Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Monologue useless/raté/de mise au point

Aller en bas 
+4
Ranorny
Yaya
Mikrobuch
Zyl
8 participants
AuteurMessage
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:47

Un deuil. Un deuil de quoi, de qui, de personne, d'autrefois...? Endeuillée. Pas de d'un proche, d'une connaissance, ni même d'un anonyme. C'est un deuil auquel la mort n'a rien à voir. Mais appellons "deuil" le fait de murmurer des noms sans cohérence, de ne plus s'habiller que de noir, de ne pas remarquer la pluie, de pleurer aussi subitement que tombent les averses de ce *merveilleux* mois d'octobre...
Un moi d'octobre...
Les humains sont des choses inssupportables. Partout! Tout le monde. Même ceux qu'on adore, je ne les supporte plus. Aliénor. Mais elle, je ne suis plus si sûre de l'adorer...Hm, l'amie d'enfance semble avoir bien changé. Personne n'est à ses pieds, et elle prend peur...
Adriana. Qui devient effrayante de gravité! Et effrayante de loyauté, aussi...
Joatan, mais qui aime t-il? Parce qu'il aime quelqu'un. Mais qu'est-ce-que j'en ai à foutre qu'il roucoule devant Aliénor, au juste? Deux de mes amis (l'adjectif "meilleur" ne s'appliquera plus à personne...), et donc? Je supporte ça aussi bien que les malheurs de Clara et Charlotte qui bavardent derrière moi de leur vie agaçante de trépidité...

Lundi Viviane: Tout va bien depuis que je me force à être heureuse quand les gens me détestent. Si seulement j'y arrivais un peu mieux, je serais la naze la plus heureuse du collège. Notre groupe de...parias est un peu fort, mais...est toujours divisé, et je découvre de nouvelles manières de déprimer. Visage neutre quand Audrey me parle. Visage neutre quand les profs me parlent. Visage neutre quand on me fait chier, me complimente, et les gens commencent à se demander...
Oui, parce que bon, j'suis sans doutes la 4èmeB la moins claire à comprendre du collège, alors fin d'année, les autres, au demeurant très sympas, commencent à se poser des questions. Ils en posent aussi au mur, mais le mur ne répond pas. J'aime bien être muette et faire chier le monde par ma non-clarté. Au moins, on commence à me foutre la paix. Paradoxal mais paaaarfaitement normal.

Soyons clairs -à mon contraire: Jamais été amoureuse. Aaaargh. N'éprouve qu'un attachement limité à ses amis. Tendance à trouver des excuses pour éviter les dits amis. Plus aucun sens de l'humour. Envie de baffer ceux qui donnent des ordres. Envie de pèter son écran, de rester toute une nuit à massacrer son clavier et à écrire n'importe quoi juste pour se vider de sa lassitude. Ou non, dessiner, des trucs de plus en plus zarbs et torturés, juste par délice de savoir qu'on peut créer.

Tiens, à propos de dessin. Mon clavier est couvert de dessin. Ma trousse. Mes contrôles sont plus gribouillés qu'écrits. Mais j'ai toujours horriblement de mal à faire ce que je veux: peu importe, ça vire de toutes manières en hachis de papier/pixels...

En language commun, ça donne: Marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:53

Bôôôôôôôô, mais un peu triste. pourquoi tout l'monde est malheureux? (mel c'est toi qui répond à ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:08

Putain ... Hem
Je sors de ma déprime sans fond et ya des gens qui s'éclatent à s'y mettre là. NAMEO ! Ziti

Bon, voilà. je suis en plein comprendage de toi puirsque j'étais dans ton cas ya deux heures ... et ... on evait une façon différente de voir les choses ... Je riais ou je pleurais. Tu te tais et tu dessines ... (mes qualités de dessin :lolvert:)

VALA !

Mais c'est roooh bien écrit encore même si c'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:09

Le texte est bien aussi, mais bon c'est vrai c'est bête que tout le monde traverse des mauvaises passes.
Tu sais ne pas éprouver de grand attachement envers ses amis ça arrive, c'ets que ce ne sont pas les bons ou alors que tu ne les connais pas assez, mais un jour arrivera surement ou tu seras hyper proche de quelqu'un et que tu ne pourras t'en passer.
Essaie de positiver, force toi à sourrir, au début tu auras la sensation de jouer un rôle, de porter un masque mais au bout d'un moment ça rentrera dans ta nature et tu iras mieux.
Y a deux solutions, soit t'es bien comme ça, tu déprimes, mais d'un côté ça te plait et t'as pas envie de bouger. Soit le bonheur te manque et alorsà tu dois te faire violence et essayer de revenir malgrès tout à un bon moral.
Mais pourquoi vous parlez tous d'amour ? Zavez jamais été amoureuses et alors ? En quoi c'est génant, ça viendra un jour, faut pas se forcer à être amoureux ça conduit innévitablement à un échec. F'aut simplement attendre passiemment que l'amour nous tombe dessus. C'est quoi l'problème à jamai avoir été amoureuse à 13-14 (ou plus ou moins) ? Perso j'vois pas.
Pète pas ton écran, tu pourrais plus venir ici Sad
J'espère que ça passera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:29

Beuha, t'inquiète pas, Yaya, j'ai pas choisi ta sortie pour m'y mettre...
Ca fait un moment que ça traine. Plus ou moins depuis mes 13 ans...Boah, on va dire que j'ai commencé à déprimeter un peu avant de vous connaître, avec des pauses, mais ça revient...
J'ai même plus envie d'manger des pommes.
Mes dessins, j'l'ai dit, finissent en gribouilletons abominables, je passe mon temps à fuir tout le monde même mes parents, j'ai aucune envie sinon dessiner, le seul hic, c'est qu'en ce moment, j'y arrive plus du tout...

Beuha, Rano, j'ai pas franchement envie de sourire, j'vais avoir l'air d'une conne. Sisi. C'est même pas moi qui l'dit. J'ai une fierté débile, je sais, m'enfin bon, je m'y tiens...De toutes manières, j'en ai marre de déprimer mais j'veux pas être heureuse non plus. Si j'devais me mordre les oreilles à chaque fois que j'sais plus comment réagir, j'pourrais plus porter mes plumes favorites depuis trèèèès longtemps...
Dites, c'est normal que pleurer me donne à chaque fois l'impression d'être tombée de jenesaiscombien d'étages la tête la première? Oui bon, je déprime, mais j'en ai marre, j'ai envie de casser la gueule à ceux que j'aime le plus, de gifler tout le monde à commencer par moi-même.
Beuha, mais qu'est-ce-que je suis dans les normes de la déprime, quand même, que c'en est affligeant...
Merci à vous trois, les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:44

Tu sais .... pleurer, j'ai fait ça une fois tous les deux jours depuis une ou deux semaines. Ça m'enfonçait quatre lieues sous terre, oui. Mais ça me soulageait. Ça enlève ce maquillage de joie que je fais semblant de porter.

Par contre, Orné, je trouve ton argument ... débile. Faut bien le dire.
On ne se force pas à sourire pour se transformer et endosser une image à tout jamais. Quand on est souriante d'habitude, on se force pour faire bonne impression. Mais on ne rit pas pour s'habituer un jour à être comme ça.
Puis honnêtement, je préfère rester moi-même en dessinant qu'endosser une personnalité qui me fera souffrir.
Mais chacun son avis. Même si je trouve le tien bien puéril et dénué de toutes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:31

Je dis juste que si t'as envie de te remttre à sourrir, cette technique peut marcher, bien sur c'est mieux de rester comme ça et d'attendre que ça passe mais bon. Et stp évite de dire qu'à chaque fois tu dis quelque chose j'me reprend ou je change d'avis, c'est pas clair tout ça dans ma tête alors j'le dis et si quelqu'un me dit qu'il n'est pas d'accord c'est normal que je remette ce que j'ai dit en doute, ça veut pas dire que j'assume pas mes pensées.
Et puis c'est vria j'dis ça, mais moi même sans déprimer je souris rarement alors...
Quand je dis sourrir et tout ças, oui c'est sur si ça n'a jamais été dans la nature de la personne de sourir ok il faut pas qu'elle se force mais sinon... (comment ça faudrait qu'je finisse mes phrases ?) C'que j'disais c'est qu'il faut juste essayer de changer un peu ta vision des choses si t'as envie de sortir de ta déprime, arrête de tout regarder négativement essaie de positiver, faut arrêter de voir des problêmes là oùu y en a pas. T'as pas vraiment de très bons amis, etc, c'est pas grave fait avec et essaie d'en trouver d'autres avec qui tu serais bien. Je dis ça c'est que ça marche pour moi, mais ça veut pas dire que ça marche avec tout le monde.
Pi si y a que le dessin qui te tente alors fonce, dessine, couvre des centaines de feuilles, tu t'en fous si c'est moche, du moment que t'as un crayon dans la main et que tu gribouilles un ptit truc ça te fera du bien. Sinon la lecture ça te tente pas ? J'trouve que ça peut être pas mal comme remède à la déprime.
Ha et j'avais oublié de le dire, Yaya, contente que tu sois plus en déprime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:44

très beau !!!!!!!!! Mon commentaire n'est pas très constructif, mais c'est ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:14

Tu sais....
Moi aussi j'ai eu ma période déprime/pseudo bonne humeur qui a duré longtemps... Presque deux ans... Mais j'ai eu ze évenement qui m'a sorti de cet aller-retour. Avant j'avais l'impression que dès que j'étais "heureuse" ou que j'avais un semblant d'"heureusité" dans mes journées, c'était juste pour cacher c'te déprime qui restait malgré tout terrée au fin fond du plus profond des abysses de moi-même de... (comment ça Palo abrège :quoi: Okkkk :-_-Smile
Mais bon, c'est juste pour dire... Même si je sais que c'est pas rassurant, j'pense que c'est totalement normal... Ou p'tête pas entièrement normal, mais c'est pas unique quoi...
Oui je sais j'aurais mieux fait de me taire, et aloooors :jeboude: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:11

Encore uneuh fois, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:33

Je suis dans la même période. Il y a beaucoup de personne que j'apprécier beaucoup et qui à présent m'insupporte énormément. J'ai de drôles de sautes d'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:48

Les gens :choc: Vous vous êtes faits Zalyayatiser !!!! :nawak:
Courez vite chercher le vaccin.

Disponible chez votre pharmacien.

(OK, je sors :shy:)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:12

:super: faudrait peut être que j'y songe :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:05

Rano, personne se complapit dans la déprime, écoute :nawak: Surement pas Zyl, de plus, sinon elle aurait pas écrit ça -__-'
Et pis on parle toutes d'amour parce que figure toi que c'est aussi une des choses qui fout le cafard...
Chais pas si on peut dire que moi j'ai été amoureuse parkeuh pour moi ça inclue le fait que c'aurait été récproque (et...non --') mais en tout cas, c'est vachement frustrant de voir tout le monde se faire des câlins ou écouter les copines parler de leurs conversations avec leurs copains respectifs quand t'es célib , et a plus forte raison encore quand t'es célib depuis environ ta naissance :nawak: Donc, vwala, moi jme feele rejetée et nulle et moche étou parkeuh personne y veut de moi :triste: Mais jmen fous parkeuh jme dit que ça vaut la peine d'attendre 2 mois, si ça s'trouve au lycée ils prendront un ticket rien que pour me regarder :super: *rêêêêêve, rêêêve ^^'*

Et puis t'façons, avec les Gens c'est toujours pareil -_- Des égocentriques planqués qui ont tous leurs ptites histoires qui mobilisent toute une classe pour des conneries et se réconcilient le jour d'après... C'est sur qu'avoir que ça comme sujets de conversations c'est vraiment déprimant. Y a des périodes, comme ça, un moment on a enviede baffer tout le monde, ils sont trop heureux, trop insouciants, trop tout, on a envie d'être seule dans son coin seulement ils prennent pas ça au sérieux, ou alors miuex vaut ne pas le montrer...C'est souvent ce que je fais, je déteste répondre à leurs questions "MAis pourquoi tu déprimes ? " Mais parce que c'est comme ça, merde, qu'est ce que tu veux que jte dise ? On a jamais de raisons valables a leurs yeux, par contre, EUX bien sur ils en ont des raisons, des tonnes même mais "tu vois nous on garde le moral et t'as qu'a pas déprimer" et vwalaaaaaaa
Bon, et donc et voilà, j'arrête et en fait j'ai rien dit d'intéressant nirien -__-
Pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:01

Yllo, je n'ajouterai rien parce que c'est trop vrai pour être bafoué.

Je t'aime. :shy:
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:44

si vous lisez mon topic Jacobin...Boucherie...Maladie, vous comprendrez peut-être que je déprime moi aussi ! Donc je crois comprendre ce que vous ressentez, mais à ma façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:44

Paloma a écrit:
Tu sais....
Moi aussi j'ai eu ma période déprime/pseudo bonne humeur qui a duré longtemps... Presque deux ans... Mais j'ai eu ze évenement qui m'a sorti de cet aller-retour. Avant j'avais l'impression que dès que j'étais "heureuse" ou que j'avais un semblant d'"heureusité" dans mes journées, c'était juste pour cacher c'te déprime qui restait malgré tout terrée au fin fond du plus profond des abysses de moi-même de... (comment ça Palo abrège :quoi: Okkkk :-_-Smile
Mais bon, c'est juste pour dire... Même si je sais que c'est pas rassurant, j'pense que c'est totalement normal... Ou p'tête pas entièrement normal, mais c'est pas unique quoi...
Oui je sais j'aurais mieux fait de me taire, et aloooors :jeboude: ?

Qu'on vienne me frapper. UN MUUUR ! DONNEZ MOI UN MUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:47

J't'en donne un quand tu veux... Après que tu m'aies expliqué pourquoi t'as réagis comme ça, si l'envie te prend, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:52

Un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Monologue useless/raté/de mise au point Empty
MessageSujet: Re: Monologue useless/raté/de mise au point   Monologue useless/raté/de mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monologue useless/raté/de mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point de conscience [Ouvert ^^]
» Besoin d'aide pour la mise en place du fofo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser