| Muette Bleue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paloma VIP : Very Important Palo
Nombre de messages : 884 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Muette Bleue Ven 31 Aoû - 19:39 | |
| Une fille remplie de grâce Et d'une beauté flagrante Il a perdu sa trace Trace de la fille aux plantes.
La journée, enfermée Dans un silence religieux Composant des bouquets Chaque fois plus merveilleux...
Elle n'écoute rien ni personne Associant Roses et Lys Jamais elle n'abandonne Ses Tulipes et Iris.
La Terre dans la peau Des yeux couleur Soleil Elle est composée d'Eau Et de cheveux vermeil.
Ils reflètent dans la mer Crystal Seul moment solitaire Abandonnant plantes et pétales Pendant des heures, elle erre...
Nageant avec aisance Son corps de grâce et d'eau Perfection en transparence Et la muette bleue fait onduler sa peau...
Ses cheveux rouges flottant Doucement autour d'elle Les poissons avisant De cette passion vermeil.
Et, assis entre les rochers, Quasiment abrité du reflet de la Lune Chaque nuit il vient la regarder Cette sirène de plante assise entre les dunes.
Au lever du rougeoyant soleil Elle se lève doucement, Son chemin caché du regard des mortels S'ouvrant pour qu'elle y descende lentement.
Elle retourne à ses bouquets Vie de la paisible et muette Dame Nature Et, sans même l'avoir remarqué, Elle laisse aux yeux de l'homme une douloureuse brûlure.
Gniaa... Ca fait longtemps que j'ai pas écrit... Et ça se voit...
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Mathy Agent du MIB - Nom d'code : Math
Nombre de messages : 781 Age : 31 Localisation : Lost under a sky of dust, I think... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Muette Bleue Ven 31 Aoû - 20:15 | |
| J'trouve ça quand-même convenable pour un truc qui date u_u J'aime beaucoup comment que t'as personnificationné la Dame Nature, cay bô :Alléé: | |
|
| |
Nombre de messages : 884 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Muette Bleue Ven 31 Aoû - 20:25 | |
| Ca date pas justement, j'l'ai écrit aujourd'hui hein XD J'disais juste que ça faisait longtemps que j'avais pas écrit... Merchi :shy: | |
|
| |
Mathy Agent du MIB - Nom d'code : Math
Nombre de messages : 781 Age : 31 Localisation : Lost under a sky of dust, I think... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Muette Bleue Ven 31 Aoû - 20:34 | |
| Owh... Autant pour moi, j'avais mal lu u_u j'dois avoir les yeux fatigués ^^' Ay ben ça change rien, na :jeboude: | |
|
| |
Yaya Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Nombre de messages : 1263 Age : 31 Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Muette Bleue Dim 2 Sep - 12:14 | |
| Comment j'ai trop du mal à apprécier les poèmes ces temps-ci ... C'est beau mais j'ai pas aimé. :sad: | |
|
| |
| Sujet: Re: Muette Bleue Dim 2 Sep - 12:15 | |
| | |
|
| |
mylou P'tit timide paumé O_o
| Sujet: Re: Muette Bleue Dim 2 Sep - 20:37 | |
| C'est beau. C'est original naussi . Par contre le répétition de trace ça fait bizarre : Il a perdu sa trace Trace de la fille aux plantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Muette Bleue Dim 2 Sep - 20:40 | |
| C'est fait exprès... ^^ Merchi | |
|
| |
Mikrobuch J'écris ... Pénard(e) ...
Nombre de messages : 420 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Muette Bleue Dim 2 Sep - 22:18 | |
| J'aime très très beaucoup. (ça s'appelle comment alors, avec trace? pasque j'ai relu ta p'tite fiche, mais y a rien qui s'appelle anaphoro-chiasme^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Muette Bleue Dim 2 Sep - 22:56 | |
| Ca s'appelle rien du tout XD C'est pas une figure de style, si ce n'est une répétition... Ca pourrait être un complément aussi "il a perdu sa trace", la trace de qui, de la fille aux plantes... Mais bon, c'est pas aujourd'hui la rentrée alors chuuut ^^ Merchi Mikrow ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muette Bleue | |
| |
|
| |
| Muette Bleue | |
|