Indications personnelles: Nom* : Djah
Prénom : Mortadir
Surnom* : Mo, Bras-de-Fer
Âge* : 28 ans
Race : humain
Magie(s) pratiquée(s) : magie de la lumière
Indications corporelles : Apparence Physique :Cheveux : blonds, longs & attachés en une queue de cheval avec deux mèches de chaque côté du visage
Yeux : vert foncé
Forme du visage : mâchoires carrée, traits burinés
Peau : métisse
Expression du visage : bienveillante, décidée
Taille : 1 m 78
Corpulence : musclé
Signe Particulier* : bras droit en métal
Indications mentales :Caractère : calme, courageux, protecteur, solidaire, bon confident, responsable, intéressé, dévoué, sociable, franc camarade, toujours de bonne humeur, réfléchi, gourmand, méfiant
Ce que votre personnage aime : la tarte aux pommes, la bière, les bonnes rigolades, Vanycent, Spyra
Ce que votre personnage déteste : les abrutis de première catégorie, les paroles inutiles, la trahison
Ses plus grandes peurs : voir Spyra et Vanycent rendre l'âme
Rêve(s)/Espoir(s) : se fiancer à Spyra
Talents, capacités (tout sauf magie) : véritable tank en ce qui concerne les combats, rapide, fort, presque calculateur
Indications Historiques : Histoire : Mortadir naquit avec un parfait jumeau : Murtagh. Complices depuis toujours, ils erraient dans les rues et la campagne dès leur plus jeune âge. Leur mère mourut d'une maladie grave, laissant leur vieux père s'occuper de leur éducation et de la forge familiale. Plus tard, les deux frères laissèrent leur père et deux de leurs cousins à la forge pour voyager. Ils décidèrent de se séparer pour mieux se retrouver. De toute façon, leur lien de jumeaux leur permettait de ne jamais vraiment se quitter. Mortadir partit dans le désert tandis que son frère préféra les Montagnes Vertes. Autrefois brun, le premier devint entièrement blond à cause de son exposition au soleil. Les djinns qui guidaient les voyageurs y étaient aussi pour quelque-chose. Puis les jumeaux se retrouvèrent, un an plus tard, pour partager leurs expériences. C'est là qu'ils rencontrèrent Angel et Spyra. Ils passèrent quelques mois ensembles pour tous se séparer, mais ils se retrouvèrent à Yslandi.
C'est beaucoup plus tard que Mortadir perdit son bras, et une partie de Spyra, par la même occasion. Il partit chez les elfes, se renfermant sur lui-même. Son statut de courageux compagnon de la générale de l'armée lui apporta certaines faveurs, dont celle de devenir professeur et maître de combat à l'Académie Royale d'Ellesméra. Il s'attirait la sympathie de tous : élèves, collègues et tous les autres elfes compatissant devant sa douleur, bien que tous n'en connaissaient pas la cause. Pourtant, il se montrait gentil, patient et généreux, tout en sachant être ferme avec les élèves récalcitrants. Puis, s'accordant quelques vacances, il partit à la recherche d'une noble quête dans la région d'Astemir. C'est là qu'il sauva Spyra de l'emprise du Fléau, qu'il sortit Cyd et Vanycent du monde des esprit avec la grande aide d'Angel et qu'il renoua des liens forts avec sa douce.
Ensuite, après moult parties de rigolades avec Cyd, de réflexions philosophiques avec Vanycent et de discutions sur tout et rien avec Angel, il partit avec Spyra reprendre leur habitude de voyager un peu partout.
Vanycent, que Mortadir considérait comme un sage, les rejoignit au dernier moment.
Inventaire : Armes : énorme épée de 7 kg, poings humain et métallique
Bijoux* : une chaîne en or avec un pendentif d'ambre verte en forme de goutte
Vêtements* : chemise blanc cassé ouverte sur le buste, manches retroussées jusqu'au coude, pantalon de toile elfique brun (très résistant), bottes elfiques brunes renforcées à la pointe des pieds et au talon.
Autres* : porte son énorme épée dans son dos, se bat en la tenant à deux mains