Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour noyer les regrets [ Ouvert ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Dans mes culottes.
Date d'inscription : 20/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:10

Erwoan entra dans la taverne et prit un grand verre de bière. Il alla s'assoir à une table et la but presque d'un seul coup, sans jeter un coup d'oeil à qui que ce soit. Après quelques pichets de bière, il commençait à se sentir un peu bizarre, un peu bourré. L'alcool avait un effet TRÈS néfaste sur Erwo. Le jeune démon se mit alors à verser quelques larmes. Il repensa à sa vie d'autrefois, à quel point il détestait ses parents, le monde entier. Et cette soirée où il avait décidé qu'il préférait rester prisonnier dans les entrailles de la Terre plutôt que de vivre normalement. Il en voulait au monde entier, il mettait tous les humains dans le même panier. Erwo les faisait maintenant payer en les envoyant là où il vivait lui-même. Mais à quelque part, ce qu'il faisait ne le satisfaisait pas. Parce que ça n'avait pas été lui qui avait été chargé d'éliminer ses parents. Alors sa vengeance ne sera jamais tout à fait comblée. Mais il avait fait un pacte avec le Diable, il ne pouvait plus reculer, au risque de finir comme ses victimes. Il avait mis une croix sur le Paradis, mis une croix sur un monde meilleur. Erwoan finit son dernier verre de bière et posa sa tête contre la table et ferma les yeux, essayant de ne pas sentir l'odeur de sang tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
mylou
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
mylou


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:34

(Aller je m'incruste)

L'homme qui tenait Méwena par taille ouvrit violemment la porte de la taverne et manqua de tomber à la renverse en riant. Il se dirigea vers bar d'une démarche chancelante. Il braillait des phrases
incompréhensibles à la jeune femme qui n'avait pas l'air d'être dans un meilleur état que son compagnon.
Arrivé à mi-chemin du bar, il trébucha pour la dizième fois, entrainant dans sa chute la jeune femme qui se rattrapa de justesse à une table. Elle essaya de relevait son compagner mais celui-ci s'écroula au sol après avoir régurgité des litres d'alcool. Méwena, à bout de force, s'assit sur une chaise maladroitement. Elle fut prise d'un dernier fou rire puis s'adressa à son compagnon, inconcient sur le sol.

- Je te l'avais bien dit, imbécile!... On aurait du rentrer. Mais non, MONSIEUR pense qu'il peut encore boire... Je...

Prise d'un haut le coeur, la jeune femme n'eu pas le temps de finir sa phrase. Elle vomit tout l'alcool qu'elle avait bu sur son compagnon puis s'essuya à la nappe de la table. Elle s'interrompu en voyant un homme assit à la même table, sa tête posée dessus et ses yeux fermés. La jeune femme inspira loguement, en essayant d'évaluer la sitation. C'était ridicule. Elle essaya de reprendre un air sérieux et s'adressa à l'homme qui lui faisait face :

- Désolée pour le dérangement... Je crois que j'ai encore trop bu.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:45

(Itou :p...)
*Aube entra. Pour un dragon, pour un dragon angélique, pour un dragon angélique et chevalier, il trouvait qu'il visitait bien souvent les tavernes. Il s'en moquait, puisqu'il ne buvait pas, bien sûr. Juste de l'hydromel de temps en temps, et un peu de cidre ne pouvait pas non plus faire de mal [Moi, j'suis bien Bretonne, niah!]. Le "dragon" prit trop de temps à réfléchir à la conversation qu'il venait d'avoir avec la "jeune" Spyra -plus vieille que lui, visiblement, mais les dragons ont une certaine tendance à sous-évaluer l'âge des humains-. Il sursauta lorsque la jeune femme de la table voisine, enfin celle qui venait de dégurgiter sa beuverie sur la table voisine, s'excusa, assez bruyamment, auprès du précédent utilisateur de ladite table. Aube était, comme il se devait, outré, mais il se tut puisqu'il s'agissait d'une femme, et jolie avec ça. Mais puisqu'on l'avait dérangé, et bien, il profiterait du spectacle. D'autant que rien ne sert de draguer quand une femme est entrée scotchée à un homme. Il passa au client suivant. Les yeux d'Aube s'écarquillèrent et il piqua du nez dans son bol de cidre en voyant le jeune homme auprès duquel la femme s'était excusé. Un démon! Avec une aura de démon, un air de démon, une puanteur de démon, tout juste si "Méchant-à expédier" n'était pas inscrit en lettre clignotantes sur le front du jeune homme, assez mélancolique au demeurant. Pour ce qu'en savait Aube, les démons aimaient être mélancoliques, entre deux crises de sadismes, et il ne cherchait pas à aller plus loin. Point.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Dans mes culottes.
Date d'inscription : 20/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:51

Erwoan avait entendu des personnes assez bruyantes passer les portes de la taverne. Ils trébuchaient partout où ils passaient, mais Erwo n'ouvrit pas un seul oeil pour voir la scène. Il sentit qu'une des personnes s'étaient assise à la même table que lui. Après un gros " bang ", Woan n'avait pas entendu un seul bruit venant de l'autre individu. Le démon décida enfin d'ouvrir un oeil quand il entendit un bruit de vomissure. Il trouvait cela répugnant. Qu'est-ce que ces deux personnes avaient-elles bien pu faire pour aller boire autant ? Avaient-ils quelque chose à oublier ? Quelque chose de mauvais, qu'ils auraient eux-mêmes commis ? Il allait voir cela plus tard, après les avoir apprivoisé mieux. Pour l'instant, il se contenta de répondre à la femme.

- Oui, à ce que je peux voir. Mais vous ne me dérangez pas. Ça mettra un peu de vie dans cet endroit !

Son regard se porta ensuite vers un autre dragon, qui le fixait depuis un bon moment. Il le fixait tellement intensément qu'on aurait dit qu'Erwoan avait "Méchant-à expédier" d'inscrit sur le front. Pas vraiment de doute à avoir, ce dragon avait deviné.

Erwoan songea qu'il était peut-être temps d'avoir un déguisement. Parce que, décidément, les taches de sang et la peau rouge, ce n'était pas vraiment normal. Mais c'est qu'il y avait tant de choses à cacher...

Après ces réflexions, il fixait toujours le dragon d'un oeil méfiant. Il détourna le regard, pour ne pas s'attirer d'ennuis alors qu'il avait une femme futurement cliente devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
mylou
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
mylou


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:43

Surprise, Méwena dévisagea l'inconnu tout en repassant dans sa tête les mots qu'il avait pronnoncés. un peu de vie dans cet endroit !... Vous ne me dérangez pas...

Après tout, les gens n'étaient pas tous pareils. Elle le trouvait bien bête cet inconnu. A sa place elle n'aurait pas réagit ainsi. Si une personne avait agit comme Méwena, elle l'aurait mise à la porte. Mais tout le monde n'agissait pas comme elle et peut-être qu'en fin de compte l'inconnu n'était pas si bête que ça.

La jeune femme jeta un coup d'oeil à son compagnon, qui à présent ronflait. C'était répugnant. Elle releva la tête en direction de l'homme et remarqua que ses vêtements étaient tachés de rouge. Peut-être du sang. Méwena n'y prêta pas plus attention.

édit : Lorsqu'elle tourna sa tête sur une table voisine, elle apperçu une étrange créature... Elle avait l'apparence d'un homme mais avec quelques choses d'étranges en plus. Au font cette impression n'était peut-être qu'un mauvais tour de plus que son cerveau embué d'alcool lui jouait.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:21

(Note: mon dragon est sous forme humaine^^"! On peut "sentir" qu'il n'est pas humain mais c'est pas visible à l'oeil nu :p)
*Aube continuait de regarder avec attention les deux personnes, et lorsque son regard croisa celui d'Erwoan, il ne renvoya au démon que haine et mépris. Aube, bien sûr, en bon paladin, détestait par défaut les démons, qu'il les connaisse ou non, et il classait avec allégresse dans la catégorie "démon" tous ceux qui étaient suspects d'avoir causé le moindre mal; alors Erwoan, vous pensez bien...En revanche, les démones, c'était une autre affaire. Aube croyait en la rédemption...Dans les cas ou la créature à convertir était suffisamment belle pour faire croire au dragon qu'elle pourrait-parfaitement-servir-le-bien-et-que-tout-ça-n'était-qu'un-malentendu, ce qui n'était pas franchement difficile. Peu importait comment, le dragon métamorphosé faisait un piètre justicier, mais un bon chasseur. Après un dernier regard haineux au jeune démon, il revint vers la femme et son compagnon, mi-dégoûté mi-fasciné par la beauté de cette première. En bon dragon dragueur et métamorphe, il se moquait parfaitement de la teneur en écailles de ces dames, pour un peu qu'elles soient agréables à voir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:55


( Euuuh... incrustation Embarassed XD )
Noendra s'engouffra dans la taverne et referma la porte brusquement, s'appuyant contre cette dernière. On aurait pu croire que la jeune elfe venait de croiser le diable en personne, vu la brutalité avec laquelle elle était entrée. Mais non, il commençait juste à pleuvoir des cordes à l'extérieur, et l'elfe n'aimait pas la pluie. Son élément c'était le feu. Elle controlait le feu, elle ne crainait en aucun cas le feu, elle se sentait presque de feu. Bref, l'eau au final, c'était pas son truc.
Lorsqu'elle releva enfin la tête, et se redressa de la porte, une mèche de cheveux noire barrait son visage. Elle la remit avec une pointe d'agacement, là ou elle aurait dû se trouver, puis balaya l'auberge du regard. Et ben... glorieux tableau. D'une part, une femme à la longue chevelure rousse (c'est bien ça, il me semble) et un homme, apparemment inconscient qui ronflait par terre. D'autre part, un homme... ou du moins celui-ci ressemblait mais Noendra sentit bien au premier regard, que sous cette apparence humaine, se cachait une tout autre créature. Laquelle ? Elle n'en avait aucune idée, et s'en fichait pas mal pour l'instant.
Pour finir, elle posa ses yeux gris sur l'homme qu'elle avait croisé auparavant. Enfin... homme si on voulait. Démon, serait plus juste.
Elle se rendit compte que pendant sa contemplation, ses pas l'avaient mené jusqu'au centre de la pièce. Des tables en bois et quelques clients l'encerclant donc. Elle leva les yeux au ciel. Pourquoi était-elle donc entrée dans cette auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Dans mes culottes.
Date d'inscription : 20/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:44

Erwoan se sentait dévisagé de partout. Tous les yeux de toutes les personnes présentes se posaient sur lui. Et pas de bons regards... que de la haine et du mépris. Décidément, ils en connaissaient bien plus sur les démons qu'il ne le croyait. Sa tâche dans ce village allait être plus compliqué qu'il ne l'avait prévu. Et en plus, les habitants étaient tous plus étranges les uns que les autres. Comment Erwo pouvait-il savoir qui avait une âme pure ou non ? Il se tourna vers la femme à sa table.

- Pourquoi buvez-vous autant ? Vous m'avez l'air pitoyable.

Woan ne savait plus vraiment comment agir, comment les persuader de se confier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:15

(C'bien, ça fait un topic avec du monde, pas seulement deux joueurs en boucle, pour une fois :p)
*Aube soupira en détaillant la nouvelle arrivante. Une elfe. Pour la première fois de la soirée, il se sentit un peu soulagé. Rien n'indiquait qu'elle serait amicale, mais au moins, les elfes étaient la plupart du temps les alliés des dragons et on savait à quoi s'en tenir, avec eux. Et elles. Aube aimait bien les elfes parce qu'elles n'avaient pas la même manière de penser que les humaines, qui étaient plus nombreuses et à force plus ennuyeuses. Même s'il n'était encore jamais arrivé à Aube de s'ennuyer d'une dragonne, d'une humaine, d'une elfe ou d'une autre femelle du genre ><! Le dragon continuait de siroter son hydromel, jetant des regards en biai au démon mélancolique, qu'il soupçonnait, et à assez juste titre, d'être pas du tout honnête envers la pauvre (et charmante) alcoolique qui venait d'atterir à sa table. Aube soupçonnait ceci parce qu'il était méfiant par nature envers les démons, et parce qu'il était méfiant par nature envers les "autres" hommes qui parlaient aux jolies dames. Ou dragonnes. Bref. Aube, intelligent qu'il était, en profitait pour penser, en vrac, à Gwenn, à Kaisa, à Merah, à Brume, à Griffe-nocturne, à Spyra et autres personnes... Parce qu'en fait, le dragon angélique et métamorphosé s'ennuyait un peu...*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
mylou
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
mylou


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:05

Méwena mit quelques secondes à réaliser que l'homme qui lui faisait face venait de lui posait une question. Et elle mit encore d'autres secondes à chercher sa réponse. Pourquoi buvait-elle? C'était une question que la jeune femme ne s'était jamais posée. Et peut-être qu'au fond elle n'avait pas eu l'envie de se la poser. En fait elle avait toujours aimé l'alcool. Elle se souvenait des soirées arrosées qu'elle passait avec Enéa. Tous cela lui paraissait tellement loin à présent... Jamais elle n'avait été saoûle au point de vider ses tripes sur les tables. C'était vraiment pitoyable. Méwena inspira profondément pour se resaisir et elle répondit à l'homme en articulant avec peine :

- Ca doit être dans les gènes...

La jeune femme savait que cette réponse était ridicule, mais elle n'avait pas envie de remuer des vieux souvenirs. Elle balaya la salle du regard et remarqua qu'une elfe venait de rentrer. Méwena la dévisagea durant quelques secondes puis jeta un coup d'oeil à une fenêtre. Il pleuvait. Elle allait donc encore attendre avant de quitter ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Dans mes culottes.
Date d'inscription : 20/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:21

Erwoan fronça les sourcils en entendant la réponse. Dans les gênes ? Ridicule, mais bon.. il allait s'en contenter. Visiblement, il devrait attendre d'avoir l'air un peu plus humain avant de recommencer son travail. C'était bien étrange, car auparavant, le démon n'avait jamais eu de difficulté à faire son boulot.

Le démon se leva de son banc et alla jusqu'à la fenêtre. Il pleuvait très fort, alors toutes les personnes présentes étaient prisonnières de la taverne jusqu'à ce que la tempête se calme. Il y avait même des éclairs qui commençaient à surgir des nuages noirs. Il prit son verre et buva en regardant toujours à travers la fenêtre.

- Quel temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:01

A qui le dites-vous...
*Aube était résigné. Résigné à détruire cette créature qui "harcelait" la jeune femme. Deux phrases suffisaient au "dragon" pour haïr encore plus le démon, haïr le mal et haïr leur justice qui consistait en la persécution des mortels. Même si Méwena n'avait pas l'air franchement persécutée ni même gênée, il se devait d'intervenir, en bon emmardeur "justicier" partial. La voix sur laquelle il avait formulé la réponse à une phrase qui ne lui était pas destinée était pleine de menaces voilées et d'une colère qu'elle peinait à contenir. Aube, bien sûr, était un dragon angélique, et de son point de vue sa justice personnelle était parfaite. La fierté et l'ego des dragons étaient alliés au zèle et à l'aveuglement des créatures célestes, ce qui donnait un résultat parfaitement insupportable, autant pour les "méchant-à expédier" que pour les autres. Et la vampirisation de Syül n'avait jamais donné à Aube de quoi réfléchir sur le bien et le mal, au contraire. Il restait juste assez de bon sens au dragon irréfléchi pour ne pas foncer sur Erwoan en pleine taverne, d'autant qu'il ne savait rien de concret sur le démon (mis à part que c'était un type insupportable puisque démon. Logique draconique...). Le "jeune homme" tourna un visage sévère vers Erwoan et Méwena, mais se tut. Il croisait les bras et paraissait vraiment furieux.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:29

Noendra suivit vaguement l'échange des personnes présentes du regard, puis alla s'asseoir à une extremité du comptoir, le plus à l'écart possible en fait. C'est là seulement qu'elle jeta un coup d'oeil à travers une des fenêtre, et constata qu'effectivemment dehors c'était la tempête.
L'elfe pesta un instant en continuant d'observer la quantité d'eau qui tombait dehors et même parfois des éclairs. Sauf que les éclairs elle s'en fichait, ça ne la dérangeait en rien.
Noendra se tourna complètement vers le bar, sans même plus s'occuper des personnes qui pouvaient se trouver autour d'elle, et commanda une bière.
Les elfes ne buvaient pas de bière en principe. Ou en tout cas, pas d'ou elle venait. L'alcool oui, ils avaient de l'alcool. Mais de la bière, en aucun cas. Ils trouvaient ça trop peu... raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
mylou
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
mylou


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:14

Le tonerre grondait lentement au dessus de la taverne. Méwena n'avait qu'une envie: sortir de ce lieu pour prendre un peu d'air frais. Mais le vent soufflait de plus en plus fort. La tempête n'allait sans doute pas se calmer avant quelques heures.
La jeune femme se plongea alors dans ses pensés. Elle pouffa de rire en repensant à sa phrase : "sa doit être dans les gênes". Au fond c'était peut-être la vérité. Elle rit encore un peu plus fort et des larmes coulèrent le long de ses joues. Désormais il était impossible de dire si la jeune femme pleurait ou riait. Elle s'empressa d'essuyer ses larmes avec la paume de sa main puis se leva lentement.
Elle se dirigea vers le bar pour se chercher un bol rempli de petits gâteaux avant de s'avancer vers les deux hommes en leur proposant à manger. Si elle devait resté coincé dans ce lieu durant un moment, autant le rendre le plus agréable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Dans mes culottes.
Date d'inscription : 20/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:01

Personne ne parlait. Erwoan avait abandonné l'idée d'en savoir plus sur le passé de ces personnes. Il n'y avait donc rien à faire. Il décida donc qu'il voulait se sentir un peu humain à nouveau pour cette soirée. En relevant les yeux devant lui, il apperçut des larmes sur les joues de la jeune femme.

- Heum..vous pleurez ou vous riez ?

Quand elle se leva et alla chercher des gâteaux, il ne refusa pas un peu de sucre de sa part.

- Merci.

Dans son enfance, c'était les sucreries qu'il adorait par dessus tout. Il mangea un peu et regarda les deux autres personnes, sans méfiance ni méchanceté. S'ils étaient pour être ensemble durant la tempête, valait mieux ne pas s'entretuer. Surtout qu'il y avait des personnes présentes qui maîtrisaient le feu, donc Erwoan ne pouvait rien contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:15

*Un éclair flasha et se reflèta dans les yeux bleus d'Aube. Des yeux bleu. Totalement, avec juste une petite pupille noire et fixe au centre, entourée de taches allant du bleu électrique à un indigo presque noir. Il plaqua une main contre la vitre et effaça la buée qui lui brouillait la vue, pour regarder de nouveau les éclairs. Aube et les éclairs...Aube crachait le feu, bien sûr, mais uniquement sous sa forme "naturelle". Il ne maîtrisait pas non plus sa magie à la fois subtile et primitive, mais avait en revanche une affinité certaine avec la lumière. Il sursauta lorsque Méwena arriva avec des gâteaux, retira sa main trempée de la vitre et soupira en prenant ce qui devait ressembler à un gâteau à la pomme confite, saupoudré de canelle. (miam :p). La pluie redoubla, en trombes qui auraient absolument ravi Hezûl, le dragon désertique, un des frères d'Aube, mais qui faisait grimacer le "dragon" d'or. Attentif, il observait les éclairs rayer le ciel tourmenté. Etrangement, et bien qu'en tant que dragon voyageur il n'aimait pas être cloîtré dans une bâtisse humaine, il se sentait bien, à l'intérieur de la petite taverne. C'était un sentiment étrange, mais n'importe quel taudis pourvu d'un toit devenait un havre de confort quand un orage se déchaînait au dehors. Mais Aube ignorait s'il aimait tellement la compagnie que ça. Les deux demoiselles, passe encore. Un démon? Le "jeune homme" secoua doucement la tête. Mais il était toujours dans les règles de la civilisation de ne pas sauter à la gorge des gens lorsqu'on était entouré, même à la gorge des démons. Il posa une main sur une table basse et contempla avec une morne fascination un bouquet de fleurs séchées.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:57

Le tavernier, occupé jusqu'ici à bavarder gaiement avec un fidèle client, déposa distraitement la bière devant l'elfe sans même lui accorder un regard. Cependant, Noendra ne s'en apperçut même pas. Ses yeux gris était fixés sur l'un des hommes, et lorsque un éclair flasha et que les yeux de ce dernier le reflétèrent, elle constata qu'il avait deux yeux totalement bleus pourvu d'une minuscule pupille noire.
Elle porta sa boisson à sa bouche et en but une longue gorgée. Puis elle se leva, abandonnant -provisoirement- la bière sur le comptoir, et s'approcha avec un léger sourire des autres. Et plus particulièrement de l'homme aux yeux étranges. Car si elle devait engager une quelconque conversation, elle avait plus de chance avec lui qu'avec le démon qui semblait un peu... fermé d'esprit. La première fois qu'elle l'avait rencontré, il n'avait que menacer de la tuer. Charmant personnage.
Ensuite, la jeune femme et "son compagnon" endormi par terre, elle ne les connaissait pas. Enfin disons qu'elle n'avait pas de raisons de s'adresser à eux. En revanche, l'homme aux yeux entièrement bleus -un dragon, elle avait compris- éveillait en elle une certaine curiosité. Elle savait son peuple en bon terme avec les grands reptiles, mais n'en avait pas rencontré des masses.

- Qu'est-ce qui peut bien amener un dragon à Liven, pauvre ville de boissons et de marchands ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:32

*Aube se figea, puis fit l'effort de se détendre. Bien sûr qu'il était un dragon et qu'une elfe voyait ça. Simplement, il n'aimait pas...Oh, après tout, elle n'était pas la première à percer ça à jour, bien loin de là! On ne pouvait pas être écailleux et cracheur de feu 90% du temps sans en ressentir les conséquences lorsqu'on se transformait. Il cligna lentement des yeux. Bien sûr, il y avait ça. Les yeux! Aucun dragon ne pouvait changer ses yeux. Ceux d'Aube étaient bleus et parfois blancs, un point c'est tout. Cela lui donnait, la plupart du temps, un regard fixe et sans vie qui mettait ses interlocuteurs mal à l'aise, du moins ceux qui remarquaient. Parce que c'était connu que les humains préféraient rectifier la réalité en quelque chose de plus convenable. Alors qu'un flash plus faible et plus lointain creva les nuages, il se tourna vers Noendra.*
"Le voyage, rien de plus...Notre curiosité est...Célèbre. Parfois, nous aimons venir parmis eux. Et vous, dame elfe? Supporteriez-vous donc la ville? C'est assez rare, parmis les vôtres..."
*Il attrapa machinalement un vieil oeillet tout déssèché dans le bouquet qui trônait pitoyablement sur la table basse, et le fit s'effriter entre ses doigts. Aube espèrait juste que...Que l'elfe aurait la discrétion de ne pas hurler sa nature draconique. Etrangement, les commerçants se montraient très fermés et renfrognés quand ils apprenaient que leur clientèle était -potentiellement, car cela faisait longtemps que les Aeryel se contentaient de chasser le sanglier et le cochon sauvage- anthropophage et mesurait dans son état normal quelques mètres au garrot. *
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:45

- Il faut se faire à certaines choses lorsque l'on vit depuis longtemps loin des siens. Entre autre, savoir apprécier les villes mêmes si quantité d'humains y vivent.

L'elfe jeta un bref regard au tavernier qui continuait sa discussion. Discussion qu'elle pouvait suivre d'ou elle était tant l'homme parlait fort. Elle fronça légèrement les sourcils d'un air agaçé, puis glissa son regard sur le démon et la jeune femme pour enfin reporter son attention sur Aube.

- J'ai toujours entendu dire que les dragons étaient assez curieux envers les humains et leurs modes de vie. Qu'ils aimaient se mêler à eux...

Un sourire en coin se dessina sur son visage.

- Je n'ai jamais compris pourquoi.

En effet, Noendra trouvait la plupart des humains ennuyeux et prévisibles. Elle n'avait rencontré que rarement des hommes ou des femmes qui échappaient à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:11

(Je suis désolée, je dois partir en vacances une semaine...! Je risque donc de ne pas répondre ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
mylou
P'tit timide paumé O_o
P'tit timide paumé O_o
mylou


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:20

(Bonnes vacances Zyl)

Méwena avait suivi la conversation entre l'elfe et le dragon tout en dégustant un gâteau au miel. Elle attendit qu'ils eurent finit de parler puis s'avança vers l'elfe. Quelques secondes auparavant la jeune femme avait encore l'esprit embué par l'alcool, mais les paroles de l'elfe eurent comme l'effet d'un coup de massue sur elle. C'était comme si les mots de Noendra l'avait réveillée. A présent son regard indifférent était plongé dans celui de l'elfe.

- serait-ce une façon de dire que vous considerez les elfes supérieurs aux humains ?

Méwena avait parlé d'un ton grave et calme mais dont elle ne cacha pas un certains mépris. Elle continua d'une voix devenue glaciale :

-Si c'était le cas, je me tacherais de vous montrer à quel point les humains peuvent être à égal des elfes, voir même supérieurs... Vous en voulez ?

Sourire aux lèvres, la jeune femme avait tendu le bol rempli de gâteau à l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:01

(dsl du retard, j'ai eu un probleme d'ordi...)

Noendra se tourna vers l'humaine lorsque celle-ci s'adressa à elle. Elle l'a laissa parler puis saisit un gateau avec un léger sourire.

- Merci.

Elle le porta quelques instants juste sous son nez, pour deviner à quoi il était, puis reporta son attention sur Méwena.

- Je n'ai jamais dit cela voyons. Les elfes ne sont pas supérieurs aux humains, même si certains d'entre nous le pensent.

Elle mordit un tout petit bout du gateau, et après l'avoir avalé, continua :

- Je n'en fais pas parti. Et d'ailleurs j'ai bien parlé d'exeption chez les humains.

Elle la regarda avec une sorte d'empathie.

- Toutefois votre dernière phrase ressemble de très près à une menace. Si vous pensez me faire peur, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka


Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Dans mes culottes.
Date d'inscription : 20/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:36

Erwoan suivait la conversation avec un certain détachement. Comme les êtres vivants pouvaient être ennuyants, parfois ! Il se replongea alors dans son alcool et continua à boire. Ils n'écoutaient plus vraiment les conversations qu'il y avait autour de lui. Peu à peu, sa tête devenait lourde et après quelques minutes, elle atterit sur la table dans un petit boum. Il n'était pas endormi, juste fatigué et il avait mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:35

"Nous sommes curieux...C'est tout! Particulièrement nous, les dragons "métalliques"..."
*Il secoua la tête. Il n'allait tout de même pas ajouter qu'il était beaucoup plus facile de se trouver une compagne parmis les charmantes humaines que chez les dragonnes? Il n'avait pas précisé sa "couleur", et donc son appartenance au genre des dragons "métalliques", mais un blond aussi tatillon concernant son apparence était facile à identifier comme un dragon d'or.*
"Des fois, je me demande ce que je trouve aux humains, aussi. Mais je reste...C'est dans l'ordre des choses, j'imagine."
*D'une main habile, il prit un second gâteau sans avoir l'air de rien, et le machouilla pensivement. Puis, lorsque ce fut au tour de la conversation entre les deux femmes, il se tut et les observa avec attention. Il jetait des regards en coin au démon avachi sur la table. Mentalement, il se monta la tête contre le démon (si vous voulez connaître ce qu'il pensait vraiment, brodez quelque chose tournant autour de "alcool-mauvais-aucune tenue-démon-pas gentil").*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Pour noyer les regrets [ Ouvert ]   Pour noyer les regrets  [ Ouvert ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour noyer les regrets [ Ouvert ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai ouvert les yeux...
» Cherche solitude [Ouvert]
» Profonde solitude [ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Le JDR du fofo ^^ :: Le JDR en personne O_o :: La ville de Liaven :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser