Bon pour ce qui est purement textuel,... j'aime moyen j'sais pas ya un truc que j'aime pas trop mais j'sais pas quoi.... M'enfin ça on s'en fout alors on va passer au contenu.
Le mieux je pense c'est que t'essaies de les comprendre, ils t'aiment tes parents même s'ils ne le montrent pas, ou du moins ils le montrent à leur façon. C'est normal qu'ils te fassent chier, c'est tout à fait normal, mais essaie plutot de leur expliquer calmement que ça va pas et pourquoi, j'pense que se serait peut être mieux. Bon j'peux pas vraiment te donner de conseils, parceque bien que je te comprenne et tout et tout, on n'est pas pareilles, alors ce qui marche pour moi ça va pas forcement marcher pour toi.
C'est marrant (enfin non pas trop mais bon) tout à l'heure j'étais en train de lire ton texte et je réflechissais à ce que je pourrai bien y répondre, des trucs du style faut que t'essaies de les comprendre et tout... et pi la ya ma mere qu'ouvre la porte et qui commence à m'gueuler d'sus parceque j'suis sur le pc et elle s'est barré en claquant la porte,... la j'me suis dit oui effectivement je comprend ce que tu ressens (tiens j'viens d'me rendre compte que j'tapais sans regarder le clavier j'avais jamais réussi avant).
Puis sinon pour le fait que tu vas partir des tes 18 ans, c'est vraiment pas sur, un, tu sais pas ce qui va se passer entre temps peut etre que ça va nettement s'améliorer, deux, t'auras surement pas les moyens de partir. C'est vrai trois ans c'est énorme mais bon, d'ailleurs pour toi se serait plutot deux nan ?
Dis-toi que tes parents veulent le meilleur pour toi et qu'ils prensent que tu pourrais faire mieux (ce qui est vrai d'ailleurs et toi même tu le sais), ils se trompent peut-être mais ils pensent que tu auras du mal à te faire une place dans la société si tu ne donnes pas le meilleur de toi-même, surtout que tu ne sais pas encor exactement ce que tu veux faire plus tard donc,...
Une question : est-ce qu'ils te comparent vraiment à ton frère et ta soeur ?
Pi t'as pas à souffrir du fait que tu sois moi bonne que ton frère et ta soeur, eux ils aiment ça alors c'est normal qu'ils réussissent, et puis franchement ya pas beaucoup de monde qu'il leur ressemble, surtout ton frère franchement faut vraiment le faire pour avoir ce niveau.
T'aimerais etre différente ? Vraiment ? Pour de vrai, t'en es sure ? Et ba alors tu peux tout à fait changer, bien sur ça ne se fait pas du jour au lendemain mais,... commence déja par réfléchir à ce qui ne te plait pas chez toi (pas physiquement hein) pi à comment tu voudrais etre à la place, pi essaie de changer petit à petit
Bon mais ça fait quoi que tu sois pas comme eux ? T'es comme t'es c'est tout, si tout le monde était pareil dans la famille,... déja que le point commun de l'humour de torto.... ça craint alors si t'étais pareille que ta soeur et ton frère,... qui sont déja eux même différents...
Bon le mieux, c'est d'accepter les rapports que t'as avec tes parents ou essayer de les améliorer pi de positiver, même si je sais que c'est dur
Bon voila je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, sinon j'rajouterai quand j'y penserai
j't'aime ma puce
ps : j'aimerai bien prendre un forfait illimité vers trois numéros (pour ça faudrait que j'arrive à convaincre ma mère) et je me demandais si je ferai bien de te mettre dedans, parcequ'en ce moment t'as vraiment besoin de parler pi à moi aussi ça me ferait plaisir qu'on se parle plus souvent.