Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'en ai tellement marre des sourires de façade...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:37

J'm'ennuie, alors je poste. Je précise que j'ai écrit ça d'un trait au milieu d'une nuit, donc toutes les phrases mal fichues, mais surtout blessantes, sont toujours là. J'ai pas relu pasque sinon je sais que je vais pas le poster. mais j'avais envie d'm'énerver un peu.

Ce forum me saoule. C'est un échec, et l'échec me saoule. C'est un concentré très représentatif de l'humanité dont je fais malheureusement partie, et le voir, ça me saoule. Tout le monde déprime, tout le monde est égoÏste, et tout le monde l'écrit. Et cette hypocrisie m'énerve. On fait semblant d'être conscient de son égoïsme, on l'écrit, on le crie, et on se sent mieux. On pense s'en être rendu compte, on soulage sa conscience. Mais noircir du papier, farcir la tête des gens de faux bons sentiments, être totalement hypocrite dans le seul but de se donner bonne conscience, n'est ce pas parfaitement égoïste ? Idem pour l'auto-dépréciation que l'on pratique tous. On a peut être dépassé le "truc" de primaire, qui consiste à dire "c'est moche" pour s'entendre répondre "mais non c'est superbe", mais le principe reste le même. Une fois qu'on s'est dévalorisé par écrit officiellement, on se sent moins narcissique. Bref, l'égoïsme, soit on le supprime par les faits, soit on se tait. Moi j'en ai marre de me taire. Marre d'être un fantôme camouflé dans la masse. Marre d'être un caméléon. De pleurer sur votre sort, d'être désolée, et de rigoler quand vous avez besoin d'être rassurés sur vos talents clownesques. Moi aussi j'ai des défauts et des coups de gueule. Moi aussi, parfois je suis triste. Moi aussi je suis une ado. Moi aussi j'ai un coeur. Mauvais, sans doute, mais je ressens des choses. Et aujourd'hui je ressens du ras-le bol, alors moi aussi je le crie.
J'en ai marre aussi, de vos délires schizophrènes. Non, c'est pas drôle comme maladie. Oui, c'est plus sérieux que trois voix qui se disputent une bière. Oui, et je peux vous en parler.
La psychose, c'est quand on vous enferme dans une chambre toute blanche en vous privant de toute distraction et qu'on espère que vous allez vous comporter "normalement" pour récupérer votre mp3 et vos bouquins.
La psychose c'est quand le monde extérieur a tellement ébranlé vos convictions que vous êtes obligés d'en créer un autre pour survivre. Un monde dans lequel vous contrôlez tout, enfin. Un monde qui fint par se révéler aussi pourri que le vrai et vous ne savez plus lequel est le bon. C'est quand vous vivez votre vie à la troisième personne et que votre "je" s'approprie la vie d'un autre.
La psychose c'est quand vous savez très bien ce qui vous arrive mais que vous ne pouvez pas vous l'avouer, encore moins le dire. C'est quand, même si vous décidez de briser la loi du silence, votre explication passe pour du délire, et vous montez d'un cran sur l'échelle des fous. Quand vous finissez convaincu d'être malade mental irrécupérable et que vous ne savez plus qui a raison.
La psychose, c'est quand vous vous disputez avec des gens contre qui vous n'avez rien et que le lendemain, vous ne vous souvenez même pas les avoir agressé. Quand vous tournez le dos à tous sans vous en rendre compte et que vous cherchez pourquoi tout le monde vous tourne le dos.
Et puis, en dehors de vos courts instants de folie, vous êtes parfaitement conscients de ce qui se passe, alors vous voulez hurler contre ces putains de médoc's qui vous font oublier qui vous êtes, contre ces putain de médecins qui croient tout savoir et que la parole peut tout guérir, contre ces putain d'amis qui croient vous comprendre, contre ce putain de monde inadapté à votre caractère... ou peut être contre votre putain de caractère inadapté au monde?... Alors non, désolée, la psychose n'est pas un délire ridicule où trois clowns se parlent à eux-même entre dièses.

Et puis marre de m'énerver contre vous parce que j'ai pas le courage de diriger ma colère vers ceux qui l'ont causée. Marre de vivre dans le mensonge perpétuel. Marre que personne sache qui je suis et pourquoi je me comporte ainsi. Marre de plus avoir le courage de vivre ma vie.

Désolée, c'est pas vraiment contre vous.

edit : n'importe quoi, on se sent même pas mieux...


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:25

Un "lu et approuvé" et un "respect" peuvent-ils convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:38

Tout ce que tu penses convient. C'est pas moi qui choisis ce que tu penses. (pardon, on dirait que c'est agressif comme phrase, mais en fait ça l'est pas du tout du tout )
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:52

Non, ce n'est pas parce qu'on est pas affligé d'une maladie qui n'est pas drôle du tout (tu l'as très bien décrite) qu'on est pour autant "normal" au regard des autres. De toutes manières, être normal, ça n'arrive qu'aux autres. (Et voilà, la dérive est partie!) On est tous semblables, ouais, à part quand on est pas pareils.
Je pourrais grandir et me retrouver affligée de la même chose qu'a parfois ma mère, et j'en rirais sûrement beaucoup moins. Et alors là, je pourrais vraiment perdre les pédales. Mais c'est pas le cas, même si "on" me considère souvent comme une dingue irl. Et ça c'est vrai, c'est pas de l'hypocrisie madame, c'est un constat et c'est pas forcément agréable d'être excentrique :/.
Mais sinon, c'est pas aggressif non plus. Être humain, c'est pas cool, tant qu'à faire je veux être réincarnée en dragonne comme ça je pourrais ne pas exister en paix sans qu'on pense qu'il s'agit de fausse modestie. Tiens, c'est pas compréhensible. Je suis désolée. Mais j'adhère à l'avis de Mikro. (J'adhère peut-être trop à tout, mais bordel ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:08

Non mais c'était carrément excessif, mais ça défoule un peu (mais pas autant que ce que j'aurais imaginé). c'est absolument pas généralisable, c'est même à peine applicable, et c'était pas contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:42

Je suis peut-être parano ... mais j'en prends une grande partie pour moi. Ok, c'est pas contre nous et tout mais bon. Bref, essayons de ne pas mal le prendre :chouette: Faisons l'hypocrite vu qu'on ne sait faire que ça.

Citation :
Et puis, en dehors de vos courts instants de folie, vous êtes parfaitement conscients de ce qui se passe, alors vous voulez hurler
contre ces putains de médoc's qui vous font oublier qui vous êtes,
contre ces putain de médecins qui croient tout savoir et que la parole
peut tout guérir, contre ces putain d'amis qui croient vous comprendre,
contre ce putain de monde inadapté à votre caractère... ou peut être contre votre putain de caractère inadapté au monde?... Alors non, désolée, la psychose n'est pas un délire ridicule où trois clowns se parlent à eux-même entre dièses.

J'ai un pote en maison d'ados (les initiales du truc ne me reviennent pas) et je lui ai parlées après ... trois mois de traitements maintenant. C'est plus la même personne. Ça me dégoûte aussi parce que j'y tenais beaucoup à cette personne. Mais pas à ce pseudo-m'sieur-bonne-humeur qui dit "Ouiiiiii, je vais parfaitement bien" alors qu'il a un sachet rempli de medocs à gober pour ce soir. Alors que c'était juste son caractère. putain d'médecins ...
Bref, comme tu dis, je ne dois pas connaître mais sache que pour mes délires borderline, schizo and co', j'y crois pas. Vraiment. Combien de fois je le dis. Peut-être pas ici. Mais c'est un délire. Et j'en ai parfaitement conscience parce que je lis les témoignages des gens qui souffrent vraiment à cause de ça.

Citation :
On a peut être dépassé le "truc" de primaire,
qui consiste à dire "c'est moche" pour s'entendre répondre "mais non
c'est superbe", mais le principe reste le même. Une fois qu'on s'est
dévalorisé par écrit officiellement, on se sent moins narcissique.

Bof, j'suis pas d'accord. En tous cas, j'attends pas ça de ce que j'écris. Ou alors je ne comprends rien à moi-même.


Ravie de voir qu'enfin tu l'ouvres, tout de même.
Ravie de te revoir, toi.
Ravie de voir qu'il y a quelques réponses. Comme quoi, t'as la plume qui blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:47

Non c'était pas contre toi, au contraire, en l'écrivant j'me disais "yaya elle pousse bien des coups de gueule parfois". Mais en fait j'ai rien contre vous, c'est venu comme ça. J'suis pas d'accord non plus avec moi même. Mais j'avais deux ou trois cas en tête ou ça s'appliquait, et j'avais la flemme de réfléchir plus.
Ravie de te revoir aussi (en fait je crois que je comprends comment on devient sadique. blesser les gens en sachant très bien qu'on les blesse, ça a quelque chose de rassurant, enfin j'me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:00

xDDDDD
"Blesser les gens en sachant très bien qu'on les blesse, ça a quelque chose de rassurant"
Je peux l'écrire dans moooon blog, diiiis :shy:
Copyrightée, bien sur !! Ziti
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:34

tu peux tu peux^^. Non mais c'est vrai. Les gens, on les blesse tout le temps sans s'en rendre compte, on s'prend le chou avec plein de gens sans savoir pourquoi, ou en sachant pourquoi, mais sans que ça soit quelque chose qui dépende de toi. Genre les gens qui t'aiment pas juste pour ta religion, ta famille, tes origines, enfin j'en sais rien mais voilà quoi. Quand tu contrôles les sentiments des gens envers toi c'est moins frustrant, t'as le sentiment de contrôler quelque chose, d'être à l'origine de quelque chose, toi même. J'sais pas, mais ça m'rassure. (ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:21

En matière d'être cassante et de critiques directes avec les gens que j'aime bien, j'suis pas mauvaise non plus. C'est une question de timidité: Vu que j'ai du mal à parler aux personnes que je ne connais pas très bien, c'est celles que je fréquente qui se prennent tout mon cynisme dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





J'en ai tellement marre des sourires de façade... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai tellement marre des sourires de façade...   J'en ai tellement marre des sourires de façade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai tellement marre des sourires de façade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des p'tites choses qui rendent tellement heureux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser