Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'suis contenteuh!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:59

Ou pas.

"Oui, c'est bien, mais...On n'en vit, pas, tu sais."
"C'est dur, très dur. Pas un métier, ça..."
"Et à propos, tu as réfléchi au métier que tu voudrais faire?"
"Dessiner..."
"Oui mais ton vrai métier que tu veux, parce que tu sais...On en vit pas. Tu voudras faire dans la médecine, comme Flora?"

Pang. Je sais qu'ils ont raison. Que c'est pas un truc qui est fait pour vivre...Que 50% de ceux qui sortent des grandes écoles d'art ne trouvent rien de toute leur vie. Alors quand je dis que j'aimerai dessiner plus tard...Et bien on me dit que c'est pas grave d'être indécise à mon âge. Que j'aurai le temps de voir des choses -ingénieur en informatique, comme papa, ça te plairait?- et...d'autres. Mais moi, j'veux dessiner, marde! Fermez-la. Quand je dis j'aime dessiner, et même quand je montre un croquis, c'est toujours(en se tournant vers quelqu'un d'autre et en haussant les épaules, un sourire niais aux lèvres) "Bah, cette mode du manga, ça passera..." Sauf que...Les djeunz savent que le manga, c'est bien. "Pas mal mais le visage, il est bizarre, les yeux sont trop petits, tu sais". Et les mÂtures savent que le manga, c'est mal. Et que donc tout ce que dessinera une gamine comme la Zyl sera du manga. Ne cherchez pas: les jeunes ne pensent qu'au manga. Les vieux aux petits bâteaux, aux bouquets tout pâteux de peinture à l'huile plaquée et aux pseudo-chinoiseries...
Ma grand-tante peint. Des bâteaux...
Ma soeur gribouille de temps en temps. Grands yeux, petite bouche en forme de rien du tout. Je suis affreusement vaniteuse en disant ça, mais...bon.
Pas de bâteaux et le moins de mangasse possible...De toutes manières, on appellera ça toujours mangasse quand c'est ni un pot de fleur ni un bâteau. En plus, y'a des humains dessus et ils sont pas en réaliste, donc; mangasse. On peut dire que Zyl est une naïve idiote bercée d'illusions qui dessine comme tout le monde du mangasse et qui devrait faire infirmière, parait qu'il y a de la demande, là au moins...

Ah non. En fait, je ne dessine pas du mangasse...Parce qu'il me manque la pureté de traits, les grands yeux niais...Par contre, j'ai la pose débile. C'est déjà ça. Je fais dans le statique ><

Mes parents ont par contre la gentillesse(ou la timidité?) de ne pas m'éclater de rire au nez...Vive la grand-parentaille, par contre.

Et sinon, je vais bien, je suis contenteuh: je m'ennuie à en mourir, j'ai mal à la tête à force de m'ennuyer devant l'écran et mal aux yeux à force de m'ennuyer devant les bouquins.

Que quelqu'un vienne me tirer de ma léthargie pseudo-gribouillatique où j'efface tout ce que je gribouille sur 'toshop dès qu'un trait va de traviole...
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: Re: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:41

Je..."compatis" ? Mon père voit du manga partout aussi, sauf qu'il n'y a que lui qui m'en fait la (fausse) remarque... May bon.
Petit recontage de life pour dire que ça m'a parlé, ton histoire, et que... "je compatis" (faut pas chercher, j'trouve que c'est la seule expression qui peut exprimer c'que j'veux :nawak:)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: Re: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:26

Ah aaaaaaah X) *La Yllo chasse sur son territoire, là*
On en vit pas ? Tûûûûûûût è_é Des tas de métiers sont basés sur le dessin, et dans une multitude d'autres, une capacité a dessiner est très utile ! J'ai pas un tas d'exemples originaux sous la main, là, mais rien qu'architecte faut avoir des bases solides ! (en rêvant, on peut aussi dire concet-artistes de Gw, maisbon... ^^')
Et puis d'abord, c'est pas parce que 50 % des gens trouvent rien que tu ne serais pas dans les 50 % :quoi: là jvois vraiment pas le problème
Alors, c'est sur qu'être "simplement" artiste peintre, c'est dur d'en vivre, mais c'est parfaitement possible u_u
Le mangasse, ah le mangasse... Gros problème, faut les éduquer ces parents è_é Déjà, fais leur une belle comparaison : j'imagine que t'as bien un manga qui traîne chez toi ? Au pire fais leur un beau diapo de beaux (façon de parler) mangasses et oblige les a faire le jeu des 36 000 différences avec tes dessins è_é
Ou autre stratégie, cherche des beaux mangas réalistes (parce que ça existe, jvois pas pourquoi manga et réaliste ça serait pas compatible ^^) et fais leur admirer en disant qu'le manga c'est pas que gros n'oeils et compagnie.
ET puis pour ce qui est des bateaux et des fleufleurs, là faut sortir l'argument de l'originalité : c'est du déjà vu ! REgarde à Montparnasse, les caricaturistes ou les aquarellistes réalistes, c'est bien jolis mais enfin qu'est ce qui les différencie ? qu'est ce qui fait que t'as plus envie d'aller te faire tirer le portrait chez l'un ou l'autre ? Ben rien. C'est tout pareil. D'ailleurs, note bien quand vous passez en family devant des tableaux, des artistes de rue, nimporte quoi. Ben dès que moman ou popa laisse trainer une allusion genre "c'est sympathique Smile", faut saisir l'occasion de dire qu'il faut chercher un style, que l'originalité c'est important, faut faire du jamais vu étou, faut leur montrer qu'tu sais de quoi tu parles è_é

Et pis faut les tanner surtout ! Dès qu'on te demandes c'que tu veux faire dans la vie, une fois qu'ils ont tous protesté que "Dessiner c'est pas un métier", vlan, t'embarques sur les schémas d'études possibles, les grandes écoles, toussa è_é Faut t'accrocher dur comme fer è_é
Y a plein de gens qu'ont des préjugés comme quoi les dessinateurs c'est des glandeurs, faut leur montrer qu'c'est faux è_é Et j'imagine que ça doit leur arriver de te dire arrête-de-dessiner-tu-fais-que-ça-va-donc-faire-des-activités-instructives et là, paf, tu ressors que tu t'entraînes pour le futur, la maîtrise c'est la pratique, hophop ouais je bosse pour mon avenir, hého è_é
Valà, faut pas arrêter, faut pas les lâcher, au pire s'ils veulent past'aider (méchants T^T) cherches toi meme les lycées qui font l'option lourde Arts plastiques ou STI arts Appliqués dans ton secteur, ou si tu leur accorde de faire un bac général (S j'imagine Rolling Eyes ), les MANAA qui existent ailleurs... Si ils cédent pas, faut vraiment leur montrer que t'es bien impliquée, que tu te renseignes, que tu sais ce que tu veux et que tu le lâcheras pas !
Pour moi ça a été assez vite de les convaincre, quoi que y a eu plusieurs rebondissements dans l'affaire Orientation, mais enfin je sais que jvais aller dans le lycée que je veux avec les options que je veux et quand j'étais enfin inscrite sur la liste du lycée j'en revenais pas encore ^^ (aussi a cause du devoir obligatoire de maths qu'ils ont donné et que je dois faire d'ailleurs, mais bon ^^')

Voilà, c'était un pavé mais j'ai dit c'que j'ai trouvé à dire et pour une fois j'ai fait un post utile xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: Re: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:35

Ma parentaille, ça va...C'est juste ma grand-parentaille et compagnie qui m'a fait déprimer et comme je suis flemmarde et à train de retard, ben ça remonte de temps en temps...
Et puis bon, les zautres qui passaient leur temps à me demander des mangasses et à bouder après parce que pas de mangasse au collège, ben ça aidait pas...T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: Re: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:03

Roh ben si y sont pas contents, pas de dessins è_é si ils veulent des mangasses, z'ont qu'à s'en faire eux mêmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: Re: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:08

Et si on formait l'élite de celles qui veulent DESSINER ? Smile (cherchez pas j'suis bête)
J'ai de la chance, ma famille est plutot favorable à ça, juste ma grand mere qui ralait un peu parceque ça pue dans toute la maison la peinture à l'huile et surtout l'essence de thérébantine... bref, par contre, même si autour de moi on ne me le rabache pas trop j'ai conscience que c'est pas facile et j'en ai un peu peur. Fin bref. Normalement mi j'fais mon bac S pis manaa pis école d'art, mais bon j'ai encore un peu de temps pour décider. Bref assez parlé de moi.
Très bon message en tout cas yllo Wink
La tu vas faire quoi comme étude et après qu'est-ce que tu veux faire ?
Tes parents ils sont contre ou pas le fait que tu veuilles travailler dans l'art ?
Sinon bah stp, fais pas de préjugés sur les bateaux et les fleurs, on aime ou on aime pas et même si c'est vieillot c'est un style comme les autres.
Bon j'ai qu'un conseil, continue à t'entrainer à fond, pour rattraper ton soit-disant retard, tu dessines super bien et il n'y a qu'en t'entrainant plus que tu t'amélioreras. Pis interresse toi à l'art sous toues ses formes, ça ne peut que t'enrichire, tu peux essayer de te documenter sur différentes techniques...
Pis pour la mangasse, ma môman aussi a ces préjugés, par contre pour elle c'est pas tout les dessins qui ne sont pas réalistes, parceque la BD, elle aime bien, mais elle aime pas les mangas et y a pas moyen de lui faire entendre raison, m'enfin, j'suis pas capable de dessiner un manga correct donc j'l'embete pas trop avec ça.
Pis bah zut, en quoi c'est des mangas c'que tu fais ? Ils parlent alors qu'ils ne savent pas...
Pis allez pour conclure, un petit rêve : et si jamais on se retrouve dans la même école d'art ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: Re: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:22

Alors là, je vais vous surprendre (si si, c'est possible ! Surprised) mais j'aimerai bien être à votre place.
Ouais, je sais .... C'est pas normal. mais j'adorerai savoir dessiner. Puis ce que vous faites, c'est pas du mangasse Hem.
Moi, je voudrais être douée de cet art aussi parce que mon rêve (le plus ambitieux de tous les miens, je vous l'accorde) serait de travailler dans la 3D ou les effets spéciaux. Et pour ça, il faut savoir dessiner.
Bref, fin du racontage de life ...
Sinon ... Je sais pas trop quoi dire. Tu les emmerdes les gens. Moi, dès que je montre mon fofo à quelqu'un, le premier truc que je fais voir, c'est la section dessin. Je suis très fière de mes p'tites artistes frépérées .... Puis c'est toujours un plaisir de regarder tout ça.
Ouais, dessiner, c'est un métier. Et comme a dit Yllo, plein de métiers ont besoin de dessinateurs ! Accroche-toi et ne laisse pas des vieux décrépis te gâcher ton rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





J'suis contenteuh! Empty
MessageSujet: Re: J'suis contenteuh!   J'suis contenteuh! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis contenteuh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser