Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Empty
MessageSujet: Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]   Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:28

Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Seule_2
C’est l’histoire d’une chambre noire dont on lessive le sol avec des larmes. Mes larmes. Théâtre de ma vie funeste passée dans les méandres d’un monde dont les murs sont battis par l’indifférence et le mépris.
Un courant d’air glacé envahit la pièce et je grelotte de froid, assise contre mon mur. Evidemment, je pleure. Evidemment, j’ai mal. Mon cœur a mal et il me blesse en battant. Je finirais par croire que l’arrêter serait la meilleure solution. Mais je ne suis pas comme ça. Je ne me laisserai pas envahir par quelconques envies suicidaires …
Mes yeux sont cependant emplis de larmes amères et presque froides. Devant moi, je vois le sinistre spectacle de mes derniers jours. Solitude et pleurs. Pleurs et solitude. Puis un immense silence. Ma vie peuplée de chants révolutionnaires et joyeux, de cris de folles poussés dans la rue ou au téléphone … est devenue un champ de bataille où le silence est devenu roi. Les gens m’ignorent et j’ignore ces gens qui finissent pas m’accuser d’être hypocrite ou trop triste ces temps-ci. A vrai-dire, je les emmerde un peu mais c’est pas grave …
Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Medium_Kertez-Paris-ete-orage.2
Soudain, les volets tremblent. Je relève la tête pleine d’espoir. Un bruit assourdissant envahit la pièce obscure. Le tonnerre. Mes lèvres se déforment pour donner naissance à un sourire rempli d’allégresse et de béatitude. L’orage est venu me consoler. Enfin quelqu’un. La seule personne que je souhaite voir et entendre. Je me lève et avance … m’aidant de ces jambes qui tremble et me font vaciller à chaque pas. J’arrive à la fenêtre et ouvre les volets dans un geste brusque et rapide. Comme si j’avais enfin la clé de la porte de prison close devant moi depuis des années. Et un éclair déchire le ciel. Enfin. Je pose mes coudes sur le rebord et me soutiens la tête en regardant ce magnifique spectacle. Je reste ainsi pendant une heure. Personne ne viendra me voir. Il est 22 heures et il est normal qu’en week-end, je ne sois pas couchée. Puis mon téléphone sonne. Je jette vers l’appareil un regard plein de haine. Qui ose me déranger ? La sonnerie me ramène à la réalité. Les gens, je les hais. Le numéro de ma meilleure amie s’affiche sur l’écran et je décide de décrocher en offrant à mon interlocutrice un salut plutôt joyeux. Evidemment, elle ne se doute de rien. Personne ne se doute de rien. Moi qui suis si heureuse d’habitude, m’est-il possible d’être triste ? Je ne suis devenue qu’une ombre. J’ai fini par m’effacer mais les gens paraissent soulagés. C’est vrai … Moi qui suis si fatigante à hurler, à sauter de partout … Pourquoi devrait-on se plaindre quand enfin je me tais et reste calme ? Mais elle me connait. Elle sait quand ça ne va pas. Elle le sent dans ma voix. Et je sais que de toute façon, je n’attendrai pas qu’elle me le demande pour que je lui explique les raisons de ma mauvaise humeur et de ma déprime. Je me mets à hurler. Il est 22 heures mais rien à foutre. Le tonnerre couvre ma voix comme un ami qui me fait passer en fraude. Elle est en partie d’accord avec moi, me plaint. J’avais besoin de réconfort. Je raccroche, une heure plus tard. Et je m’étale sur mon lit. J’ai aucune envie d’aller leur parler sur l’ordinateur. La dernière fois que je l’ai fais sérieusement, j’ai fini en pleurant sur une chanson d’Evanescence. Alors non merci …
Je finis par m’endormir. Le sommeil est un refuge et le lendemain est une vengeance … Je me le promets …
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Empty
MessageSujet: Re: Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]   Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:30

Très beau texte Wink
J'aimerai tant pouvoir t'aider, mais je ne sais pas comment te réconforter, je ne sais pas ce qui ne va pas chez toi et je ne te connais pas assez même si j'aimerai, mais tu ne me laisses pas vraiment t'approcher et tu t'en fous de moi alors à quoi bon ?
Mais si jamais tu veux bien que je t'aide alors fais le moi comprendre et je serai là.
le tonerre ? Y en a eu pas mal ces derniers jours, c'est vrai que ça a un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Empty
MessageSujet: Re: Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]   Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:18

J'aime beaucoup. Je sais pas quoi dire d'autre, j'te connais pas donc j'ai rien à rajouter. Sauf que je trouve que c'est dans les moments les plus noirs qu'on écrit de beaux textes... En tout cas moi, les seuls moments où j'écris en général c'est car jme sens mélancolique le plus souvent, ou malheureuse, ou bien en admiration de quelque chose en particulier. Voilà aucun intérêt à ce que j'ai rajouter mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Empty
MessageSujet: Re: Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]   Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:03

C'est super bien écrit, ça c'est clair, mais un peu triste. Chuis de tout coeur de ségo (ok je sors) avec toi. (j'ai fait 650 à la course de Meerca c'matin :super: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Empty
MessageSujet: Re: Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]   Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:16

(jai fait que 580 ... :AllééSmile

Merci la gente :shy:
Et les autres gentes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Empty
MessageSujet: Re: Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]   Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:16

Tu m'as coupée le souffle, comme d'hab' yaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Empty
MessageSujet: Re: Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]   Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude, confidences et vengeance [fiction and true ...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude, toujours solitude [OUVERT]
» Profonde solitude [ouvert]
» Cherche solitude [Ouvert]
» Solitude and Co [P'tit coup de gueule analytique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits :: Coups de gueule à Yaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser