Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il marchait dans un tunnel sombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiara
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
kiara


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : vous me voyez?
Date d'inscription : 05/11/2007

Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:56

Bon, voilà une petite histoire sur laquelle je travaillais depuis quelques jours ^^

(Vous avez rien contre les homosexuels, j'espère... ^^)


"Il marchait dans un tunnel sombre, qui passait sous un chemin de fer. Il était près de minuit et il était sorti dehors pour faire le vide dans sa tête. Il passait en boucle dans sa tête les dernières paroles de son père, juste avant le terrible accident qui les avait tués, lui, sa mère et sa sœur. Son père lui avait dit : « Toi, si j’avais eu à te choisir, je t’aurais pas pris, enfant de chienne! ». Sa mère s’était mise à pleurer et son père était sortit en coup de vent, suivi de sa grande sœur, droguée depuis six ans, qui le regardait avec ses yeux rouges et vitreux remplis de haine. Sa mère, elle, avait embrassé son fils avant de partir et lui avait dit à travers ses larmes : « Moi je t’aime pis tu l’sais ».

Éric essuya une larme sous le capuchon de son polar à l’effigie de KISS. Il repensait à tout ce qui était arrivé quelques semaines auparavant. La rencontre avec Jordan, le party chez Joëlle, les avances de Tanya qui ne lui faisaient plus d’effet, à présent. C’était bien normal, puisqu’Éric était homosexuel. Il venait de le découvrir, ou plutôt de l’admettre, quelques semaines auparavant, depuis qu’il avait vu Jordan pour la première fois. Ils étaient tombés follement amoureux l’un de l’autre. Après une première semaine où il avait passé la plupart de son temps chez son nouveau chum, à réfléchir sur la façon de l’annoncer à ses parents, un comptable au bord du burn-out et une mère au foyer très à-cheval sur la religion chrétienne, il leur avait enfin tout déballé, debout au centre du salon, les regardant dans les yeux, et s’attendant au pire. Sauf que le pire avait été pire que ce qu’il aurait pu imaginer. Sa mère avait plutôt bien réagit et semblait l’accepter, mais son père s’était levé et s’était jeté sur lui en le frappant, fou de rage. « Je savais que t’était pas normal toé, je l’savais, je l’savais! », avait-il hurlé. Sa mère s’était jeté sur lui pour l’écarter d’Éric, mais avait fendu l’air pour se retrouver contre le mur opposé de la pièce.

Voilà comment l’adolescent de 16 ans s’était réveillé, le lendemain matin, à l’hôpital, le visage couvert de bleus et souffrant d’une commotion cérébrale. Personne n’était venu le voir, même pas sa mère, ni sa sœur, ni même son meilleur ami Nick. Même pas Jordan.
Éric était revenu chez lui trois jours plus tard, en faisant de l’auto-stop sur le bord de l’autoroute. Arrivé chez lui, personne ne l’attendait, personne ne sembla remarquer sa présence. En réalité, il n’y avait personne chez lui. Il avait donc attendu pendant une heure. À leur retour, sa mère s’était précipité vers lui et l’avait serré dans ses bras. Son père, lui, l’avait complètement ignoré. Le souper s’était déroulé en silence. Les quatre membres de la famille étaient là, pourtant.

Peu après, on sonna à la porte. Éric se leva pour aller ouvrir. C’était Jordan. Ils avaient échangé quelques mots. Jordan devait rendre visite à une tante en Ontario lorsque « l’accident » était arrivé. Les deux adolescents avaient échangé un baiser avant de se quitter. Lorsqu’il avait refermé la porte, Éric était tombé nez à nez avec son père qui, le visage violacé, l’avait violemment empoigné au collet et envoyé valser contre le mur. Puis, il avait hurlé, sous le regard horrifié de sa femme : « Toi, si j’avais eu à te choisir, je t’aurais pas pris, enfant de chienne! ».

« Toi, si j’avais eu à te choisir, je t’aurais pas pris, enfant de chienne! ». Les mots résonnaient dans la tête du jeune homme. Puis, il revit les images de l’accident, comme un film au ralenti. Après une fête de famille, son père, complètement saoul, avait insisté pour prendre la route. Éric, lui, complètement lucide, avait préféré marcher. Sa mère et sa sœur s’étaient assises sans rien dire. Les roues crissaient sur l’asphalte. Un bruit assourdissant, puis l’explosion. La voiture avait heurté un camion. Le camion transportait des litres et des litres d’essence. Les flammes dansaient encore dans la tête d’Éric, comme une danse infernale, terrifiante.

Debout sur le bord du pont Jacques-Cartier, il pleurait. Oui, comme une tapette, comme un fiffe. C’est ce que tout le monde aurait dit en ce moment. Pourquoi était-ce si mal d’être différent? Pourquoi ne pouvait-il pas aimer celui qu’il voulait? Il aimait les hommes, et puis après? Qu’est-ce que cela changerait? Pourquoi ne pouvait-il pas être lui-même? Pourquoi, pourquoi…?

Ces dernières pensées se perdirent dans la nuit d’automne, comme le dernier long cri qu’il poussa avant que les flots du Fleuve Saint-Laurent ne l’avalent à tout jamais."


Wala ^^


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zyrkania.actifforum.com
Tilou
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Tilou


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/03/2007

Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Re: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:07

Ohh...
C'est triste et troublant à la fois, peut être parce qu'il y a une part de vrai la dedans. L'monde se traite de gai et de fiffe et...

Perso, j'ai rien contre les homos, ils font même des personnages de roman très interressants et très attachants (un peu comme les orphelins puisqu'ils font partis d'une minorité rejetée)

(Comme Florent dans le goût du bonheur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kiara
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
kiara


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : vous me voyez?
Date d'inscription : 05/11/2007

Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Re: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitimeVen 7 Déc - 4:04

Meurchi ^^ C'est vrai que ce sont des persos intéressants, chuis totalement d'accord ^^ Le seul problème, j'ai trouvé, c'est que j'ai eu de la difficulté à le faire agir... Bon, puisque j'ai jamais été gay ni en dépression, ça peut se comprendre mais tout de même... Est-ce que vous y croyez, à sa détresse?

Je voulais juste signaler que j'ai terminé cette histoire le jour même où un gars du collège s'est enlevé la vie... Je sais pas si ça m'a inspiré, mais en tout cas, voici le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zyrkania.actifforum.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Re: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:15

Grrrrouh... J'aurais eu envie d'aller lui faire un câlin pour le réconforter, le pauvre... C'est... *sob*
Sans avoir besoin de grosses descriptions, on le comprend parfaitement...
D'ailleurs, c'est étrange, mais j'ai l'impression que les gens sont encore plus choqués par les gays que les lesbiennes, alors qu'en général on parle plus d'eux que d'elles... Moi, j'le trouve vachement attachant!
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
kiara
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
kiara


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : vous me voyez?
Date d'inscription : 05/11/2007

Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Re: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:41

Wahh! J'y avais pas pensé, mais c'est trop vrai! Ma prof d'Éthique et culture religieuse m'a dit que c'est parce qu'elles sont plus discrètes que les gays sur ce plan-là...
Mais je ne vois pas pourquoi les gens sont plus choqués par les gays que par les lesbiennes... En fait, je ne comprends pas pourquoi ils sont choqués, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zyrkania.actifforum.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Re: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:04

Ben c'est assez archaïque...C'est perçu comme une "faiblesse" chez les hommes, à la limite les femmes sont déjà sensées être "faibles", alors on s'en fout...Enfin je crois que ça fonctionne comme ça. C'est dégueulasse, l'amour c'est universel, merde ><!
(M'enfin c'est pas un topicàdébats)
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
kiara
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
kiara


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : vous me voyez?
Date d'inscription : 05/11/2007

Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Re: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:31

Rhaa! On a donc pas évolué? Les femmes, faibles? Pfff....

Et pis t'as raison, hein! J'ai toujours dit qu'une personne en aime une autre pour sa personnalité, pas parce qu'elle est du sexe opposé (quoique... Suspect ..... :XDD: )!!!

(Oui, le sujet est clos ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zyrkania.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Il marchait dans un tunnel sombre Empty
MessageSujet: Re: Il marchait dans un tunnel sombre   Il marchait dans un tunnel sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il marchait dans un tunnel sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post dans le Jdr
» Un peu trop de choses dans ses yeux...
» dans la salle de la maison 503 - Desterro,78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser