Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scène et illusions[libre]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:54

*D'une voix de soprano, modulée, portante et divine, Platine entama le second couplet, sa main gantée grattant avec délicatesse le flanc d'une grande lyre qu'elle tenait serrée contre sa hanche. L'histoire n'était pas une des meilleures, pas une des pires, et oscillait entre tragédie et comédie. A vrai dire, on ne savait vraiment, peu de personnes dans l'assemblée parlant réellement l'elfique ancien entrecoupé de latin draconique. Mais la voix...
La dragonne était une voix, qu'elle soit sous l'un ou sous l'autre de ses formes. Elle fermait les yeux, et plusieurs l'imitèrent, bercés par la mélodie de son chant langoureux. Lorsqu'après cinq minutes elle s'arrêta, ce fut pour conclure d'une gracieuse courbette qui fit rougir les hommes du premier rang, sur la scène improvisée à partir d'un mur écroulé -la maison aurait du être rénovée il y avait longtemps de cela-. Quelques applaudissements, des silences, et pas mal d'or fusèrent en la direction de la ménestrelle, qui sourit sous son masque et tira une seconde révérence. On l'admirait. Certe, elle n'aurait peut-être pas du en rajouter. Mais la frontière entre réel et illusion était si faible qu'elle ne se rendait plus compte des moments à partir desquels la magie intervenait -après tout, le résultat était le même, elle était un être pétri de magie.*
*Après la représentation improvisée, la jeune femme s'assit, écoulant sur le sol avec une élégance toute volontaire les plis du damas de sa robe. Elle avait largement de quoi payer l'auberge, à présent. Mais il n'était pas l'heure. Elle releva la tête, cherchant dans la foule quelque chose qui eut pu l'interesser. Ou quelqu'un.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:26

*Il était enfin arrivé, il avait les pieds en feu, et il était d'une humeur... massacrante. Kael en avait ras le bol des arbres, de la forêt et de tout ce qu'il lui y faisait penser. Il était enfin en ville. Même s'il n'était pas forcèment à l'aise avec la foule. Surtout que cela faisait une semaine qu'il n'avait quasiment croisé personne, et qu'il n'était déjà pas habituellement quelqu'un de très sociable...
Le jeune humain 1/4 démoniaque rappelons nous, parcouru la place du regard, même s'il n'y voyait pas grand chose avec sa capuche foncé. Il continua de marcher et se fit bousculer par un marchand au teint rougâtre et sentant l'alcool à plein nez. L'homme se retourna et balança des injures à Kael qui, se massant l'épaule, continua de marcher. Dans un autre contexte il se serait arrêté et aurait tout simplement remis le marchand en place. Mais ici, au milieu de cette ville il savait qu'il n'avait pas que des amis. Alors il préférait ne pas chercher les ennuis.*
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:34

Tiens donc...
*Elle se leva. On l'avait oubliée -le propre des badauds-. Certe, son spectacle avait été appréciable, mais à présent, il fallait d'urgence trouver la taverne la plus proche. Ainsi, Platine se leva tranquillement et fendit la foule d'une main gantée de gris-vert, sa lyre attachée à la hanche.*
*Des gens d'une vulgarité incroyable. Normaux. Trop normaux. Pas un seul vrai fouteur de ... dans le tas. Alors forcément, Le Masque reperait avec aisance les autres. Elle n'avait pas, comme Astral, la science des auras et tout le tintouin, mais elle savait reconnaître les gens ne serait-ce que légèrement spéciaux. Des aventuriers -la ménestrelle s'entendait bien avec les aventuriers-, la plupart du temps. Enfin, toujours est-il que Platine stoppa ses pas à quelques mètres de Kael et jeta un coup d'oeil en coin au jeune homme.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:45

adurna s'était transformée en humaine, bien que ses cheveux bleus et son metre 90 ne la rendait pas tres ...crédible...
néanmoins elle avançait sans effrayer trop la foule. c'est vrai c'était pas un dragon non plus cette fille géante Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:54

*Platine pivota sur ses pieds et renifla l'air avant de sourire largement, protègée par le lourd masque d'or et de porcelaine. Une soeur! Une dragonne. La tignasse bleue qui dépassait de la foule l'indiquait aussi clairement que si elle avait été sous sa forme naturelle, celle-là. Platine ravala un rire lèger et attendit, jetant des coups d'oeil et à Kael et à Adurna.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:59

*adurna sentit un vent leger au niveau de sa taille. vive comme l'éclair, elle attrappa le poignet d'un petit homme, le soulevant a son niveau. elle faillit lui parler mentalement, mais se contenta de lui grogner.*

-on évite de voler quelqu'un de plus grand et plus fort que soit minus. compris?
*elle serra un peu son emprise sur le poignet du voleur qui craqua un peu. elle le lacha, recupérant sa bourse en meme temps.non mais...*
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:04

*Platine sourit de nouveau et effectua quelques mouvements des mains. Et elle fut invisible. Enfin...Pas invisible à proprement parler. L'invisibilité véritable n'existait pas. On la voyait sans pouvoir la regarder. Elle n'attirait plus aucune attention et se faufila derrière Adurna, à deux passants de la grande femme.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:09

*adurna ralentit, levant le nez en l'air.ça sentait le dragon. mais sous sa forme humaine, ses sens étaient nettement mon develloppé que d'habitude.*
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:14

*La main "invisible" Du Masque glissa avec expertise sur la bourse d'Adurna. Qu'elle aussi, elle teste...
Elle n'était pas, à proprement parler, une voleuse. Quelques illusions de temps en temps lui avaient apporté plus d'argent que ce que lui donnaient les spectateurs, mais c'était tout. Elle utilisait ses talents. On ne pouvait pas lui en vouloir...N'est-ce-pas?
Elle se concentrait autant sur la délicatesse de son geste que sur son invisibilité.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:17

*de la tranche du pied. adurna frappa Platine de la tranche du pied dans le bas du ventre , avec une violence dont elle n'aurait pas usé si elle avait eu affaire a un humain. mais l'odeur ne pouvait etre dissimulé.
malgré ça, apparement platine avait réussie a prendre sa bourse...*
Revenir en haut Aller en bas
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:18

*Kael eut du mal à louper la dragonne même avec sa capuche. Il s'arrêta et ronchonna tout bas : Il n'avait pas vu de dragons et autres créatures fantastiques depuis des mois, et voilà qu'il en voyait deux plus un griffon en une seule journée, quel choc -_-' *
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:21

*Platine fit...disparaître? La bourse d'Adurna dans...herm, son décolleté et accepta le coup sans vraiment broncher, le souffle cependant coupé. Puis elle sourit sous son masque et effectua quelques pas lègers de danseuse sur le coté, feignant d'ajuster avec nonchalance les plis de dentelle de sa jupe.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:27

*Kael l'observait. Ses yeux de démons étaient bien plus développés que des yeux d'humains et il remarqua le... tour de magie? de Platine. Cela le fit sourire, chose rare. Puis il détourna le regard et porta son attention sur une discussion qui se passait à quelques mètres de lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:28

* Rolling Eyes * *adurna s'avança vers Platine et se pencha vers elle, passant sa langue sur ses levres.*

-tu me rends ma bourse s'il te plait. et ne croit pas que le ne suis pas capable d'aller la chercher moi meme ...!
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:34

*Platine affichait un air extatique et leva des yeux d'ange sur Adurna avant de lui tendre de nouveau le petit sac de cuir, ses cils battant l'air devant les trous de son masque d'un air ingénu.*
Aux ordres de son Altesse...Adurna, n'est-ce-pas?
*Elle leva son masque, révelant ses traits presques hilares, pour gratifier Kael d'un sourire rayonnant, avant de le rebaisser pour faire face à Adurna.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:36

*Kael retourna la tête vers Adurna et Platine, alerté par la voix de la dragonne. Il leur fit face pile au moment ou la jeune femme lui adressait un sourire, il battit des cils plusieurs fois, n'en croyant pas ses yeux, puis fit quelques pas vers elles.*
Revenir en haut Aller en bas
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:42

*elle rangea sa bourse au fond de sa poche en grognant.*

-tu sens la dragonne, et tu caches ton visage. tu serais pas de la famille aeryel par hasard...ça y est ahem ...toi tu es platine, le Masque c'est ça ?!


*elle sentit le regard du jeune homme la transpecer, et se retint de lui faire passer l'envie de la dévisager. oula, elle avait passer trop de temps avec zalya ...*
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:47

C'est exact, ma cousine...Le Masque pour vous servir...
*Elle tira une révérence plus gracieuse qu'humaine et fit s'estomper l'illusion qui l'entourait. Quelques personnes la fixèrent un instant -ou fixèrent son décolleté, comme d'habitude- avant de retourner à leurs occupations fort interessantes. Platine se releva et tourna un regard amusé vers Kael. Le reste de son visage était bien sur occulté, mais ses yeux exprimaient une curiosité plutôt gènante.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:55

*elle se recula pour laisser respirer platine. pourtant une question la titillait.*

-et que fais tu ici ? mission, ballade...vacances ???
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:58

Qui sait...?
*Elle caressa le bois d'ébène de sa lyre et pinça quelques cordes, dont les sons harmonieux se perdirent dans la foule. L'enchanteresse ramena ses cheveux platines sur son épaule gauche et roula des yeux d'un air mystique avant de reculer légèrement. Puis de jeter un nouveau coup d'oeil au "pauvre" Kael.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:01

*adurna leva les yeux au ciel en souriant. Platine était surement l'une des aeryel les plus excentrique. mais ça ne la derangeait pas, elle aimait parfois une note de folie dans ce monde...de dingues ...qui l'eut cru ?*
Revenir en haut Aller en bas
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:04

* D'un air " :-_-: "(comme d'hab en fait) et gêné, il tourna les tâlons et retomba sur le marchand de tout à l'heure, qui le reconnut et l'attrapa par les épaules.*

- Hephep, toi là Ziti

*Il s'écarta d'un mouvement brusque et commença à s'éloigner, le marchand le rattrapa et le saisit à nouveau par un bras. Kael ragea et il décrocha un splendide coup de poing dans la machoire du type qui tomba sur son gros derrière, sonné.*
Revenir en haut Aller en bas
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:06

*adurna observa le début de la bagarre, hilare. pas mal, mais elle esperait que cela soit...plus musclé Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:14

*L'envoûteuse effectua quelques pas élégants vers la rixe, releva sa jupe à l'aide de sa main gauche et décocha un rapide coup de botte à talon dans le dos du marchand, avant de poser ses mains sur ses hanches, le regarde amusé, comme si de rien n'était. Derrière les lèvres d'or closes de son masque, elle s'activait à la création d'une formule.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Pampinou
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Pampinou


Nombre de messages : 459
Localisation : Quelle importance ...
Date d'inscription : 17/03/2007

Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:18

adurna s'était avancée en même temps que Platine et, comme pour terminer son coup de pied, fit trébucher le marchand a cause d'un pied qui trainait ...betement par terre Rolling Eyes

@oups :Alléé: frime @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène et illusions[libre] Empty
MessageSujet: Re: Scène et illusions[libre]   Scène et illusions[libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène et illusions[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illusions et conneries [Coup de gueule encore ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Le JDR du fofo ^^ :: Le JDR en personne O_o :: La ville de Liaven :: La Place Principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser