Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au prix de sa vie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 32
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Au prix de sa vie... Empty
MessageSujet: Au prix de sa vie...   Au prix de sa vie... Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:14

Deux Août, Angela a quinze ans, seule dans sa chambre elle réfléchit. Elle a déjà fait trois fois le coup de donner son steak au chien, quatre fois le coup de pied à Anne pour qu'elle se mette à pleurer... attirant l'attention des parents le temps pour elle de tout jeter discretement dans le sachet sur ses genoux... Elle cherche d'autres solutions pour éviter le repas... Angela se lève de son lit qui semble bien trop grand pour elle et sort de sa chambre sans un bruit. Elle file à la salle de bain et pose un pied sur l'objet maudit qui va jusqu'à hanter ses rêves... Elle pose l'autre pied et ferme les yeux en attendant le douloureux verdict... Lorsqu'elle les rouvre, elle pousse une exclamation de surprise. Trente deux kilos et demis. Pour un mètre soixante-trois. Elle descend et s'observe longtemps dans le grand miroir en face de la baignoire. Elle a pris du poids, elle le sait. Elle décide d'ores et déjà ce qu'elle va faire pour le soir. Même pas trois haricots, ce serait ça ou encore une dispute avec ses parents. La jeune fille retourne dans sa chambre et regarde autour d'elle. Elle est squelettique... mais ne s'en rend pas compte... Pour elle, un seul but : maigrir. Elle s'asseoit à nouveau sur son lit et met son visage d'une pâleur à faire peur dans ses mains... toutes aussi squelettiques que le reste de son corps... Elle se souvient quand tout cela a commencé... Il y avait presque six mois... Dans la cour du collège, une remarque de travers de la part d'un garçon qu'elle trouvait pourtant sympathique... "Sortir avec toi ? Mais ça va pas ?! Je sors pas avec des grosses !". Elle pesait à l'époque quarante-trois kilos pour un mètre soixante. Un poids déjà peu élevé... Mais elle s'en souvenait comme si c'était hier. Le début de sa descente aux Enfers... Depuis six mois elle ne cessait de lutter. Contre énormément de choses... Ses parents, déjà, qui s'efforcaient de lui faire manger tout ce qu'ils préparaient... Alors qu'elle ne se contentait que de deux à trois fourchettes de légumes par repas... Lorsqu'elle ne les sautait pas pour diverses raisons comme un mal de crâne ou de ventre atroce... Ils avaient certes pensé à la ramener au médecin mais elle avait catégoriquement refusé, prétextant que tout allait totalement bien... Alors qu'elle se camouflait sous des habits très larges et très épais pour éviter qu'ils ne remarquent sa maigreur. Il y avait aussi la fatigue continue qui l'empêchait de pratiquer n'importe quel sport, n'était-ce que monter les escaliers trop vite... Ses amies s'inquiètaient pour elle, elles ne cessaient de lui apporter à manger en essayant désesperément de l'obliger à manger... Sans grand succès... La jeune fille ne pouvait se résoudre à avaler quoi que ce fût. Ou elle était prise d'une irrepressible envie se faire vomir à la seconde... Lorsqu'elle avait commencé son pseudo régime, trois mois auparavant, elle n'avait pas pensé aller si loin. "Juste quelques kilos...". Elle avait pensé plaire plus en ayant des kilos en moins... Mais elle s'était enfermée dans une spirale infernale... Angela se leva et s'approcha de son bureau. Sa tête se mit à tourner violemment, elle s'était levée trop vite. Elle sentit toutes ses forces l'abandonner d'un seul coup et toute sa chambre se mit à tourner étrangement... Avant qu'elle ne ferme les yeux... Un grand choc lui indiqua qu'elle venait de tomber... Elle n'avait même plus les forces necessaires pour rester debout... Elle se laissa giser au sol sans aucun bruit, le souffle court... Son rythme cardiaque se ralentissant peu à peu...
Entrée dans l'anorexie...
Angela a maigri...
Au prix de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Au prix de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Au prix de sa vie...   Au prix de sa vie... Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:35

Le texte est vraiment pas mal et à la fin y a vraiment un choc. On s'y attend pas, cette rupture si brusque... en tout cas j'aime beaucoup. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Au prix de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Au prix de sa vie...   Au prix de sa vie... Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:52

:Alléé: C'tristeuh, même si c'est bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Au prix de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Au prix de sa vie...   Au prix de sa vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au prix de sa vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser