La mode Yoyo.
La mode Yoyo devient de plus en plus connue. On parle alors de régime yoyo mais mon cas est bien différent de cette optique-là.
C’est mon humeur qui joue au Yoyo. Encore une fois, je sombre dans une pseudo-déprime chronique. « Habituel », me direz-vous en soupirant. Oui, trop habituel même. Je n’ai pas pleuré, non. Mais j’ai besoin de parler. Mais pas aux gens concernés. Non. Des gens qui ont mal aussi. Que je peux écouter. Qui voudront m’écouter.
Des gens m’ont dit durant un coup de gueule précédent qu’on pouvait avoir des amis différents de soi. Permettez-moi d’en douter. Ou en tous cas, pas trop différents. Une autre personne m’a dit un jour « Nous sommes tous pareils en fait. Si tu étudies bien la logique de chacun, il y aura forcément un point où elle coordonnera avec la tienne ou celle des autres. ». Cette phrase m’a plu. Mais elle est pas totalement vraie. Ma logique peut-être très proche de celle d’un gens et totalement à l’opposé, sans la moindre trace de rapport et de point commun à celle d’un autre. Je crois avoir trouvé ceux qui ont leur logique la plus éloignée de la mienne. Pleine de « je t’aime » et de « je te parle pas parce que j’ai l’impression de te saouler ». Si c’est pas la phrase la plus con, ça ! TU AS L’IMPRESSION DE ME SAOULER SANS ME PARLER ?! Bravo !! Puis souvent, c’est pas qu’une impression alors reste où tu es ! C’est nickel comme ça !
Puis j’ai découvert aussi que les gens ne m’imaginent pas telle que je suis. Hier, le prof de Chorale a parlé de la mort et du suicide. Mais ma meilleure amie a perdu son grand-père il y a peu de temps et s’est mise à pleurer. Moi-même qui ai perdu mon grand-père mais il y a 4 ans, j’ai eu du mal à me retenir. Après, mon meilleur ami a rien dit pendant toute l’heure et je suis allée le voir. Il avait dit que les filles de toutes façons sont des insensibles maintenant. Et je lui ai prouvé le contraire. Vraiment. Il a halluciné. Et ça s’est vu. Tout ça parce que je lui ai dit que ça me faisait du mal de le voir ne rien dire. Je lui ai expliqué de moi aussi, j’ai déprimé et que personne ne l’a vu … qu’on m’a laissé seule et que je n’en avais pas rien à foutre … puisque j’ai pleuré un jour sur deux quasiment. Il m’a serré dans ses bras, je n’ai pas riposté. J’en avais besoin un peu.
Et donc, il ne me voit plus comme avant, plus comme une folle sans sentiments. Mais même si vous, vous savez tout, j’ai encore l’impression que ça ne change rien à votre comportement. Que ça ne vous fera pas changer. Au contraire. J’ai l’impression que vous restez figés sur vos positions. Le soir même, on essaie de faire des efforts puis ensuite, on reprend cette routine blessante sans se soucier des conséquences désastreuses pour certains. De toute façon, on est égoïste et idiot ou on ne l’est pas, non ?
Oui, ce que je dis est méchant. Très. Mais la gentillesse chez moi est vite partie. Aussi vite que ma sensibilité. J’ai la vague impression que cette fois-ci, je ne pleurerai pas et causerai des dommages irrécupérables et profondément blessants à ceux qui me font souffrir.
A bons entendeurs, Salut !