Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rédac's brevet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:11

Rien, j'avais envie d'voir vos rédac's du brevet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:27

Rahh, moi qui pensait que j'serai la premiere à créer ce topic, et bah nan lol.
Bon bah j'la tape et j'vous la montre (même si ça vaut pas la peine).
Revenir en haut Aller en bas
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:05

Vala la m**** que j'ai pondue tout à l'heure Very Happy, sans commentaire, c'est nul et mal écrit, les idées sont mauvaises, etc.

L'ombre de Jean Valjean finit par disparaître dans la nuit et le voyageurs rentrèrent petit à petit se réchauffer auprès du feu tout en continuant de se moquer de l'homme qui venait de les quitter. En rentrant, l'aubergiste vit sa femme au bas de l'escalier qui l'interrogeait du regard sur la cause de ce tapage. Tout en montant les escaliers il lui expliqua ce qui venait de se passer :
"- Tout à l'heure, un voyageur est entré demandant l'hospitalité . Il ressemblait trait pour trait à Jean Valjean.
- Celui qui a été condamné au bagne pour avoir volé un morceau de pain ?
- Lui-même. Dans le doute j'ai envoyé le marmiton chez le maire. Celui-ci m'a dit que c'était bien lui et qu'il valait mieux le renvoyer.
- Pourquoi cela ?" Lui demanda-t-elle d'un ton perplexe.
"- Tu ne comprends pas ? C'est pourtant évident. Il revient du bagne!
- Je sais tout cela, mais pour un bout de pain ! Qu'aurais tu fais, toi, si tu n'avais plus eu un sou et ta famille à nourir ? Et puisqu'il en revient c'est que sa peine à été purgée.
-N'essaient pas de me faire culpabiliser ! A quel point de vue te places tu donc là ? Tu te mets de son côté ? Il a volé, c'est un crime !"
Il réfléchit quelques secondes avant d'ajouter :
"Son âme est souillée à jamais, il peut tout à fait recommencer."
Elle n'était pas du tout convaincue par les paroles de son mari et comptait bien lui faire entendre raison. Aussi elle demanda :
"- Avait-il de quoi payer ?
- Je crois bien, il a même proposé de payer d'avance croyant que c'était un problème d'argent qu'il me posait.
- Et alors ? Où était le problème ? Il n'en a posé aucun ce soir."
Encore une fois sa femme avait trouvé l'argument auquel il ne pouvait répondre. (j'ai eu le temps d'recopier seulement jusque là -_-', on voit tout de suite ceux qui sont organisés) Décidément elle ne finirait jamais de l'étonner. Mais il ne voulait pas s'avouer vaincu alors il changea tout à fait d'arguments :
"De toute manière la question ne se posait pas, il n'y a plus de place et pas assez de nourriture."
Elle comprit immédiatement son petit jeu et, vexée qu'il osât lui mentir, elle répondit :
"- Ah ça ! C'est là le mensonge que tu lui as raconté ? Tu l'as peut-être eu mais tu ne m'auras pas. Nous avons plusieurs chambres de libres en plus du grenier et des écuries si cela ne suffit pas. Quant au repas nous avons bien suffisamment. Il avait de quoi payer, cela ne nous aurait rien coûté qu'il reste."
L'hôte resta perplexe, il ne savait plus que répondre. De nouveau sa femme l'avait convaincu. Une lueur de regret brilla un instant dans son regard mais ce qui était fait, était fait. Il ne dit plus un mot, cela n'en valait pas la peine, sa femme avait compris.

édit : désolée pour le doubles mais je pensais que quelqu'un posterait entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:10

Haaaaan ben voui alors O_O les sujets étaients nationaux..... Je recopie et j'édite ^^ *et jelis celle de rano aussi ^^*

Plus tard dans la soirée, alors que tous les clients étaient montés se coucher après avoir longuement jasé à propos de l'étranger, l'aubergiste, avachi sur une table, rabâchait sa version des faits, n'ayant plus pour auditrice que sa femme affairée derrière le comptoir.
"- Parce que, tu vois, disait-il d'une voix pâteuse, dès qu'il est entré, je m'suis dit qu'il était pas net, j'étais sur que c'était l'autre dont le gars de la mairie nous rabats les oreilles à chaque fois qu'il a un peu trop bû.
- En attendant, c'est bien toi qui devrait dessoûler, répondit Marie, irritée. Les clients t'ont fait boire à nos frais plus que ce qu'ils n'ont commandé eux-mêmes. Et je suis sûre que c'était un bon client, honnête et tout. Il avait de l'argent.
-M'oui mais il était pas net. Alors, j'ai envoyé le petit à la mairie et tu sais qu'y-z'ont dit...
-Oui, je sais, martela-t-elle. "Qu'y-z'ont dit que c'était l'autre Jean Valjean qu'est pas parti au bagne pour rien, m'est avis.", tu l'as répété à qui voulait l'entendre des heures durant. Mais moi je te dis qu'il est sûrement pas revenu pour rien non plus et qu'on a perdu un client.
-M-mais..." balbutia l'aubergiste abasourdi, ne trouvant rien à répondre. Anxieuse, la femme se concentra d'avantage sur le verre vide qu'elle essuyait furieusement.
"- Et toi, t'es pas digne de tenir une gentille auberge. On refuse jamais un client. Et tes mensonges idiots, pas de chambres, des gros chevaux, rien à manger, mais que vont penser les autres ?
-Ah, bah ils ont bien vu qu'il était pas net ! Il est pas parti au bagne pour rien, m'est avis..." Plus la discussion avançait, plus l'alcool ingurgité pendant la soirée faisait son effet.
"-Et puis d'abord, se reprit l'aubergiste, y'avait vraiment des rouliers.
- Douze ?
- Heuuu...non, concéda-t-il
- Et ils n'avaient rien retenu.
- Heuuu...non plus.
- On a des chambres, à manger, il avait de l'argent, récapitula-t-elle. Et tu l'as chassé. Que vont dire les autres, je te le demande.
- Il était pas net" répéta farouchement l'aubergiste. Il ne savait plus très bien ou il en était, les arguments de sa femme le mettaient face à sa propre mauvaise foi. Ca le mettait en rogne, il avait fini sa chope, il n'avait pas les idées claires et puis mince à la fin mais qui était le patron ici ? Il s'apprêtait à répliquer quand sa femme le coupa :
"- On en a servi de bien pires. On refuse jamais un client à la Croix-du-Corbas, rappelle-t-en bien, Jacquin Labarre.
-...l'était pas net, marmonna de nouveau l'aubergiste, le menton contre la table, observant avec intêret sa main deformée à travers le verre de sa chope.
- C'est pas possible de discuter avec toi" ajouta sa femme, excédée. Elle reposa vivement le verre qu'elle essuyait sur la table.
"Finis le rangement, moi je vais me coucher."
Sur ce,lle déposa son chiffon près de son mari et disparut à l'étage, le laissant méditer sur les vertus dégrisantes de l'essuyage de vaisselle


Effectivement, j'ai pas fait dans le subtil...Mais en recevant le sujet jme doutais bien qu'on allait pas pouvoir faire dans la grande littérature lyrique et poétique, avec des aubergistes et de la bière...xD


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:27

Tadam (ça y est j'lai t'apée) c'est pour Ranouille : (yaya j'viens d'compter, 539 mots B))

Jacquin Labarre avait posé sa veste brune sur le dossier d'une chaise, s'était étendu sur un fauteuil avant de conter sa mésaventure du jour à sa femme. Contre toute attente, à la fin du récit, celle-ci semblait avoir pris le parti du vagabond.

Elle se leva :
- Il n'avait rien fait ce pauvre homme. Il venait de marcher douze lieues. Il avait faim, il se rend à l'auberge au bord de l'épuisement pour réclamer une chambre et un repas bien mérités et tu le jettes dehors? Et la charité, l'hospitalité dans tout cela? N'as tu donc pas de coeur?
- Mais je n'avais plus de chambre ! Mentit-il.
- Je t'en prie, cesse donc, pas avec moi. Je ne suis pas si crédule, je te connais trop bien. Et puis, quand bien même toutes tes chambres eussent étées occupées, le misérable était prêt à dormir à l'écurie !
L'aubergiste ne savait que répondre. Sa femme avait raison sur ce point, il devait bien le lui accorder.
- Et que fais-tu de la lettre du maire? Tu l'as lue comme moi ! S'enquit-il.
- Qu'importent les lettres et les ordres quand un homme dans le besoin vient frapper à ta porte? Cet honnête voyageur avait l'argent, il t'aurait payé !
- Oui, et après? Le bruit se serait répandu, les habitants, outrés, n'auraient plus mis les pieds à l'auberge. Plus de clients, plus de monnaie. Ah, nous aurions été dans de beaux draps !
- Toi et tes sous ! Les clients ne viennent plus dans une auberge sous prétexte que le patron a servi un ex-bagnard, un honnête homme qui avait volé une mioche de pain pour nourir ça famille? Qu'ils restent chez eux, je ne m'en porterai que mieux.
La colère l'envahissait, l'indignation, la conscience de l'injustice la submergeaient. Elle s'emportait : (ça c'est quand j'ai vu qu'y avait des points pour l'expression des sentiments ^^)
- Et puis, pourquoi tant de menace, de méchanceté, de froideur dans tes propos? N'aurais-tu pas pu assumer ta lâcheté au lieu de te cacher derrière Monsieur le maire ? C'est bien trop facile, avec tes mensonges incrédibles ! Tu changeais sans cesse de version. Évidemment que ton hôte t'avait démasqué ! T'es tu seulement demandé ce qu'il avait ressenti? Combien tu avais pu le blesser?

Jacquin était à court d'arguments. Il garda la tête haute, le regard fier, orgueilleux et méprisant pour ne pas montrer qu'au fond, il savait qu'il avait eu tort. Dans un accès de rage factice (fallait quj'case factice. J'avais mis nonobstant aussi, mais j'lai viré), il claqua la porte en quittant la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:38

J'aime bien, pis comme j'te l'ai dit sur msn on a eu la même idée sur le mensonge Very Happy lol.
Ouais t'y es allée sur les sentiments lol.
Moi j'ai pas fait fort niveau vocabulaire j'trouve.
Les autres vous postez les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:08

Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain Yllo j'adooooooooooore ta rédac. Si t'as pas 15/15 avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:13

O.o *gasp* toutes le mêmes sujets ??
moi g tout écrit sans brouille *aime pas les brouillons >.<*
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:42

oui, c'est national cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:47

Une copine m'a fait une remarque intéressante....Comment ils vont faire les annales de 2007 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:49

yyyhaaa ... bien vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:06

Yllora a écrit:
Une copine m'a fait une remarque intéressante....Comment ils vont faire les annales de 2007 ? ^^
XDDD on en a discuté aussi. Ben comme celles du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:07

lol en fait l'académie a u la flemme , alors l'année prochaine ce serait

"Ze best of brevet "
XD
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:11

nan mais d'façon, comme ya pas tous les sujets tous les ans ils mixent. y a des sujets qui sont dans les annales 2007, 2006 et 2005 et pourtant ils sont tombés qu'une fois. T'façon, maintenant, ça tourne en rond. Au pire ils changent d'affiche de propagande pour les dictatures, histoire de faire genre. Ils prennent une caricature différente pour le front populaire, mais sinon c'est l'même principe et l'même plan chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:27

Chais pas, j'ai pas les annales d'histoire, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:28

moi non plus, mais on fait des mix avec des potes et tout, on a tous les ans comme ça. (comment ça on s'en branle de ma life?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:22

Oh ! J'avais fait assui la remarque pour les annales ... les pov'. va falloir qu'ils réfléchissent.

Mais en attendant :

VIVEMENT LES MATHS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:27

(meuh nan lol)
Oui effectivement, mikro, le texte de yllo est vraiment bien, j'crois qu'j'vais laisser tomber la technique de brouillon de ma prof' ça m'fait perdre du temps et j'suis pas sure que ça m'aide scratch
Nan mais serieux ta rédac' est superbe.
Yayoun' t'aurais pas de quoi nous retaper ta redac' ?
Et oui
VIVEMENT LES MATHS !!! Very Happy

Sur ce j'vais aller me coucher pour être en forme pour demain Very Happy

ps : ça fais joli le orange, ça va bien avec le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédac's brevet Empty
MessageSujet: Re: Rédac's brevet   Rédac's brevet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédac's brevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser