Hey les gens … Vous savez quoi ? Je suis dans mes moments d’euphorie ! Enfin est venu le temps des rires et des chants ! Et des souvenirs sans mélancolie ! Des fous-rires incontrôlables ! Des chants chelous seule dans la maison !
Ça a commencé hier. Je me parlais toute seule dans ma chambre … enfin, plutôt ce matin puiqu’il était 3h du matin … Je me disais :
« Je hais les gens. Ouais … Mais je continue de rêver … encore et encore … »
Et vous savez de quoi je rêve en souriant tristement ?
De portes hexagonales, d’un téléphone qui parle avec un lapin, de pâté en croute dans un bureau clos, de d’épellations douteuses telles que « P-U-L-L-E ! », d’armoires à vents, de lapins crétins qui hurlent devant une bonne sœur, de cerveaux qui court, d’une ballade à dos d’hippocampe …
Ouais, la mélancolie me va plutôt mal. Mais j’en sortirai pas. Ou en tous cas, si j’en sors, ce ne sera pas sans dommages ! Et je passe mes journées à raconter à mes parents mes anciens délires … vous savez, comme ces vieilles qui n’ont que faire de leurs vieux jours et qui racontent à leurs petits enfants leurs délires d’avant … comment elles étaient quand elles étaient jeunes et pleines de vie.
Et c’est vrai que j’ai l’impression d’avoir perdu une part … d’humanité. Tout ce que j’étais a fini par s’envoler pour ne devenir que des souvenirs dont on se rappelle le soir dans son lit, dans l’obscurité de sa chambre, ou dans les larmes …
Mais l’euphorie est d’actualité et je ris … je ris pendant des heures. Je parle seule et j’essaie de rechanter. Moi qui chantais tout le temps et dont on disait que j’avais une voix plutôt jolie, je suis devenue c’te folle qui hurle tout le temps des chansons de merde comme une alcolo. Oui, la situation est … critique alors je chante sur Evanescence pour tenter de retrouver une voix plutôt agréable à écouter. Et, je vois, avec désespoir, que mes espoirs sont vains.
Oui, mes espoirs sont tous vains. Comme en postant ici, je saurais que je n’aurais que peu de réponses … à part celle de Mikro qui me dira que c’est beau même si ce n’est pas le but et peut-être de Mel si enfin elle se sent concernée. Ou si elle est enfin assez bien lunée pour daigner me répondre … Alors j’écris sans but là … A part celui de poster et de pouvoir râler toute la soirée en voyant que personne ne m’aura répondu et en continuant de chanter sur ce putain de concert d’Evanescence.
Je vais réellement finir par croire qu’en fait … on change vraiment et que tout ça et dans l’ordre logique. Que les amis, c’est pareil que les amours et que ça change autant de fois que ça change de chemises dans sa vie … Que l’amitié n’est qu’une supercherie, par nous, humains, pour moins nous sentir seuls … Oui, je vais finir par croire que c’est vrai.
Que tout ce qu’on m’avait dit de blessant en s’excusant après n’était que ça stricte vérité, rien que la vérité. Que j’ai réellement une vie pitoyable, que je me plains tout le temps, que je suis une salope, qu’on s’en fout de ce que j’dis quand je suis de mauvaise humeur …
Bon CV, dites moi … Je suis donc une salope qui se plains tout le temps, dont on en a rien à foutre de ce qu’elle dit et avec une vie pitoyable … A-do-ra-ble !