| Chroniques d'une déprime, vol. 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paloma VIP : Very Important Palo
Nombre de messages : 884 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Ven 18 Mai - 0:34 | |
| "Du bas latin muttum (« grognement », « son ») dérivé de muttire (« produire le son "mu" », « grommeler »). Ce dernier verbe vient du radical de l’onomatopée « mutmut » (« murmure », « son à peine distinct ») qui elle même vient de l’onomatopée « mu » (son produit lorsque les lèvres sont à peine entrouvertes, presque imperceptible). Succession de symboles ayant un sens propre."
Les mots... Ensemble de lettres qui ne veulent parfois rien dire... Ils peuvent être aussi blessants que réconfortants... Ils peuvent tout autant gâcher une histoire qu'en constituer une nouvelle... Ils peuvent briser, détruire, déchirer, faire voler en éclat tout ce qui est possible... Mais ils peuvent surtout faire mal. Plus mal que les coups, pour certains... Plus mal que bien des balles, bien des poignards ou bien des gifles... Les premiers mots qu'on adresse à une personne peuvent être les précurseurs d'une relation. Autant des mots bien choisis pourront constituer une relation durable mais superficielle, autant des mots naturellement venus pourront constituer une relation vraie et tout aussi durable... Parmi la catégorie des mots qui font mal, les insultes sont presque classées en dernière position. Avant elles viennent bien des mots qui peuvent sembler anodins mais qui provoquent un immense pincement au coeur à la personne à qui ils sont adressés... Et dans une autre catégorie est placée l'absence de mots. Pire que tout. L'absence d'un être cher est plus dure à supporter que la présence d'un être que l'on déteste. Autant l'absence de mot est dure à supporter qu'elle donne l'impression de s'être fait oublier, abandonner... Elle donne l'impression que la seule personne pour qui on serait susceptible de compter, c'est celle que l'on attend en vain depuis le tout début... Et que l'on a jamais vue... | |
|
| |
Ranorny J'écris ... Pénard(e) ...
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Ven 18 Mai - 8:39 | |
| Très joli texte et bien rédigé, bien construit. C'est véridique ? En tout cas j'aime beucoup. | |
|
| |
Yaya Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Nombre de messages : 1263 Age : 31 Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Ven 18 Mai - 10:33 | |
| J'ai eu mal juste en le lisant ... Peut-être était-ce parce que je me l'approprie un peu ....
En tous cas, j'adore comment c'est écrit ... | |
|
| |
Nombre de messages : 884 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Ven 18 Mai - 13:43 | |
| Ui c'véridique...
Désolée ma Poule Bouddhiste :triste: Merci :shy: | |
|
| |
Luthie J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Ven 18 Mai - 20:49 | |
| | |
|
| |
Mikrobuch J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 420 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Ven 18 Mai - 22:12 | |
| BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL (c'lui là c'tay ni une virgule ni une respiration, c'tay un vrai) SOYEZ HEUREUX. J'en ai marre que tous les p'tits gens ils soient tristes autour pasqu'on peut rien faire. :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :sad: :sad: :sad: PS : évidemment c'est super bien écrit hein? | |
|
| |
Diamond-Girly Ca va, j'ai pris mes aises !
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^ Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Sam 19 Mai - 0:33 | |
| C'est tellement vrai ! Rien qu'un seul mot, un seul peut tellement faire mal... Mais ça y en a qui en ont rien à foutre des conséquences qu'ils peuvent avoir sur nous. | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 31 Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Sam 19 Mai - 1:15 | |
| - Mikrobuch a écrit:
- BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL (c'lui là c'tay ni une virgule ni une respiration, c'tay un vrai)
Les vrais, ça s'appelle des soupirs chez nous :shy: (OK, I'm going out :super:) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Sam 19 Mai - 13:29 | |
| Non mais cayé j'ai fini ma déprime :shy: :shy: :shy: Chuis n'heureuse :shy: | |
|
| |
Diamond-Girly Ca va, j'ai pris mes aises !
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^ Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Sam 19 Mai - 14:13 | |
| :Suuper: tant mieux alors. Oulah celui là devrait faire un petit tour chez le dentiste jpense. :chouette: (j'ai un humour très foireux ces temps-ci) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Sam 19 Mai - 14:24 | |
| - Paloma a écrit:
- Non mais cayé j'ai fini ma déprime :shy: :shy: :shy:
Chuis n'heureuse :shy: :triste: Je vais déprimer alone alors :triste: | |
|
| |
Mikrobuch J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 420 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Sam 19 Mai - 14:53 | |
| Nan Jadeuh va pas déprimer Mel, contente quand même que tu sois heureuse hein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 Sam 19 Mai - 14:55 | |
| - Yaya a écrit:
- :triste: Je vais déprimer alone alors Re-sad
Nonnnn :triste: Viens j'déprimer avec toi si tu veux :triste: :shy: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'une déprime, vol. 1 | |
| |
|
| |
| Chroniques d'une déprime, vol. 1 | |