Début de ma nouvelle Nouvelle, j'poste au fur & à mesure de l'écriture....
----
« Parfait ! »
Ce mot, de la bouche de Tina, je l’ai entendu des milliards de fois… les « Parfait », « c’est bien » « comme ça »… c’est vrai qu’en 6 ans, elle a eu le temps de me le dire des milliers de fois, mais c’est aussi vrai que à ce qu’il paraît, je suis son meilleur élève….
« Bon, le cours est terminé, on se revoit demain ? »
« Comme d’hab’ ! » Dis-je avec mon entrain habituel.
Après avoir ramassé les diverses feuilles qu’elle avait laissé traîner, elle s’en alla donc, laissant virevolter sa belle chevelure dorée au rythme de ses pas. Le rythme de ses pas, que j’admire particulièrement ; Parfaitement binaire, régulier, sonore… Pour une prof de piano, vous direz que c’est normal, mais quand même, elle n’avait que 19 ans…
Après avoir joué encore une fois ou deux mes morceaux préférés, au nombre de 23, je fermai le clavier du piano, puis un hurlement strident m’arracha au monde de la musique, pour me ramener sur terre. Je reconnus ce hurlement comme celui de ma mère, qui m’appelait :
« CAMIL ! »
Etant bien obligé, je lui répondis à contre cœur, d’un ton las, qui avait perdu tout son entrain
« Ouais, j’arrive… »
Ledit Camil arriva ainsi dans la cuisine, un bouquin de partitions sous le bras.
« Ah enfin ! Tina est partie ? » Me demanda ma mère, comme chaque jour depuis que Tina me faisait cours.
« Ouais, elle est partie… » Répondis-je.
« Bon, » Reprit ma mère, sans attendre de réponse de ma part « Il faudrait que t’aille te doucher, te…
« Brosser les dents et me mettre au lit » finis-je, lassé de cette monotonie.
« Exact » Finit ma mère, sur un ton sec, comme à son habitude.
La boucle infernale de la morosité qui durait depuis à présent plus de 16 ans reprenait, et elle s’interrompra demain soir, lors de l’arrivée de Tina, comme tous les soirs depuis 6 ans. Le seul moment dans la journée qui valait la peine d’être vécu était l’heure et demie de cours avec Tina. Le piano me libérait l’esprit… Vous direz sûrement que je peux très bien en jouer sans Tina, mais, voyez-vous, je n’en ai pas le temps…
Le lendemain se passa sans grands encombres, les cours, les amis, les profs….. Camil était redevenu Camil, le bon élève, un peu réservé, celui que l’on remarque uniquement quand on n’a pas fait son travail, ceux qui sont comme moi comprendront, mais là, je m’égare, poursuivons notre histoire.
A peine arrivé chez moi, je jetai mon sac dans ma chambre et me précipita sur mon piano, pour évacuer le stress de la journée par de la musique, ma manière habituelle de m’exprimer étant la musique.
-------
Fin =D