Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 J'ai inventé un moi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:51

Bon c'est d'l'impro totale, ça va être un peu nawak.

J'ai créé une nouvelle moi pour regarder le monde. Nouvelle moi est presque parfaite. Sa vie est un sentier tout droit, toujours tout droit, sans aucune bifurcation compliquée, sans colline, sans montagne, sans rivière à traverser, sans averse, sans tempête. J'ai décidé d'éjecter la vieille moi sur quelqu'un d'autre. Moi c'est une autre, celle qui a récupéré ma vie pleine de reliefs, de creux, de bosses, de chemins qui partent dans tous les sens sans une seule carte ni boussole, pleins d'obstacles infranchissables. J'ai rasé les montagnes de ma vie.

La nouvelle moi ne se pose pas de questions. Pas la peine. Nouvelle moi est heureuse quoi qu'il arrive, puisqu'aucun problème ne la touche. Les soucis, c'est pour l'ancienne moi. Mais à vouloir être trop parfaite, nouvelle moi à fini par devenir une menteuse. Parce qu'elle ne voulait pas voir ses problèmes, parce qu'elle les a extériorisés, à force de se mentir à elle même, nouvelle moi ment aux autres. Personne ne la connaît.

La nouvelle moi voulait être toujours là pour les autres. Mais à force de ne plus rien ressentir pour consoler les autres, moi est devenue insensible. Pour être sourde à ses problèmes, elle s'est bouchée le coeur et n'entend plus ceux des autres. Nouvelle moi est devenue un robot. Elle ne sait plus que répondre "oui ça va", "je voudrais pouvoir t'aider", "j'aime pas quand les autres sont tristes", "je t'aime", "je tiens à toi".

La nouvelle moi est devenue égoïste à force de fermer les yeux, elle est devenue aveugle. A vouloir être trop parfaite, elle est devenue la pire qui soit. Parce que les soucis, ce sont les soucis, les casseroles à traîner, c'est lourd, c'est long, mais c'est grâce à son tas de malheurs qu'on est sensible et heureux.

Nouvelle moi est une ratée, et j'ai perdu l'ancienne. Je l'ai oublié derrière mon masque, elle croule sous les montagnes énormes, irrécupérable. Et en allant creuser pour la ramener, nouvelle moi blessera les autres, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:55

Si tu dois blesser des gens pour te retrouver, je suis prête à te servir de potiche (à vrai-dire, les gens ne me demandent pas la permission d'habitude ... :-_-: )
Mais c'est vrai qu'être soi, c'est important. Les gens t'aiment pas comme tu es ? Qu'ils aillent au diable !! On m'aime pas comme je suis .... On me traite de salope et je vais m'excuser par simple peur d'être ... abandonnée encore une fois.
Redeviens toi-même et ne te cache pas sous tes masques sinon tu vireras aussi pitoyable que moi. Nulle ...
C'est vraiment beau ...

(P'tain, j'ai fait que lire depuis ce soir alors que j'ai ma chambre à ranger :bahh:)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:58

'ci Sultan. Mais à vrai dire, c'est pas aussi simple que ça... j'ai menti à trop de gens. Et puis c'est tellement simple parfois de pas être soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:01

Maaais si, c'est simple aussi d'être soi-même, faut juste aimer les migraines et les envies de baffes circulaires...

*Mode positivons*

Joli texteuh! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:16

ouais, carrefour je positive, tududududum.
J'ai vachement plus envie d'être moi maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:53

Su-per Very Happy. Décidemment c'est la série ? Tu nous fait que des beaux textes. On dirait que l'inspi est de retour...
C'est en lisant ça qu'on se rend compte à quel point les malheurs sont indispensables à la vie.
Tu cherches vraiment à nous rendre heureux hein ? D'abord un texte qui nous rappelle les bonheurs simples de la vie et un autre qui fais remarquer que les problèmes sont indispensables au bonheur... m'enfin.
Mais oui bien sur que tu dois être toi-même, hésite pas une seconde.
" On m'aime pas comme je suis " Mais pourquoi tu dis toujours ça ?! Y a des tonnes de personnes qui t'aiment comme tu es ! Qui ne te trouvent pas saloppe et qui ne trouvent pas tes coups de gueule génants.
Mais essaie pas de changer totalement maintenant non plus parcequ'au fond dans ton masque y a beaucoup de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:28

Zyl a écrit:
Maaais si, c'est simple aussi d'être soi-même, faut juste aimer les migraines et les envies de baffes circulaires...

Ça donne quoi les baffes circulaires ? :chouette: Connais pas :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:34

'ci ranouille. (en fait c'est que j'm'emmerde XD alors j'écris)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





J'ai inventé un moi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai inventé un moi...   J'ai inventé un moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai inventé un moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser