Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le reflet de l'au delà

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:19

Paysage terne et néfaste,
Avec comme seules contrastes,
Des couleurs infiniment sombres,
Parsemées d’une irréelle pénombre.

Paysage noir et sans vie,
Reflétant la tristesse de l’oubli.
Seulement éclairé au clair de lune,
Une pâle lueur, une seule, rien qu’une.

Paysage dur et froid,
Soulignant sagement l’émoi,
Envahie de mélancolies diverses.
Des larmes se perdent et se versent.

Paysage sinistre et gris,
Aucun bruit qui ne trahie,
Ce qu’inflige cet endroit précis,
Où ont étaient prises et volées tant de vies.

Règnent tant de sentiments dans ce cimetière,
Qui inspirent l’au-delà ainsi qu’une once de misère.

Mais malgré tout,

La Terre continue de tourner,
Le soleil continue de briller.
Comme si rien ne s’était passé.
Comme si on les avait simplement oubliés.


Fiiioou je me suis surpassé pour ce poème surtout pour le vocabulaire j'ai galéré même si ça paraît peut-être pas
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:25

Si si ça s'voit et en plus c'est beau a r'garder, on dirait un sapin d'noel comme on fait en maternelle là avec des triangles empilés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:25

Mdr mikro Very Happy !
Et ba si ça se voit ! Very Happy moi je te le dis, c'est surement ton meilleur poème je crois, il est.... heu... magnifque, franchement je l'aime vraiment énormément, enfin ya pas de mots.... Sad
Pour le style d'écriture, les mots : super, continue comme ça c'est vraiment bien et c'est comme ça que tu vas progresser; la répétition à chaque début de strophe de "Paysage" suivi de deux adjectifs rend très bien; les trois vers qui séparent les premières strophes de la dernière -qui, de plus, est nettement différente des autres- : super aussi,...
Et pour "l'histoire", la description de ce paysage sombre c'est vraiment très bien aussi je trouve Wink.
Je ferai juste une toute petite remarque : "Règnent tant de sentiments dans ce cimetière," je trouve ça dommage que tu aies mis le mot "cimetierre", car dans tout le poème tu le laissais deviner et puis la d'un coup tu dis le mot, je sais pas mais... (rhaaa j'arrive pas à m'exprimer Evil or Very Mad ) enfin j'trouve que t'aurais du continuer à le laisser entendre sans le dire, fin c'est mon avis quoi, et puis donner quelques tits indices en plus peut-etre mais ne pas dire "cimetierre". Voila je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
Donc bon en gros j'adore Wink.
ps : oui mes cours de français me montent à la tête et je peux pas m'empecher de l'analyser si j'ai un texte sous les yeux, au moins ça apporte des commentaires très constructifs, enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Dans mes culottes.
Date d'inscription : 20/03/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:15

Rano > oui oui t'en fait pas moi je trouve ça constructif ^^

Et je suis du même avis !

Sinon il est très très joliiii

Mais soit je suis encore trop endormie pour comprendre ou il y a une faute qui s'est glissé dans ce vers, mais je comprend pas :

Où ont étaient prises et volées tant de vies

Mais il est très très très beau hein !! Un de tes meilleurs jdirais :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:36

Ha tiens moi non plus je l'avais pas vraiment compris mais la je viens d'y réfléchir un tout ti peu plus et en fait la phrase est bonne mais ayant une faute de conjuguaison on comprend pas : "Où ont étaient prises et volées tant de vies" ==> "Où ont été prises et volées tant de vies", en gros c'est l'endroit où tant de vies ont été prises et volées.
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:05

viii vala merci orné xD ben ça aurait pu être autre chose qu'un cimetière c'est pour ça que je l'ai précisé en fait. Ca mfait plaisir que vous le trouvez bien car j'y ai passé du temps dessus mais la fin je l'ai faite un peu à l'arrache j'avais pas trop d'idées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:18

Ba en tout cas ça rend bien. Wink
Oui mais à la rigueur tu vois j'préfère que tu laisses le doute ou alors que tu mettes un tit peu plus de précisions mais pas le mot. Vala Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:25

après tous les poèmes que je viens de lire et qui sont tous tellemtn superbe, je manque de mots pour le tien !

Il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le reflet de l'au delà Empty
MessageSujet: Re: Le reflet de l'au delà   Le reflet de l'au delà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reflet de l'au delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser