J'aime l'aube, même sans personne ici pour parler, sans une femme pour aimer - je ne me sens pas seul. J'ai mon ami Faim, les livres et mes cahiers pour écrire mes pensées. c'est l'histoire de ma vie. Il fait un peu froid. La paix et le silence des rues désertes. Un chien aboie au loin. J'allume mon joint.
Quand ma tante est morte,je suis resté très triste. Un pauvre enfant sans personne. Je suis retourné à la cabane. Toujours en pensant comment serait ma vie sans elle. Je viens de passer deux journées seul et au troisième jour, monsieur Biné est venu me visiter.
- Bonjour, petit Joseph - dit-il. j'étais assis sur le banc de bois où ma tante aimait à rester en fumant sa pipe et en prenant l' eau-de-vie. Les poules mangeaient le maïs. - Comment vas-tu?
- Bonjour, monsieur Biné, je vais bien - répondis-je avec les yeux tristes. Mes cheveux longs et sales de charbon, montraient que mes journées se passaient sans toilette. Les vêtements déchirés.
Il regardé la la cabane et il s'assoit près de moi.
- Le petit Joseph. que va-t-il faire de sa vie? - demanda-t-il en me regardant !
- Je ne sais pais, monsieur.
- Mais tu ne peux pas rester ici seul, sans personne.
- Je ne sais pas où aller et je ne connais pas personne.
- Petit Joseph dit : j'ai parlé avec ma femme Marie et elle veut que tu viennes habiter avec nous.
- Habiter avec vous, dans la Mojó?
- Oui, Joseph. Vous-êtes est un garçon travailleur et tu peux nous aider. Moi et ma femme voulons que tu viennes habiter avec nous pour nous aider.
Je reste un moment à penser. Au moins j'allais habiter dans le centre du Mojó, vivre une nouvelle vie et connaitre d'autres personnes. Je regarde par côtés