Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Un peu d'aide ne serait pas de refus !

Aller en bas 
+3
Zyl
Mikrobuch
Diamond-Girly
7 participants
AuteurMessage
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:32

J'ai une amie qui a des chatons qui viennent de naître. J'ai trop envie d'en avoir mais le problème c'est que j'ai peur qu'il finisse mal comme tous les animaux dont je me suis occupée. J'adore les chats c'est trop chou mais le truc c'est que dès qu'il va commencer à m'faire chier j'm'en occuperai plus, j'en voudrais un super calme. Mais boon avant tout faut que j'arrive à convaincre ma mère d'en avoir un ^^ vous avez pas des idées ? Sachant qu'elle n'aime pas les chats et qu'elle est allergique aux poils de chats Rolling Eyes et que ce sera surement elle qui paiera toutes les dépenses pour le bien être de ce petit chat Laughing. J'avais pensé à le ramener à la maison sans ldire à ma mère mais je pense qu'elle me renverra direct chez ma copine... xD. Euh sinon Orné tu penses que j'm'en occuperai bien ? parce que bon ^^ les animaux c'est pas mon fort...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 31
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:36

L'allergie, d'abord, c'est pas les poils qui font des allergies, c'est les sécrétions du chat quand il lèche ses poils (ouais c'est la l'çon du docteur mikro Lol) elle peut prendre des médocs, y en a qui marchent très bien (xyzall, zyrtec...) ou s'faire désensibiliser. sinon, j'sais pas, j'suis nulle en convaincation (ouais ça s'dit Ziti )
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:41

Ben comme dit Mikrow, c'est le chat qui se lave mais un chat qui se lave pas est impensable xD
Y'a aussi moyen en le brossant régulièrement et laissant pas trainer ses poils partout, mais si t'as la flemme de t'en occuper...
Pour le convaincage(Nan mais! silent ), si jamais un petit chat ne fait pas fondre ta mère, ça va être trèèèès dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:43

Arf, ça commence mal avec ta mère allergique xD
Nous on a recueilli mon ptit chat nwar, tout bébé. Et il est touuuuuut calme. Complètement taciturne, sauf quand il a faim (ouais, là ta jambe elle morfle xD)
Bon, mais après y a les inconvénient s qui vont avec: quand on est dehors, monsieur monte la garde (il roupille, ouais) par contre il est pratiquement jamais avec nous dans la maison, ou alors il...roupille :super: Et puis question câlins, il supporte les caresses, après c'est tout. LE prendre dans les bras est impensable, ou alors il saute par dessus les épaules en enfonçant ses griffes dans le dos de celui qui a eu l'outrecuidance de toucher à sa royale bedaine --'
Bref, un chat calme peut être bien plus chiant qu'un chat câlin ou joueur ^^ Mais c'est comme un humain, tout le monde a ses qualités et ses défauts ^^ Si ta mère accepte (là j'ai pas de conseils ><), prends celui qui vient, de toutes façons tu vas forcément t'y attacher, après lui sortir une boîte de paté le matin et lui mettre des croquettes c'est pas la mort ^^
Par contre, si t'habites en appart', changer la litière c'est une vraie corvée, donc si c'est le cas, mieux vaut renoncer....
Donc, ben heuuu...voilà :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:25

Merci les filles ! Mais ma mère ne fondra pas pour un chaton car ma marraine m'en avais proposé (ils étaient sous nos yeux) et elle avait pas voulu cette peste Laughing. Mais si mon chat commence à me griffer ou me mordre j'm'en occuperai plus je le sais parce qu'il va mfaire peur xD (oui je susi bizarre :super: j'ai un peu peur des animaux). Bon jcrois que jvais laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ryu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le bip sonore *BIIIP*
Date d'inscription : 14/03/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:38

Mikrobuch a écrit:
y en a qui marchent très bien (xyzall, zyrtec...)
Désolé Mik', mais le xyzall, c'est juste le nouveau nom du Zyrtec... (ouais, j'suis chiant, mais juste que j'suis allergique à un tas d'choses, donc j'my connais un peu aussi...)

Sinon, Girly bah ça va être chaud pour toi ma grande, si un petit chat fait pas fondre ta mère, j'vois pas c'qui pourrait la faire changer d'avis... j'ai pas d'idées, si j'en ai qui me viennes, promis j'ten fais part !
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 31
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:42

Faux, compare les notices, xyzall et zyrtec c'est pas exactement la même chose. Y a les dosages qui changent très très très très très légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:17

Toi, un chat ? Nan. Désolée ma puce mais comme tu l'as dit, au bout de quelques temps tu vas plus t'en occuper, alors à la rigueur oui parceque ta soeur s'en occuperait super bien j'pense. Mais regarde comment t'es dja avec Duchesse, elle est assez calme, c'est dur de faire plus bonne patte pour un chat et au bout de deux minutes elle te saoule, en plus t'as horreur des poils. Bon ok tu pourrais t'y habituer, comme moi au début j'en avais peur de mon premier chat pis j'm'y suis habituée, aussi ça pourrait te faire un bon compagnon, c'est pratique quand tu te sens mal t'as ta ptite boule de poil qui vient ronronner dans tes bras et la... ça va mieux quoi. M'enfin, dja pour que se soit un bon chat faudra bien l'éduquer = bien t'en occuper. J'veux pas être méchante mais j'sais pas si t'en es capable. Franchement réfléchis bien avant de faire une bêtise, si t'es sure de bien t'en occuper ok, si ça te dérange pas que si tu t'en occupes pas se soit ta soeure qui le prêne, c'est un peu bête mais ok, mais sinon, non !
Le truc c'est que dès que se sera plus un tit chaton tout mimi (et mini) il te plaira déja moins donc...
Revenir en haut Aller en bas
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:45

Diamond-Girly a écrit:
Mais si mon chat commence à me griffer ou me mordre...

Ca ca dépend souvent de l'éducation qu'on leur donne. J'ai eu deux chats, et ils ont toujours été relativement calme et du genre "jme laisse tout faire"... (même si celui que j'ai actuellement est quand même un peu limité du cerveau, autrement dit complètement taré. Mais ça, c'est pas ma faute, il est génétiquement débile Razz
Mais j'laime k'même Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:21

lol bloo. Merci mais oui tu as raison Orné je crois que c'est pas une bonne idée finalement Laughing. T'as raison j'adore Duchesse mais j'aime pas qu'elle me foutent des poils partout. Le seul chat qui est parfait c'est celui de ma meilleure amie. Elle est magnifique y a rien à dire, et elle est trop adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne serait pas de refus !   Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide ne serait pas de refus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Discutaïcheunne !! :: Discut' en général ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser