Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Son de L'esprit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ryu
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ryu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le bip sonore *BIIIP*
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:40

Début de ma nouvelle Nouvelle, j'poste au fur & à mesure de l'écriture....

----


« Parfait ! »
Ce mot, de la bouche de Tina, je l’ai entendu des milliards de fois… les « Parfait », « c’est bien » « comme ça »… c’est vrai qu’en 6 ans, elle a eu le temps de me le dire des milliers de fois, mais c’est aussi vrai que à ce qu’il paraît, je suis son meilleur élève….
« Bon, le cours est terminé, on se revoit demain ? »
« Comme d’hab’ ! » Dis-je avec mon entrain habituel.
Après avoir ramassé les diverses feuilles qu’elle avait laissé traîner, elle s’en alla donc, laissant virevolter sa belle chevelure dorée au rythme de ses pas. Le rythme de ses pas, que j’admire particulièrement ; Parfaitement binaire, régulier, sonore… Pour une prof de piano, vous direz que c’est normal, mais quand même, elle n’avait que 19 ans…
Après avoir joué encore une fois ou deux mes morceaux préférés, au nombre de 23, je fermai le clavier du piano, puis un hurlement strident m’arracha au monde de la musique, pour me ramener sur terre. Je reconnus ce hurlement comme celui de ma mère, qui m’appelait :
« CAMIL ! »
Etant bien obligé, je lui répondis à contre cœur, d’un ton las, qui avait perdu tout son entrain
« Ouais, j’arrive… »
Ledit Camil arriva ainsi dans la cuisine, un bouquin de partitions sous le bras.
« Ah enfin ! Tina est partie ? » Me demanda ma mère, comme chaque jour depuis que Tina me faisait cours.
« Ouais, elle est partie… » Répondis-je.
« Bon, » Reprit ma mère, sans attendre de réponse de ma part « Il faudrait que t’aille te doucher, te…
« Brosser les dents et me mettre au lit » finis-je, lassé de cette monotonie.
« Exact » Finit ma mère, sur un ton sec, comme à son habitude.
La boucle infernale de la morosité qui durait depuis à présent plus de 16 ans reprenait, et elle s’interrompra demain soir, lors de l’arrivée de Tina, comme tous les soirs depuis 6 ans. Le seul moment dans la journée qui valait la peine d’être vécu était l’heure et demie de cours avec Tina. Le piano me libérait l’esprit… Vous direz sûrement que je peux très bien en jouer sans Tina, mais, voyez-vous, je n’en ai pas le temps…
Le lendemain se passa sans grands encombres, les cours, les amis, les profs….. Camil était redevenu Camil, le bon élève, un peu réservé, celui que l’on remarque uniquement quand on n’a pas fait son travail, ceux qui sont comme moi comprendront, mais là, je m’égare, poursuivons notre histoire.
A peine arrivé chez moi, je jetai mon sac dans ma chambre et me précipita sur mon piano, pour évacuer le stress de la journée par de la musique, ma manière habituelle de m’exprimer étant la musique.

-------


Fin =D
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:01

Bien nécrit mais tu nous laisse sur notre fin, là... Cat Woman
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 32
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:06

Sur notre faim, Zylouh ^^

Z'aime bien, Ryuyu... Ca me rappelle un peu quelqu'un, va savoir pourquoi :quoi: :lolvert: ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:17

Je sais, Palomita Mia, c'était pour fer "Geudheumau" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 32
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:16

Désolée alors, reflexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:33

Intéressant Suspect
*s'assoit sur un fauteuil et braque une lampe de 50 W sur Ryu*
Continue, je t'en prie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:53

j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Son de L'esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Son de L'esprit   Le Son de L'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Son de L'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser