Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:57

La mode Yoyo.

La mode Yoyo devient de plus en plus connue. On parle alors de régime yoyo mais mon cas est bien différent de cette optique-là.
C’est mon humeur qui joue au Yoyo. Encore une fois, je sombre dans une pseudo-déprime chronique. « Habituel », me direz-vous en soupirant. Oui, trop habituel même. Je n’ai pas pleuré, non. Mais j’ai besoin de parler. Mais pas aux gens concernés. Non. Des gens qui ont mal aussi. Que je peux écouter. Qui voudront m’écouter.
Des gens m’ont dit durant un coup de gueule précédent qu’on pouvait avoir des amis différents de soi. Permettez-moi d’en douter. Ou en tous cas, pas trop différents. Une autre personne m’a dit un jour « Nous sommes tous pareils en fait. Si tu étudies bien la logique de chacun, il y aura forcément un point où elle coordonnera avec la tienne ou celle des autres. ». Cette phrase m’a plu. Mais elle est pas totalement vraie. Ma logique peut-être très proche de celle d’un gens et totalement à l’opposé, sans la moindre trace de rapport et de point commun à celle d’un autre. Je crois avoir trouvé ceux qui ont leur logique la plus éloignée de la mienne. Pleine de « je t’aime » et de « je te parle pas parce que j’ai l’impression de te saouler ». Si c’est pas la phrase la plus con, ça ! TU AS L’IMPRESSION DE ME SAOULER SANS ME PARLER ?! Bravo !! Puis souvent, c’est pas qu’une impression alors reste où tu es ! C’est nickel comme ça !
Puis j’ai découvert aussi que les gens ne m’imaginent pas telle que je suis. Hier, le prof de Chorale a parlé de la mort et du suicide. Mais ma meilleure amie a perdu son grand-père il y a peu de temps et s’est mise à pleurer. Moi-même qui ai perdu mon grand-père mais il y a 4 ans, j’ai eu du mal à me retenir. Après, mon meilleur ami a rien dit pendant toute l’heure et je suis allée le voir. Il avait dit que les filles de toutes façons sont des insensibles maintenant. Et je lui ai prouvé le contraire. Vraiment. Il a halluciné. Et ça s’est vu. Tout ça parce que je lui ai dit que ça me faisait du mal de le voir ne rien dire. Je lui ai expliqué de moi aussi, j’ai déprimé et que personne ne l’a vu … qu’on m’a laissé seule et que je n’en avais pas rien à foutre … puisque j’ai pleuré un jour sur deux quasiment. Il m’a serré dans ses bras, je n’ai pas riposté. J’en avais besoin un peu.
Et donc, il ne me voit plus comme avant, plus comme une folle sans sentiments. Mais même si vous, vous savez tout, j’ai encore l’impression que ça ne change rien à votre comportement. Que ça ne vous fera pas changer. Au contraire. J’ai l’impression que vous restez figés sur vos positions. Le soir même, on essaie de faire des efforts puis ensuite, on reprend cette routine blessante sans se soucier des conséquences désastreuses pour certains. De toute façon, on est égoïste et idiot ou on ne l’est pas, non ?
Oui, ce que je dis est méchant. Très. Mais la gentillesse chez moi est vite partie. Aussi vite que ma sensibilité. J’ai la vague impression que cette fois-ci, je ne pleurerai pas et causerai des dommages irrécupérables et profondément blessants à ceux qui me font souffrir.
A bons entendeurs, Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: Re: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:16

Citation :
Des gens m’ont dit durant un coup de gueule précédent qu’on pouvait avoir des amis différents de soi.

Ouais. Ouais j'ai dit ça. Et ouais je le pense toujours. Sauf que ouais j'ai oublié de préciser quelque chose : Ouais il faut savoir être tolérant et pouvoir comprendre que les autres ne sont pas pareils. Il faut savoir comprendre qu'on peut pas toujours réagir bien comme il faut et parfaitement comme les gens l'attendraient.

Citation :
Pleine de « je t’aime » et de « je te parle pas parce que j’ai l’impression de te saouler ». Si c’est pas la phrase la plus con, ça ! TU AS L’IMPRESSION DE ME SAOULER SANS ME PARLER ?! Bravo !! Puis souvent, c’est pas qu’une impression alors reste où tu es ! C’est nickel comme ça !

Pour répondre à ta super phrase de "tu as l'impression de me saouler sans me parler" tu vois, les rares fois où je t'ai parlé ces temps-ci m'ont suffit à deviner que t'avais PAS envie de me parler, très chère. J'en ai marre d'être la cible d'humeur d'amis que je voudrais comprendre alors qu'on m'en donne pas l'occasion.
Alors tu sais quoi ? Tu trouves qu'on est tellement différentes donc qu'on peut pas s'entendre ? Eh bah à ta guise. On se parle plus. Point. Fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: Re: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:42

Bon, j'me mêle pas du texte, mais j'le trouve très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: Re: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:01

ctrl+c, ctrl+v Mikro...

Tu es dans une période productive, Yaya...
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: Re: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:58

Merci Zyl mais j'aurais préféré ne pas l'être.

Merci les gens, même Mel d'avoir lu et si ta réponse est sèche, après tout, ce n'est qu'un prêté pour un vomi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: Re: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:38

Je crains de ne pas comprendre mais je crains aussi de ne pas vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: Re: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:40

Je ne peux pas critiquer ta réponse vu que mon texte n'était pas mieux. Voilà ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Empty
MessageSujet: Re: La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]   La mode Yoyo [Grrrr de Yaya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'annif' Yaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits :: Coups de gueule à Yaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser