| J'aimerais un conseil ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luthie J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: J'aimerais un conseil ... Dim 15 Avr - 14:26 | |
| Je vais m'acheter une guitare, quelqu'un pourrait m'aider à faire mon choix siouplaît ????
Je pense opter pour une guitare sèche acoustique mais comme je ne m'y connais pas trop, voila ^^ | |
|
| |
NeRa Ca va, j'ai pris mes aises !
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Lun 16 Avr - 1:02 | |
| [ Comment ça je poste que pour parler de guitare ?! :-_-: ] Déjà, si tu veux une acoustique, décide toi sur la forme. Ya la >Folk<, la >Classique< et puis yen a une autre mais j'me souviens plus du nom :quoi: Fin bref, ce style là > là :super: < Bon voila, aprés pour les conseils de bonne qualité et tout, je laisse la parole à notre trés chère Blood :shy: AH NOOON ya UN truc que j'te conseille La prend pas en noir :Alléé: Sauf si tu kiff les traces de doigts et passer le chiffon :super: | |
|
| |
Musyka J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Dans mes culottes. Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Lun 16 Avr - 15:14 | |
| Hahaa le chiffon ca c'est bien vrai xD Ma basse d'école est noir est merde je déteste ça xD Moi j'aime bien la classique ! ^^ Mais bon conseil qualité bah jsuis pas guitariste hein alors... moi tout ce que je sais c'est sur les guit électriques.. | |
|
| |
BlooBloo J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 456 Age : 32 Localisation : Dans la cambrousse près de Paris... Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Lun 16 Avr - 16:59 | |
| Vas en magasin, si c'est pas déjà fait, et pose leur la question. Les mecs seront bien mieux te conseiller que nous C'est le meilleur conseil que j'peux te donner XD. ( Cependant si tu débutes, moi je te conseille une classique, la folk c'est plus... spéciale) Enfin bon moi j'm'y connais plus en électrique donc euh... (éléctrique powaaaaaaaaaaa :shy: ... oups dsl je me suis emportée :shy: ... ) HS : J'aimerai bien m'acheter une électro accoustique (d'ailleurs la troisième photo que t'as posté Léa, c'est une electro-accoustique hein) , tout le monde s'en fout mais jle dis k'même ^^ (j'la haaaaaaaaaaaaine :super:) | |
|
| |
Nombre de messages : 456 Age : 32 Localisation : Dans la cambrousse près de Paris... Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Lun 16 Avr - 17:02 | |
| - Luthie a écrit:
Je pense opter pour une guitare sèche acoustique mais comme je ne m'y connais pas trop, voila ^^ Ah bah t'as déjà fait à peu près ton choix de style! Reste à trouver chez quel fabriquant tu l'as prend. (Yamaha>bonne quality mais chèèèèère :super:, Cort ect...) Renseigne toi en magasin, vraiment. | |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Lun 16 Avr - 17:32 | |
| Cort Cort Cort Cort Cort :shy: :shy:
[ "Ché bienn que j'le dis trooop :shy: " ] | |
|
| |
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Mar 17 Avr - 12:37 | |
| mici mici mici j'aime bien la noire ^^ c'est que y a pas de magasins près de chez moi alors je suis obligée d'avoir l'autorisation parentale mais je suis toute priche de l'avoir alors ... Guitar powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaa !! :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: :shy: | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Jeu 19 Avr - 20:07 | |
| J'me suis un peu renseignée depuis... Alooors :B): Il te faut une guitare classique si t'as l'intention de prendre des cours, en général les cours de débutants c'est du classique. T'y joueras plus d'arpège que d'accord. On reconnait une classique à ses cordes en nylon et à sa caisse de résonnance moins épaisse que la folk. La folk, elle est utilisée plus souvent pour tout ce qui est accord, c'est des cordes en métal (comme sur les guitares éléctriques), et la caisse est plus imposante. (On l'utilise plus souvent pour le jazz, le country...) Les marques que j'ai cité precedemment : Martine, Yamaha, Cort... ce sont des marques de folk | |
|
| |
Myril P'tit timide paumé O_o
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Que'qu'part Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Jeu 19 Avr - 20:13 | |
| moi j'ai acheté une guitare classiiiiiiiiiiiiiiiiiiique hier :shy: :shy: :shy: Je sais jouer trois accords ouaiiiiiiiiiis :lolvert: :nawak: | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Sam 21 Avr - 12:06 | |
| - Bloody-Tears a écrit:
- La folk, elle est utilisée plus souvent pour tout ce qui est accord, c'est des cordes en métal (comme sur les guitares éléctriques), et la caisse est plus imposante.
Ah bah ça on avait remarqué, hein Anna ? :super: :shy: | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Sam 21 Avr - 13:40 | |
| | |
|
| |
Mikrobuch J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 420 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Sam 21 Avr - 14:24 | |
| :lolvert: (oh il s'appelle lolvert comme l'eau la). Tu nous enrengistreras un p'tit truc Luthie? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Sam 21 Avr - 17:35 | |
| AAAAAAAAAAAAAH STAGG POWAAA ! ! Et ouai c'est ça d'avoir la classe :hehey: :hehey: Elle est noire elle est noire elle est noire ? :Alléé: Si oui on a la même T'façon la classe on l'a ou on l'a pas :super: | |
|
| |
Nombre de messages : 420 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Sam 21 Avr - 17:43 | |
| Z'avez fait buggé toute la page :nawak: :-_-: | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Dim 22 Avr - 13:52 | |
| Par contre je pourrais nada enregistrer parce que j'ai pas de micro ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Dim 22 Avr - 15:36 | |
| (mikro qu'a pas d'micro) pardon j'peux pas m'empêcher. | |
|
| |
Yllora J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 202 Age : 31 Localisation : Entre la feuille et le crayon Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Dim 22 Avr - 17:20 | |
| raaaaaaaaaaaaaah wayyyyyyy luthiiiiiiiie *bizoux bizoux bizoux* t'me ontreras, hein ? t'me montreras ? tu devras prendre des cours è_é et pis si ça s'trouve, tu seras avec l'ensemble de guitares avec Marie et si ça s'trouve, on jouera des morceaux ensemble aux auditions rah wayyyyy waywaywayway ^^ (j'ai édité le message de luthie pour les points d'exclamations xDDDDD) | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Lun 23 Avr - 13:35 | |
| mikro ==>>> je savais que t'allais faire le jeu de mots ^^
yllo==>>> lol pourquoi pas ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Lun 23 Avr - 19:54 | |
| Chuis très prévisible la d'ssus xD. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... Mer 25 Avr - 14:22 | |
| ouai mais sa montre que t'es en forme lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerais un conseil ... | |
| |
|
| |
| J'aimerais un conseil ... | |
|