Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jacobin... Boucherie... Maladie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Jacobin... Boucherie... Maladie... Empty
MessageSujet: Jacobin... Boucherie... Maladie...   Jacobin... Boucherie... Maladie... Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:12

Quel titre ! Je me demande si vous allez accrocher... Mais il faut que j'écrive avant de surement faire une déprime et fermer mon compte sur neo et ici, parce que ce qui s'est passé me fait pleurer, rien qu'en ce moment, j'innonde mon clavier de larmes...

D'abord, je dois vous présenter le contexte.

J'étais en plein cours au centre equestre, en train de m'éclater avec un cheval que j'ai monté aux championnats de France, et qui peut atteindre des vitesses fantastiques, quand le prof a dit que le cors se terminait. Je me suis arrêté parce que tout le monde disxcutait et quand je me suis approchée, j'ai enendu Christophe (mon prof) dire :

"-Faites vos adieux à Jacobin ce soir, car il va surement partir demain.
-Où ? est-ce que j'ai demandé, catastrophée, car c'était le cheval qui me donnait le plus de bonheur, un bijou à l'état pur...
-A la boucherie...
-Pourquoi ?!!!
-parce qu'il a été jugé trop dangereux, il a quand même envoyé une vingtaine de cavalier à l'hopital depuis qu'il est là !! Et puis, à cause de ça, nous n'avons pas trouvé de repreneur..."

Nous sommes descendu de cheval. J'avais les larmes aux yeux, et quand j'eu fini de panser (nettoyer) Igor, le cheval que je montais, j'ai rangé ses affaires et je suis aller voir Jacobin, mon bébé...

C'est le seul cheval du centre qui me reconnaît et qui me fait le fête quand il me voit.
Quand je suis rentrée dans son box, on a joué un peu, puis je me suis assise dans le fond de son box pour le regarder.

J'ai finie par éclater en sanglot.

Il devait se demander ce qui se passait, parce qu'il est venu se frotter contre moi, et finalement, il s'est allongé tout à co^té de moi, et j'ai mis ma tête contre son épaule...

Ma mère est venue me chercher, et pour me forcer à partir du box, il a fallut trois cavaliers + ma mère.

Qand on est rentré, je lui ai parlé de l'acheter et de le mettre en pension dans le pré de l'autre côté de la forêt, juste à côté de notre maison, elle a refusé catégoriquement.
Mais je sais que le soir même elle en avait parlé avec mon père.

Le lendemain matin, en cours, je n'avais pas le coeur à écouter les cours, je me suis tapé un mot dans le carnet.

Je suis rentrée, maman m'attendait avec un grand sourire, en disant que papa et elle était d'accord pour acheter Jacobin, puisque j'étais la seule cavalière qu'il n'avait jamais mis par terre et que c'était une bonne cause de le racheter de la boucherie...

suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Jacobin... Boucherie... Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Jacobin... Boucherie... Maladie...   Jacobin... Boucherie... Maladie... Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:21

J'étais folle de joie, bien entendue !

Je me suis dépêchée d'aller téléphoner au centre,pour leur dire que je l'achetais, pour le sauver...

"-Allo, ici l'UCPA de Maison Laffite.
-Bonjour, c'est Lucie !
-Ah Lucie, pourquoi appelles-tu ?
-je rachète Jacobin, mes parents sont d'accord, nous pouvons venir ce soir pour le prendre !
-C'est que..."

Il y eut un silence horrible, j'avais un affreux pressentiment...

"-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je suis désolée, mais Jacobin a été envoyé à la boucherie ce matin... et ... il est surement déjà... enfin voila ..."

Je n'ai pas répondu...

J'ai fondu en larmes...

J'ai raccroché et j'ai couru dans ma chambre, me bercer avec les photos de mon bébé...

Je n'ai pas mangé, car ça m'a coupé l'appétit...

J'aurais voulu tenir son encolure entre mes bras encore et encore, pour jouer...

J'ai pleurer tout le midi, et lorsque je suis rentrée au collège, seule mes amies m'ont prises dans leur bras sans un mot en voyant ma tête... J'ai pleurée devant toute la classe, sans honte...

Et le pire, c'est que mes soit-disant copain m'ont dit que ce n'était pas grave, qu'il y aurait d'autres chevaux et que Jacobin ne devait même pas se souvenir de moi avant d'être abbatu...

J'ai demandé à sortir de la classe, j'ai passé le reste de mpon après-midi dans les toilettes, à pleurer...

J'ai passée mon Jeudi après midi a noyer ma tristesse sous mes larmes, mais rien y a fait, Jacobin me hante...

Dernier message à mon bébé ...

"Adieu l'ami,
je ne t'oublierais jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Jacobin... Boucherie... Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Jacobin... Boucherie... Maladie...   Jacobin... Boucherie... Maladie... Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:22

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad C'est super triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Jacobin... Boucherie... Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Jacobin... Boucherie... Maladie...   Jacobin... Boucherie... Maladie... Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:28

Je crois que maintenant je peux moi aussi déprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

Jacobin... Boucherie... Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Jacobin... Boucherie... Maladie...   Jacobin... Boucherie... Maladie... Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Jacobin... Boucherie... Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Jacobin... Boucherie... Maladie...   Jacobin... Boucherie... Maladie... Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:03

j'espère au moins qu'il n'a pas souffert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jacobin... Boucherie... Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Jacobin... Boucherie... Maladie...   Jacobin... Boucherie... Maladie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacobin... Boucherie... Maladie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser