Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quoi bon vivre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:27

A quoi bon vivre ? Voila la question qu'elle se posait. Mais cette question la frappait de plus en plus fort tel un battement de coeur qui s'accélère. Le sien aussi battait, trop à son gout. A quoi sert la vie ? Sa vie avait-elle une place dans l'histoire du monde ? Non, et elle n'en aurait jamais. Seul ses proches, si peu qu'elle en ait, se souviendraient... mais finiraient par oublier. Oublier cette tache qui ne leur a rien apporté. Sur qui pouvait-elle compter en fin de compte ? Son père était parti habiter trop loin, sa mère avait fait la même chose mais dans l'esprit cette fois. Et ses amis ? Elle n'en avait pas beaucoup et puis elle allait perdre contact avec tous à la fin de l'année. Alors à quoi bon ? Les personnes qui avaient le plus compté pour elle jusqu'au début de l'année. Elles s'éloignaient toutes peu à peu et elle n'avait la force de les retenir. Alors qui ? Qui ? Pour qui vivre ? Son copain ? La elle ne savait que répondre. Et vous ? vous ? A l'image de ses cousines vous vous éloigniez, à moins que vous n'ayiez jamais été proches ? Alors pour quoi vivre ? Sa passion ? L'année précédente elle en avait trouvé une pour le patinage, mais à cause d'un problème au genou elle avait du arréter. L'autre, la plus importante était celle de l'art, mais elle se rendait compte aujourd'hui qu'elle n'avait aucun avenir dans ce secteur. Alors à quoi s'accrocher ?
Elle se posait toutes ces questions depuis bien longtemps mais alors qu'elle avait passé trois jours heureux elles ressurgirent toutes subitement. Elle n'en pouvait plus, elle qui pensait que tout c'était arrangé... Alors elle se leva lentement et se dirigea vers une petite boite bleu fonçé posée auprès de ces CD mal rangés. Elle la prit et se dirigea du même pas trainant vers son lit où elle s'assit. La boîte s'ouvrit entre ses doigt fin et elle put en distinguer le contenu, une série de fines lames avec trois porte-lame, les mêmes qu'elle utilisait pour la sculpture. Elle les regarda longueument, se demandant laquelle elle allait prendre. Elle opta pour la plus proche d'elle, elle la saisit et posa la boîte sur ses jambes. Les idées tourbillonnaient dans sa tête, elle ne savait que faire, se suicider ? Nan elle n'en avait pas tant envie. Pourtant elle l'approcha de sa main gauche, elle commença par la faire effleurer son poignet et son avant-bras, sa tête tournant de plus en plus, elle commença à s'enfonder la lame plus profondément, créant de multiples sillons rouges le long de son bras, elle ne ressentait plus rien, juste une sensation bizarre provenant de son bras droit, elle ne savait plus où elle était, ce qu'elle faisait ni pourquoi. On la retrouva le lendemin matin, dans sont lit, du sang sur les draps, des larmes séchées sur le visage.


Parceque c'est mieux de l'écrire que de le faire et que ça soulage de se lacher. (en impro totale j'ai même pas relu à vous de me dire c'que ça vaut).
Tout simplement laisser sa pensée couler jusqu'à ses doigts pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:40

Sad nous fait pas ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:14

T'inquiette pas mikro, rien me retiens Very Happy Nan mais t'inquiette. J'me suiciderai pas. Et puis quant à me mutiler ba, de toute façon qu'est-ce que ça pourrait faire ? A part que c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:27

Bah ça peut faire du bien, sinon personne le f'rait. et ça doit leur faire plus de bien qu'de moche au départ...Mais à partir du moment ou tu sais qu'ça existe c'est pas pareil, les gens qui l'font au départ pour des vraies raisons et pas pour faire les intéressants sur leurs blogs (bon c'est cliché) ils savent pas qu'ça existe vraiment. (mais bon, là n'est pas l'sujet, on va pas lancer un débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:59

Lol de toute façon je ne le ferai pas, comme ça c'est clair Wink Very Happy ce n'est qu'un texte, même s'il est pratiquement entièrement vrai seulement pour la phase réflexion quoi.
Quoique c'est vrai que ces lames m'ont déja fait saigner mais ce n'est pas vraiment volontaire on va dire et au bout de plus de deux mois la cicatrice est pas encore terminée Sad Vala c'qui arrive quand on est pas doué lol
Sinon le texte il est comment ? Parce que je ne l'ai pas encore lu et que je n'ai pas le temps ce matin. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:18

Merchi ^^
J'ai pas lu jusqu'à la fin mais j'ai remarqué que c'est bourré de fautes -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:35

C'est très bien écrit. J'aime beaucoup... Parce-que par moment ça me rapelle moi-même... Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce que je t'ai dit hier mais je suis désolé... Mes mots ont dépassés ma parole, même si au fond, quelque part en moi, il y a des arguments que je pensais réellement. Tu sais, moi non plus je ne sais pas pourquoi je suis là, je ne sais même pas pourquoi je vis... ma seule aspiration c'est que dans le futur j'aurai changé, que je me soi affirmé, trouver l'amour et surtout... avoir un petit bout de moi comme souvenir sur cette Terre, des enfants... J'ai tellement hâte va savoir pourquoi ^^ J'aimerai tant donner un sens à ma vie mais elle n'en a aucun. L'année dernière jme sentais trop mal, mais tu le sais, t'es la seule à qui j'en parlais... Je réussissai pas à en parler à une autre personne parce-qu'en vérité, j'avais honte de ce défault qui me pourrissait la vie. Aujourd'hui il est encore enfouie en moi, mais j'ai pris plus confiance, je ne me morfond plus sur mon sort. Une vie on en a qu'une. Faut pas la gâcher. Fais pas ce que je suis en train de faire. Vis ta vie à fond. Je sais c'est difficile... Je ne sais pas pourquoi je vis et c'est ce qui me fait me poser plein de questions. Je suis en train de foutre ma vie en l'air, tout ça car j'aime la solitude, car j'aime pas travailler et que je suis flemmarde à mort. J'aimerai tellement être différente mais c'est impossible. Orné je savais pas ce que tu ressentais. Tu m'en parles jamais... Maintenant c'est vrai que l'on s'éloigne chacune, mais la plus seule c'est sans doute moi non ? Moi j'ai pas de copain avec qui passer mon temps. Seule. Toujours seule. Y a rien qui se passe comme je le voudrais. Ma vie est un vrai bordel. Au fond, je crois bien que je la déteste. J'espère que tu souffres pas comme moi j'ai souffer à cause de mon sale caractère de merde. Mais tu es dans une situation surement pire à cause de ta mère, de ton beau-père. Je peux pas t'aider Orné... Si jpouvais je le ferai. Mais shui qu'une gamine à la con parmis les autres. J'espère que tout s'arrangera pour toi... Shui désolé d'avoir créer tant d'embrouilles je m'en veux. Mais je suppose que c'est pas le cas d'Alex. Jcroyais vraiment que rien ne nous séparerait ! Jme suis trompée... Les amitiés ne sont pas éternelles. Un inconnu peut les briser si facilement... C'est tellement horrible ça. A cause de tout ces mecs je perds toutes les personnes avec qui je passais mon temps libre. Jparle pas que de toi et anna. J'm'en foutje finirai vieille fille au fond d'une cave. J'veux pas d'un gars qui m'éloigne de tout. J'voudrais enfin trouver une raison de vivre... mais je désèspère... Orné jtaime si t'a besoin de parler apelle moi. J't'oublie pas, jpourrai jamais oublier. C'est seulement très différent d'avant... On grandit et on s'éloigne. C'est comme ça. Tout le monde le disait. On ne les croyait pas. On aurait du car c'est ce qui se passe j'ai l'impression. Encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:07

De mon beau-père ?! Retire tout de suite ça ! C'est pas mon beau-père et heureusement ! Quoique nos relations commencent à s'améliorer mais bon... je refuse de dire que c'est mon beau-père, à la rigueur le copain d'ma mère mais rien de plus, tu l'appelles André et pis c'est tout. Vala ça c'est dit Very Happy
Justement c'est bien ça qui me dérange, qu'on ne se connaisse plus et que tu sois seule, j'aimerai tant que ça redevienne comme avant qu'on se rappelle régulièrement et qu'on se confie tout. Mais bon je sais pas si ça marchera un jour.
Oui mon texte était en grande partie à cause de ce que tu m'as dit l'autre soir, ce soir là j'ai craqué, mais oui comme tu l'as dit j'ai un copain et il a su me calmer. Alors que j'lui en voulait beaucoup à lui aussi à cause de c'qu'il t'a envoyé mais bon j'espère que tu comprend.
"C'est très bien écrit. J'aime beaucoup... Parce-que par moment ça me rapelle moi-même... " Merchi ^^, pi au fond on est pas si différentes toutes les deux tu sais. C'est normal on a grandi ensembles.
Tu n'es pas une gamine, tu es une adolescente à la recherche de toi-même, alors oui t'as des moments ou t'as des mauvaises réactions mais c'est normal, t'es mal. Et j'te comprend tout à fait, c'est pour ça que je ne peux pas t'en vouloir.
Donc tu veux pas de gars, mais des enfants ? O.o tu crois pas au ptit Jesus quand même ? (pour les chrétiens le prenez pas mal hein Wink)
Ok il a légèrement prit ta place c'est vrai, mais pas celle de mon coeur, celle dans mon temps alors ce n'est pas si grave.
Tu insinues qu'Alex m'éloigne de tout ? C'est peut-être vrai qu'il m'éloigne de certaines choses, mais il me rapproche de d'autres. Et puis t'inquiette pas si nous deux on a envie de rester ensembles c'est pas lui qui nous en empèchera Wink Je l'aime mais je ne suis pas prête à vous sacrifier pour lui. (d'ailleurs en parlant d'lui j'devrai aller le voir samedi Very Happy)
Bon je crois que c'est à peu près tout c'que j'voulais dire.
Ya pas que toi regarde y a aussi Pauline dont je m'éloigne pas mal, dire qu'on se voyait tous les jours avant pour le coup, là, la distance nous a séparées.
bref, merci d'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:33

En fait ce qui m'énerve c'est que comme dit ma soeur, tu te laisses faire, tu te défends pas... Moi je t'ai très mal parlé l'autre soir et t'a eu la réaction d'un ange ! J'trouve ça assez étrange. Et puis aussi Alex, qui te traite souvent de conasse ect... Moi au bout d'un moment que mon copain parle toujours de moi comme ça j'l'aurai mal pris ! Faut que tu te rebelles plus ! (oui c'est MOI qui dit ça mdrrrr!!!). Et si tu veux savoir je suis pas mal du tout (physiquement et psychologiquement, non je deconne pour le physique bien sûr pke 15 cm de plus ne serait pas refuser Smile ect,...) Bref, jme sens beaucoup mieux dans ma peau et ne t'en fais pas du fait que je sois seule. J'aime ça. J'veux personne d'autre pour l'instant. J'ai pas besoin d'amour. Je gâche toujours tout, je n'ose même plus essayer avec les gars qui me plaisent alors qu'au début de l'année jle faisais... mais maintenant depuis Truc Bidule...
Revenir en haut Aller en bas
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:54

J'vois pas pourquoi je m'énerverai ça ferait qu'empirer les choses. Ecoute je suis comme ça, je souffre de pas mal de points de ma personnalité mais alors celui là, pas du tout. J'suis très bien comme ça et j'ai pas envie d'me rebeller pour rien. Quand j'ai pas envie j'me laisse pas faire, quand j'ai envie j'me laisse faire c'est tout.
Alex qui me traite de conasse ? Je passe mon temps à le traiter aussi et on sait très bien tous les deux qu'on n'est pas sérieux. Et sache que c'est le premier à me dire ça, d'me rebeller, il m'en a encore parlé hier soir vu que ta soeur lui a expliqué que vous trouviez que j'réagissais trop comme un ange. Je n'ai pas l'impression d'me faire marcher sur les pieds pour l'instant alors j'vois pas où est le problème d'être gentille.
Moi aussi je suis solitaire mais c'est pas pour autant qu'on a pas besoin de parler de temps en temps.
Arrete dis pas ça rien que dans ton texte tu le dis que ça va pas. Tout le monde te fais chier, etc.
Sans commentaire pour Truc Bidule, d'façon j'sais pas si t'es au courant mais c'est bon il a une copine.
Je sais pas quoi te dire, ça dépend c'que tu recherches... pis de toute façon on va pas faire chier plus longtemps les autres avec nos histoires donc... on s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:36

Mais c'est normal y a des moments où je vais mal et d'autre ou je vas bien. C'est humain c'est tout. Lorque j'ai écrit ça j'étais très déprimée pi voilà. Je réussis à rien c'est la vérité, parce que je ne fais aucun effort c'est tout. Et qu'il ai une copine ça ne m'interesse pas le moins du monde, si tu savais comme j'en ai rien à faire de lui! Je suis méchante mais bon ^^ c'est un peu un gamin tu lui dis pas surtout, mais désolé mettre des photos de moi avec un coeur au bout d'une semaine, après quand je casse, les coeurs brisés et tout, va pas mfaire croire qu'au bout d'une semaine monsieur est amoureux. C'est dla connerie. Il avait le coeur brisé patati patata et sayé au bout de quelques semaine il a une copine. Fais moi rire Laughing enfin bon on s'en fout Smile Pi c'est vrai tu as totalement raison, c'est bien aussi de rester carlme. J't'aime comme tu es. Avec tes qualités et tes défaults. Et je crois que des défauts j'en ai plus que toi t'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:01

En quoi c'est pas possible d'aimer au bout d'une semaine ? C'est tout à fait possible. Alors pour toi quelqu'un qui s'attache c'est un gamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:12

Non. Mais s'attacher trop vite ... c'est... je sais pas comment dire... imprudent, puéril?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon vivre ?   A quoi bon vivre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon vivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les royaumes du Nord, enfin bref le film, quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser