Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:43

J'sais pas si ça vient de moi. Ou de la crise d'adolescence comme dit ma mère :bahh:. Mais dès qu'elle me parle je m'énerve de suite. Ca peut aller de où est ton frère ? à t'as eu des notes aujourd'hui ? Ta journée c'est bien passé ? Ca revient au même. Jvais me mettre à lui répondre méchamment. J'me rends compte que je suis pas très cool envers elle mais je ne le fais pas exprès. Je la supporte vraiment pas. Rien que ce matin lorsque je déjeunais, jla voyais assise dehors en lisant le journal, ben ça a suffit à me rendre de mauvaise humeur. Je ne sais pas pourquoi... Puis bon en ce moment elle n'arrête pas de me parler de redoublement, ça me met encore plus en rogne. Ca me dérange pas vraiment de redoubler, mais j'ai pas envie de refaire une année scolaire ça me servira à rien à mon avis. L'entendre jacasser m'énerve énormément et j'arrive pas à me retenir de mal lui parler. Si elle me dit quelque chose que jvais juger débile, jvais pas hésiter à la traiter de conne par exemple... Euh vous êtes comme ça avec votre mère ? J'crois que le problème vient de moi surtout... Et que j'ai hérité du sale caractère de cochon de mon père (tu vois lgenre Orné lol! ). Bon voilà donnez moi votre avis... Parce que franchement jvais pas supporter ça longtemps ! Je n'ai qu'une envie c'est dégager du foyer. Entre mon, père avec sa morale à 2 balles, ma mère et mon frère qui fait exactement tout ce qu'il sait qui m'énerve afin de m'éxaspérer...
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 31
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:53

J'crois qu'il faut qu'tu prennes ça cool. C'est plutôt une preuve que t'es dans une famille qui "marche" enfin j'veux dire, les rôles sont dans l'bon sens. C'est vrai qu'tu fais ta crise d'ado, t'as besoin d'changer une relation avec ta mère qui correspond pas forcément à ton âge. C'est positif que tu puisses être comme ça avec elle. Dans une famille où ça cloche, ou les parents sont trop "absents" de l'éducation d'leurs gamins (ça peut être soit pasqu'ils sont trop "cools" soit trop absents physiquement, soit d'autres problèmes) ou bien l'contraire, quand les parents terrorrisent leurs enfants sans laisser aucune place au changement, dans une famille ou les rôles sont inversés, ou c'est les enfants qui prennent en charge leurs parents, ça marche pas comme ça, c'est alors très dur de "couper le cordon" et c'est là qu'tu t'retrouves à faire une dépression vers 30 ans. Souvent post partum (c'est après la naissance d'un bébé). Donc, tout ça pour dire qu'il faut prendre ça bien, que c'est normal que t'ai "besoin" de l'envoyer bouler, que t'aies envie d'la taper quand elle te parle et tout.
Maintenant, ça t'empêches pas dans la mesure du possible d'essayer d'être plutôt sympa, ou en tout cas de rester un peu polie, pasque tu peux la blesser parfois. Mais quand c'est le cas, culpabilise surtout pas. C'est ta mère, elle est adulte, elle est assez grande pour supporter ça, et si elle a besoin d'aide, elle s'en occupera. N'inverse jamais les rôles. Tu peux essayer quand elle est là un jour ou t'es très calme, ou tu viens d'avoir une bonne note, j'sais pas, de lui expliquer GENTIMENT qu'en ce moment tu grandis, que tu voudrais qu'elle prenne un peu ses distances le temps que tu vois ou et quand tu as besoin qu'elle soit là, bref, ou doit commencer et ou doit s'arrêter son rôle de mère. Beaucoup d'ados sont dans ton cas. Le fait que tu t'en rendes compte, c'est une preuve de sensibilité, mais pas nécessairement que tu vis une crise d'ado plus "grave" que les autres. Maintenant, chacun va la percevoir différemment, cette crise. Donc voilà quoi. POSITIVE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:17

Merci mikro ! ça veut dire que shuis pas tarée :hehey: . Ca me soulage lol. Merci pour tes conseils et j'ai vais y penser Wink mais lui dire que je grandis je ne pense pas que ce soitunr très bonne idée la conversation risque de mal tourner à mon avis et ça va gueulait dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 31
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:35

lol. Le fais pas alors. Mais si tu veux qu'ça s'arrange, il faudra un jour p'tet, que tu tentes de lui expliquer ton état d'esprit. L'adolescence c'est pas facile, plus on fait tomber d'barrières (barrièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèères) soi même avant d'arriver d'vant plus c'est facile. Si tu fais de ta mère autre chose qu'une ennemie. Au moins quelqu'un de neutre si ce n'est une complice voire une confidente, les choses s'ront plus simples peut être.

Petite précision quand même : j'te donne plein d'conseils qui sont plus ou moins le fruit d'mes heures a glander et donc a réfléchir à des trucs pourris ou à écouter d'autres petits gens déprimés m'raconter leur life, mais j'ai jamais essayé aucun des trucs que j'te dis. :B):
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ryu
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ryu


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le bip sonore *BIIIP*
Date d'inscription : 14/03/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:38

Alors là, Cécile, j'ai qu'un mot à te dire :

Keupineuh !


J'suis exactemement comme toi, la plupart du temps, ça se passe avec avec ma mère, mais (comme peut le témoigner Palo) ça arive aussi avec mon père... Moi j'me dit que ça va passer, mais bon, c'est de pire en pire... j'ai des phases d'apaisement mais ça repart....
'fin bref, tout ça pour te dire que j'suis comme toi, t'inquiète pas, ça passera au pire, a tes 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:39

Way way j'peux témoigner mais bon... :lolvert:
C'est un peu pareil avec mes parents... En fait je parle pas énormément avec ma mère et mon père et moi on est (était ?) vachement complices.... Ca a quelque peu changé mais j'ai plus l'impression que c'est à cause de moi... Je parle moins et je me pose plus, donc j'ai "moins d'humour" pasque, d'après lui chuis devenue une ado, une vraie :super: :-_-:
Genre.
Par contre je trouve pas ça normal que les parents se remettent pas des fois en question. Ca m'inerrrrve Ziti Rhhhh (feulage intensif, hein Ryu frime ? XD) (j'parle pour les miens du moins...)
Et puis ça m'arrive aussi que des gens arrivent à m'enerver juste avec une attitude... Typiquement adolescent ? Peut-être...
Pis waaaaaay Ryuyu, vivement dans deux ans :chouette: :chouette: :shy:
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:17

merci ! Hier jme suis même pas engueulé avec ma mère Razz. Fiiiiou dernier jour de cours !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy je suis en vacances à 13h Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:58

Au moins toi t'as mère te parle. Les phrases du style " Ta journée s'est bien passée ? " moi j'y ai jamais eu le droit... -_-'
Mais bon j'suppose qu'on a tous des problèmes différents avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:20

Ah. Justement moi j'aimerai les éviter ces questions ça ne m'interesse pas de lui raconter mes journées...
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 31
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:32

Ouais, mais si elle arrêtait de te parler, finalement, tu regretterais presque un peu, par orgueil, qu'elle ne te parle plus. Pasque là, t'as envie d'l'envoyer balader, mais t'as aussi l'sentiment, même inconscient, qu'elle fait attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Empty
MessageSujet: Re: Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'   Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi (oui encore et encore) et ma mother -_-'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Discutaïcheunne !! :: Discut' en général ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser