Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La perfection n'existe pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

La perfection n'existe pas. Empty
MessageSujet: La perfection n'existe pas.   La perfection n'existe pas. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:15

"Le coeur balafré de rage j'aimerais pouvoir vivre en marge"
Je crois que cette phrase ne m'a jamais paru aussi vraie... Pourquoi le coeur d'un adolescent est-il toujours fermé aux personnes à qui il se confiait lorsqu'il était petit ? Pourquoi les parents ne pourraient-ils plus exercer leur métier de parents en laissant un peu leur enfant tranquille ? Pourquoi toujours croire qu'il y a un problème, et, s'il n'y en a pas, pourquoi toujours en trouver un ? On n'agit pas toujours de la bonne façon, ok... Mais comme le disent tous les livres, on change, énormément... Alors avant de nous demander d'agir parfaitement et comme vous l'auriez voulu, laissez-nous savoir comment nous-même devrions agir... C'est toujours la même chose... Je vois tellement de mes amis énervés par leurs parents parce que ceux-ci répètent toujours la même chose... "t'es trop sur l'ordi/au téléphone/dehors", "tu travailles pas assez bien !", "arrête un peu de faire ça...", "fais pas non plus ça...".
Mais bon sang ! On peut être parfait et agir sans la moindre erreur ! Au contraire, on agit surtout en faisant des suites d'erreurs... Mais qu'est-ce que ça fait ? Comment se fait-il que les parents qui sont censés guider nos premiers pas dans la vie nous énervent tant, nous fassent tant pleurer ? Non, certes, on est pas parfaits... Mais nous on ne leur demande pas de l'être... Alors arrêtez de nous demander l'impossible... Si tellement de livres parlent de la crise d'adolescence, c'est peut-être parce qu'on est devenu ce qu'ils ont fait de nous... Parce que depuis quelques temps on entend des "non c'est normal, il/elle fait sa crise d'adolescence..." Mais non ! Peut-être que les parents sont tellement préparés à cette pseudo crise qu'ils se l'imaginent alors que nous sommes normaux... Aussi normaux que nous puissions être en subissant tout un tas d'assauts variés... Notre corps change, notre mentalité change, nos connaissances changent, nos sentiments changent...
Alors laissez-les changer en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

La perfection n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: La perfection n'existe pas.   La perfection n'existe pas. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:24

Ouais. Ouais.

Mais ... je me reconnais pas trop en fait. Mais ... J'arrive pas à m'exprimer. Laissons tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

La perfection n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: La perfection n'existe pas.   La perfection n'existe pas. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:34

à l'aaaaaaaaaide. J'avais fait une réponse de trente kilomètres et ça a bugué () j'te jure ça m'avait pris 10 minutes -_-'.
Bon j'ai un peu la flemme de r'commencer, ça attendra. Mais c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

La perfection n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: La perfection n'existe pas.   La perfection n'existe pas. Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:08

Mdr obligé c'tait une réponse en mode "mikrofreud" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

La perfection n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: La perfection n'existe pas.   La perfection n'existe pas. Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:22

Allez zou j'la r'fais (gagné Mel).
Donc en fait, je suis d'accord avec toi sur le principe et le début, mais pas tout à fait sur la partie "crise d'ado". à l'origine, si des psy et médecins et compagnie ont commencé à écrire dessus, c'est face à un constat. Ils se sont rendu compte que les enfants vers tel âge subissaient une modification dans leur comportement. Le problème c'est qu'ensuite ça a été vulgarisé par les médias stupides (désolée pour les fans de TF1 et cie.) et ça devient très "in" de causer des ados rebelles et tout. Excellemment commercial. Sauf que, la crise d'adolescence, c'est exactement ce que tu décris comme le plus normal possible vu tous les changements qu'on vit. C'est normal, pour un ado. Le fait de vivre des changements le modifie, et c'est ça la crise d'ado. C'est pas un machin rebelle et violent et compagnie genre j'respecte plus mes parents pasque c'est la crise d'ado. C'est pas quelque chose qui vient s'ajouter au changement, c'est LE changement. Le simple fait d'être, comme le homard ou l'serpent (ben si vous lisez dolto, le complexe du homard...) et d'avoir une enveloppe plus à sa taille. L'ado change et les relations qu'il entretient avec son entourage ne lui correspondent plus. Elles sont trop serrées, trop ceci, trop cela. C'EST NORMAL, c'est même le signe que tout va bien. Donc à partir de ce moment là, on a besoin de changer ses relations. Le plus souvent, on est obligé de tout détruire pour tout reconstruire parce qu'on arrive pas à mettre des mots sur ce qui ne va pas dans la relation. On peut pas expliquer. Alors on envoie bouler, on coupe le cordon très brutalement parfois. Et c'est pour que les parents sachent, qu'ils ne se blessent pas, qu'on les prévient. Pas pour leur dire "attention votre enfant va devenir rebelle et vous insulter dès que vous ouvrirez la bouche" mais plutôt "restez attentifs, ouverts, votre enfant change, vous devez rester présent et ferme mais ne surtout pas vous blesser etc etc.". On a beau les envoyer bouler, on a énormément besoin des limites qu'ils nous posent. C'est dur de se les fixer. Et le problème alors, c'est plus qu'on "file un mauvais coton" etc. c'est pas qu'on est plus cadré, mais c'est qu'on se sent pas important. Se faire engueuler, c'est se sentir exister. Et quand on se dit que c'est pour notre bien, c'est encore mieux, parce qu'on existe plus seulement comme un objet pour se défouler, mais vraiment comme un être humain qui compte pour ses parents. Et c'esdt le jour où, pour X raison, on n'a plus ses parents pour nous cadrer, qu'on se rend compte à quel point on en a besoin.

(mikrofreud ^^)

En fait j'ai pas du totu réussi à mettre des mots clairs sur ce que j'avais dans la tête, mais j'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

La perfection n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: La perfection n'existe pas.   La perfection n'existe pas. Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:43

Bah à la rigueur je dirai que je préfère ta réponse au texte de départ, j'aime bien les deux mais j'sai spas j'préfère le deuxième.
En tout cas c'est un texte très interressant. Et tu m'impressiones avec ta culture on dirait que tu lis des dizaines de livres par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perfection n'existe pas. Empty
MessageSujet: Re: La perfection n'existe pas.   La perfection n'existe pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perfection n'existe pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser