Indications personnelles : Nom : Manoirouge
Prénom : Vanycent
Surnom* : Van
Âge* : 33 ans
Race : homme-dragon
Magie(s) pratiquée(s) : élémentariste de la foudre
Indications corporelles : Apparence Physique :cheveux : bruns, longs, lisses
yeux : rouge foncé, regard intimidant
visage : triangulaire, totalement impassible, traits fins
peau : blanche, voire cadavérique
taille : 1 m 81
corps : fin et élancé
Signe Particulier* : son bras gauche ressemble à une patte antérieure de dragon de couleur noire (griffes aux cinq doigts)
Indications mentales :Caractère : capable de se sacrifier pour ses compagnons, intelligent, sage, le plus posé des trois, secret, aucun sentiment apparent. N‘est pas du genre à démarrer au quart de tour mais n‘est certainement pas lent à la détente. Pense avec ardeur que la vie ne vaut d‘être vécue que si on sait survivre sans se montrer, bien qu'il a un rien changé de philosophie depuis qu'il a rencontré Spyra et Mortadir. N'est pas vraiment un adepte du langage familier…
Ce que votre personnage aime : finir sa journée en un seul morceau, Mortadir, Spyra (♥ ?)
Ce que votre personnage déteste : ceux qui se plaignent d’un rien, les rustres ingrats, les orks brigands qui tendent des embuscades sur les chemins de forêt, le camembert
Ses plus grandes peurs : claustrophobe, les morts de Spyra et Mortadir
Rêve(s)/Espoir(s) : rien de précis…
Talents, capacités (tout sauf magie) : agile, souple (bref, contorsionniste), précis
Indications Historiques : Histoire : Orphelin victime de la guerre à 12 ans, Vanycent grandit parmi la terre et le sang, recueilli plusieurs fois par des guildes ou des groupes qu’il quittait assez rapidement. Sa famille était bourgeoise, avant la guerre des plaines brûlées. Mais Van ne survit que grâce aux vols qu’il commet lorsqu’il n’a vraiment plus de quoi se sustenter. Malgré tout ça, il a su garder ses origines de la haute société et n’adresse la parole qu’aux gens qui parlent un langage correct, mais pas forcément soutenu.
Sa capacité à se cacher lui a valu le mérite d’échapper au repérage des élémentaristes. Il a apprit à contrôler ses pouvoirs seulement avec l’aide de vieux livres poussiéreux dénichés dans la réserve d’une vieille bibliothèque.
Sa très apparente froideur et son incroyable impassibilité ont ses expériences pour uniques causes. En plus de ça, il est assez distant avec les autres, bien qu'il soit bien moins glacial qu'avant. Lors de son service militaire, il aurait été une personne active lors du nettoyage ethnique des désertiques implantés dans le pays…
Il a rencontré Mortadir et Spyra dans la ville d'Astemir. Lorsqu'il s'est battu contre cette dernière, il su qu'ils avaient la même façon de penser, étant tous deux des anciens tueurs au passé difficile. Quant à Mortadir, Van se rendit compte que sa faculté à être à la fois joviale et sérieux lui ouvrait les yeux sur des choses qu'il ne savait pas ou ne voulait pas voir. Une autre personne rencontrée à Astemir a suscité son intérêt, et même son admiration : Syül Aeryel, dragon-vampire dans lequel il se retrouvait parfaitement.
Lors de leur départ d'Astemir, le dernier des Manoirouges quitta sa boutique (emportant quelques sachets de thé et autres herbes indéfinies) précipitamment pour se joindre à eux.
Inventaire : Armes : les griffes de sa main gauche, les poignards en foudre qu’il créé sur le moment
Bijoux* : /
Vêtements*: tunique noire, cape rouge sang déchirée au bas, pantalon noir, bottes médiévales brunes
Autres* : un bandeau bordeaux dans les cheveux, un gant noir à la main gauche, un sac à bandoulière contenant différentes herbes et potions