Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]

Aller en bas 
+2
Mikrobuch
Yaya
6 participants
AuteurMessage
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:34

Ça faisait longtemps que je m’étais pas plainte sur le forum … :super: Comment ça « Tu nous as pas manqué » ?! Ziti
Fin bref …
Vous savez quoi les gens ? Ya des gens qui ont en marre que je les appelle les gens. Je comprends pas pourquoi parce que … moi, c’est gentil. Mais apparemment, la gentillesse, c’est denrée rare.
Sinon … Ben, je me fais haïr par mon ex-meilleur-ami … Oui. J’ai beau aller le voir et lui parler gentiment, le seul truc qui m’envoie à la gueule, c’est des remarques désagréables, sarcastiques ou des vents. Un puuuuuur plaisir. Et c’est moi qu’on dit lunatique. Laissez moi rire.
Sinon, il paraît que je suis possessive. Puis on apprend aussi que j’ai peur d’être abandonnée … C’est d’ailleurs un symptôme des personnes « Borderlines ». D’ailleurs, je ne crois pas vous les avoir montrés … Je suis d’avis de vous montrer mon questionnaire (que je n’arrive pas à renvoyer :-_-: )

Le voilà :

Ton sexe et ton age (pour situer, ça aide)

De Sexe Féminin et âgée de 14 ans (on me dit toujours que je fais plus, autant physiquement que mentalement)

Es-tu (selon toi) « Borderline » ? (que tu sois diagnostiqué(e) ou pas)

Peut-être, mais j’ai encore beaucoup de doutes

Quel a été le déclic, qu’est-ce qui fait que tu es en train de remplir ce questionnaire ?

Ben en fait …. J’écris beaucoup sur des forums et tout ça me sert de … journal intime. Les gens le lisent et je me suis dit souvent hébéphrène. Mais une amie plus âgée qui a derrière elle quelques cours de psychologie m’a dit que ça ressemblait plus au trouble borderline. J’ai donc tout lu et c’est vrai que j’ai … quelques doutes.

Es-tu diagnostiqué(e) « Borderline » par un professionnel (docteur, psychologue, etc) ?

Non, je n’ai pas vu de médecin.

Diagnostic / Comportement
IMPORTANT : Combien tu as de points sur le test en 13 points ?

Entre 7 et 8

Problèmes relationnels
Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions
Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents
Relations de type Amour / Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis
Sentiment de déprime, tristesse ou de vide (ça arrive)
Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas)
Image de soi instable
Peur de l’abandon

Qu’est ce qui d’après toi ne colle pas chez toi, qu’est-ce qui ne va pas ?

J’ai beaucoup de mal à garder le calme face aux gens qui me blessent, qui trahissent ma confiance. Et je ne peux pas m’expliquer parce que je passe pour une folle quand je raconte ce que je ressens.
Par contre, ceux qui veulent m’écouter et qui me demandent ce qui ne va pas se font la plupart du temps renvoyer bouler. Je peux être très désagréable subitement, simplement vexée par une parole de travers et ça déclenche une colère démesurée par rapport à la cause … banale.

Est-ce que tu te sens « comme les autres », « comme tout le monde » ?

Pas vraiment

Quand est-ce que tu as compris que tu n’étais pas comme tout le monde ?

Je ne sais pas. En racontant tout ce que je ressentais peut-être. J’ai pas l’impression que les gens puissent réagir comme ça en fait. Et quand je parle à d’autres personnes, c’est rare qu’elles puissent me comprendre réellement. Elles imaginent mais ne le ressentent pas.

Est-ce que t’as l’impression d’être malade ? (comme quelqu’un qui n’est pas en bonne santé)

Je ne sais pas. Je ne crois pas, non.

En quoi t’as l’impression que tu as ce trouble, cette maladie, « borderline » ?


Je trouve que j’ai quand même beaucoup de symptômes (plus de la moitié) et ça devient plutôt inquiétant même si ça laisse un espoir de rectification des choses.

[SUITE]


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:35

Symptômes, problèmes
As-tu des problèmes de relations avec les autres ? (pour rentrer en contact, garder des contacts ou des amis, être bien « au naturel » avec les autres)

Oui, de plus en plus. Mais c’est surtout avec quelques personnes bien ciblées qui représentent environ 50% de mes relations. Sinon, c’est une entente « cordiale » et quelque chose de si peu important que ça en me touche pas.

Te sens-tu « esclave » ou « victime » de tes émotions, (ne pouvant par exemple maîtriser ta colère) ?

Oui même si j’essaie de me contrôler. J’y arrive quelque fois mais ça « pète » plus tard …. Ce qui n’est pas forcément mieux en fin de compte.

Es-tu du genre angoissé(e), anxieux(se), genre peur au ventre ? (même si ça se voit pas)

Pas vraiment de l’angoisse. Nerveuse mais pas angoissée.

Est-ce que tu as l’impression que cette phrase parle de toi ? « Les borderline auraient tendance à réagir plus fort que les autres pour des « broutilles », et à mettre plus de temps pour récupérer. Ils auraient des « pic » d’émotions plus élevés pour de petites provocations et prennent plus de temps pour récupérer »

Oui. C’est plutôt ressemblant.

Est-ce que tu as l’impression que cette phrase parle de toi ? " Les malades sont incapables d'avoir des rapports humains "normaux" et donnent l'apparence de ne pas ressentir toutes les émotions, d’êtres insensibles. En fait ce serait plutôt qu'ils sont trop sensibles."

Oui et non. En fait, je ne donne pas l’impression d’être insensible mais très colérique. On a l’impression que le premier qui me fait ch*** se prendre une claque dans la tête mais en fait, bien au contraire. Et les gens s’étonnent quand je me trouvent dans de pareilles conditions. Je pleure seule dans mon coin … et je vais expliquer à la personne avec un calme assez impressionnant et le cœur serré.

As-tu des sautes d’humeur fréquentes, intenses et imprévisibles ? (passer par exemple très vite de la joie à la tristesse) (même si tu les caches)


Quand ça va pas bien, oui. Quand quelque chose va mal dans mes relations, je peux faire la gueule et ensuite me mettre à chanter comme une malade en éclatant de rire toutes les deux minutes.
Mais dans l’absolu, pas vraiment.

As-tu des colères inappropriées, injustifiées, surtout aux yeux des autres ? (même si tu les caches)

Oui. Quand je me mets en colère, on me demande souvent pourquoi. Mais je ne peux pas l’expliquer et quand je leur cite les phrases qui m’ont mis en colère, ça leur parait … ridicule.

Es-tu du genre seul(e) ou entouré(e) d’ami(e)s, sortant souvent ?

Entourée mais pourtant si solitaire (comme dirait Diam’s). Oui, je suis entourée d’amis. De bons amis. Je sais que l’un deux supporte beaucoup de choses de moi qu’il ne devrait pas accepter. Vraiment. A sa place, je serai partie depuis longtemps. Très.
Par contre, avec d’autres, j’ai des relations très instables et je peux les haïr comme les aimer du jour au lendemain.

Souffres-tu de solitude ? (que tu sois seule ou pas)

Oui, surtout depuis ce dernier mois.

As-tu souvent des moments de tristesse, un sentiment de vide, coupée du monde et à quels moments ?

Ces temps-ci, oui. Souvent même. Mais c’est pas quotidien d’habitude. Ça doit arriver une ou deux fois par semaine en moyenne. Surtout le week-end car je suis souvent seule et mes parents travaillent autour de moi.. dans la maison, il y a cet espèce d’ambiance nourrie de bruits de touches de clavier et des paroles de ma petite sœur (5 ans) qui joue dans la chambre à côté. Seule aussi. On est tous isolés. Et c’est le moment le plus horrible pour moi dans la semaine.

As-tu des moments d’euphorie (sentiment de bien être, joie intérieure, confiance) et à quels moments ?

Oui. Quand ça va pas bien en fait. Il y a tellement de choses qui vont mal que je les laisse derrière pour rire, pour m’amuser, oublier, et vivre dans une illusion d’allégresse et de rires non justifiés.

Est ce que « ça se voit » quand tu vas pas fort ?

Certains le voient très bien. Mais ils sont rares. D’autres s’en aperçoivent, me font la remarque mais s’en foutent comme de le première couche. Les derniers alors ne s’en rendent pas du tout compte.

Est-ce tu arrives à te maîtriser "quand il le faut" pour cacher ton état et faire croire que ca va ?

J’y arrive quelques fois mais c’est dur. J’y arrive souvent quand je suis avec des personnes qui n’ont aucun rapport avec mes problèmes (sauf si c’est ma famille …. Et encore.)

As-tu 2 vies ? (ou plus), c’est à dire plusieurs façons d’être avec les autres. Une vie lorsque tu es avec du monde, et une autre avec des façons de faire très différentes lorsque tu es tout(e) seul(e) (sans "témoins" ou avec ta famille) ?

Je suis beaucoup plus impulsive et lunatique avec les gens avec qui je parle sur msn par exemple. Même si je les ai vu deux heures auparavant, je suis totalement capable de les renvoyer bouler sans raison. Juste pour une envie de tranquillité que j’’espère malgré que quelqu’un va rompre.
Dans la « réalité », je reste assez uniforme, allons-nous dire. A part quand ça va pas bien. Certaines personnes auront le droit à un grand sourire alors que d’autres se retrouveront face à un regarrd froid et dur. Même si ces deux catégories n’ont pas de rapport avec mes problèmes.

As-tu peur de te retrouver tout(e) seul(e), d’être abandonnée ?

Oui. On me dit possessive. Mais j’ai juste peur. C’est d’ailleurs pour ça que je réagis très mal quand un ami passe plus de temps avec quelqu’un d’autre que moi par rapport à d’habitude.

Si oui, est-ce que pour être sur que personne ne va t’abandonner, tu t’arranges alors pour rester seul(e) ?

Quand je me sens abandonnée, je m’isole pour faire comme si de rien n’était, comme si c’était moi qui voulais ça. Mais je ne m’isole pas d’habitude. Je cherche au contraire la compagnie et l’amitié de partout.

Est-ce tu es dépendant(e) de quelqu’un, tu peux pas prendre de décision sans lui demander avant ?

Pas vraiment. Je ne crois pas. Mais c’est vrai que j’ai un peu de mal à décider et que je demande souvent l’avis d’autres personnes de peur de faire mal.

D’après toi, est-ce que les personnes « gentilles », ça existe (qui peuvent aider, donner…, « gratuitement ») ?

Oui. J’en connais d’ailleurs deux ou trois.

Est-ce que tu as l’impression que cette phrase parle de toi ? « Certains malades Borderline ont des fois un comportement d'adulte et des fois un comportement d'enfant perturbé, ils ont un mode de pensée noir et blanc. Ils pense que est X ou Y et "tout bon, tout gentil" ou "tout mauvais, tout méchant" » ? (sans « milieu », il aime ou il déteste)(surtout avec les personnes qui te sont pas indifférentes, des proches)

Oui pour le comportement enfant et adulte. Ainsi que pour la haine et l’amitié soudaine, répétée et consécutive.

Est-ce que tu as l’impression que cette phrase parle de toi ? « L'adulte qui va bien chez le patient Borderline est une illusion. Pour pouvoir vraiment lui parler, il faut parler à l'enfant qui est en lui »

Pas vraiment. Voire pas du tout.

Est-ce que tu te reconnais dans les mots « homme enfant » « femme enfant » ?

Non. Pas enfant. Juste tarée.

Est-ce que tu as l’impression que cette phrase parle de toi ? « Les patients souffrent souvent de désorganisation et sont capables de se noyer dans un verre d'eau. Il y a souvent la même "pagaille" dans leur quotidien que dans leur tête »

Pas vraiment

Si tu as répondu plutôt « non ». Cette organisation ne serait elle pas un « fausse » organisation pour essayer de cacher que tu n’as pas confiance et que tu as peur de tout ce qui est imprévu

Je ne sais pas.

Est-ce que tu es quelqu’un de rationnel ? (que tu crois pas à des trucs comme la télépathie, les revenants, l’astrologie, 6 ème sens,…)

Je suis TRES rationnelle. Je ne crois ni au paradis, ni en l’enfer, ni à la vie après la mort, ni en la télépathie (c’est juste de l’anticipation …) etc ….

Tu as l’impression que tu es plutôt « solide » ou « fragile » (ta santé, et dans ta tête …)


Solide à l’extérieur, fragile à l’intérieur.

Est-ce que tu te poses la question – « pourquoi je suis comme ca ? »

Oui. J’ai souvent l’impression d’être quelqu’un d’autre en fait.

Si oui d’après-toi, pourquoi tu es pas bien / malade, qu’est-ce qui t’a rendu pas bien / malade ?

Je ne sais pas. Le contact des autres surement. Et cette peur d’être abandonnée.

Y’a t’il une question que j’ai oublié et qui a de l’importance pour toi sur cette maladie / trouble ?


Je ne sais pas. Peut-être « A qui parles-tu quand tu ne te sens pas bien ? » …


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:35

Estime de soi
Tu te trouves comment ? (quelqu’un de bien, pas bien, ça dépend ?)

Je me trouve vraiment pas lucide ! Très lourde et je ne pense pas qu’on puisse me faire vraiment confiance. Niveau esthétique, je suis un complexe vivant.

T’as l’impression d’être plutôt normal(e) coté intelligence ?

Côté intelligence, oui. Légèrement au-dessus de la moyenne et encore. Mais ce légèrement au-dessus me pose bien des soucis.

Est-ce que tu as confiance en toi ?

Bof. J’avais confiance. Je l’ai perdu à force de faire des co******* et de perdre la confiance des autres.

Est-ce que tu t’aimes, que tu aimes la personne que tu es ?

Pas du tout.

Tu as l’impression d’être plutôt « gentil(le) » ou pas et pourquoi ?

J’essaie de ne pas me montrer gentille (pour éviter de jouer la bonne poire) mais je le suis au fond …. Peut-être en fait. Je ne sais pas vraiment. Mais je ne suis pas un monstre de cruauté, c’est clair.

Est-ce que des fois tu as honte ou tu te sens coupable ? (par exemple parce que tu as fait qq chose de pas bien ou de la personne que tu es) (même si tu le caches aux autres)

Je me sens mal dans ma peau mais j’ai du mal à réaliser la plupart du temps. Souvent, pour extérioriser, je chante, je danse et je frappe quelque chose.

Est-ce que des fois tu te fais du mal ? (par exemple se mettre en danger, faire des choses risquées, ou contre sa santé, refuser de se soigner, boulimie, drogue, etc)

Oui. Quelques fois.

Si oui, comment, de quelle(s) manière(s) ?

Il m’arrive de me taper la tête contre des livres. Quand ça va vraiment pas bien.

Si oui, est-ce que tu sais pourquoi tu te fais du mal ?

Oui. Pour me punir en quelque sorte. Quand on se fait mal, la prochaine qu’on risque de faire cette chose, comme on a eu mal, ça nous empêchera de le refaire.

Est ce que des fois tu as envie de te tuer ?

Une citation dit : « Quand on désespère, on a envie d’être mort mais ça ne vas pas pour autant dire que l’on veut se tuer »
Je suis d’accord avec ceci.

Tu as déjà essayé ?

Non

Relation avec les autres
Est ce que tu es bouleversé(e) (comme un grand malheur) s'il arrive une chose plutôt grave à un proche ? (même si tu le caches)

Oui. Ça bouleverse toutes mes bases en fait … Et ça me rappelle mes propres douloureux souvenirs.

Si tu as répondu « non » ou « pas vraiment » à la question d’avant. Est-ce que c’est pas pour te protéger, pour ne pas être totalement envahi par l’émotion ? (pour éviter de t’effondrer, pour « tenir le coup »)

J’ai répondu OUI.

Fais-tu (vraiment) confiance aux autres (ou au moins à quelques personnes ?)(faire confiance c’est pouvoir tout dire)


Je vois que ma question est écrite ici. Donc, Oui. A deux ou trois personnes surtout.

Les gens autour de toi, ils pensent quoi et ils disent quoi de toi ? « oh lui / elle, il / elle est …. »

Elle est colérique, il faut se méfier d’elle, elle est chiante … Elle se plaint tout le temps.

Ils savent que tu as des problèmes ?

Je ne pense pas.

Si non, d’après-toi pourquoi ils savent pas et pourquoi tu leur dis pas tout ?

Par ce que j’ai peur d’être pris pour une idiote encore. Je présente ça souvent comme un délire que je me fais, quelque chose pour me faire rire. Pour passer le temps.

Si non, est-ce qu’en fait ils n’auraient pas tout deviné sans le dire ? Tu leur caches que tu as un problème et ils te cachent qu’ils le savent ?

Je ne pense pas. Ils pensent que c’est ma nature. Ils me connaissent et ils ont l’habitude. C’est normal pour eux.

Est-ce que tu leur mens ? Es-tu un(e) menteur(se) ?

Pour quelques trucs, oui. Mais j’ai terriblement du mal et la vérité éclate toujours.

Si oui, pourquoi tu mens ?

Eviter des crises de nerfs.

Peut-on dire que tu les manipules ? (par exemple essayer de leur faire croire que tu n’as pas de problème)

Non.

Est-ce qu’il t’arrive de dire « il est fou de dire que je suis malade » ?

Non. Je réponds souvent « Merci, je sais ».

Si non, est-ce juste parce que ils savent pas comment tu es ?

Allez savoir.

Comment sont tes proches, ta famille avec toi ?

Ils me traitent de façon normale. Me disent que j’exagère quelques fois mais c’est tout.

Est-ce que tu voudrais que cela change ?

Non. Ça m’évite de m’attarder sur des discussions gênantes.

Comment etait ta toute petite enfance (évènements marquants, maladies, problèmes avec tes parents,…) ?

Je n’ai pas à me plaindre.

Et tu avais quelle place dans ta famille (Chouchoutée, invisible, mal aimée, trop aimée, « normale », etc)

Normale. Banale.

Libre arbitre
Est-ce que tu as l’impression que c’est toi qui décide de ton avenir ?

Je me soucie peu de l’avenir.

Savoir que ton état serait le résultat d’un trouble, d’une maladie et non de ta nature est-ce que ça t’aide ?

Certainement.

Traitement
As-tu vu un ou des médecins pour tes problèmes ?

Non.

On t’as dit le nom d’une maladie ?
Tu as eu des médicaments ?
Tu sais lesquels ?
Ça t’a fait du bien ?
T’as l’impression qu’il ou elle a compris tes problèmes ?


Tu vois un thérapeute (un psy) ?

Non et je ne veux pas payer quelqu’un qui ne m’écoutera même pas. Pour ça, il existe quelque chose qui s’appellent les amis.

Espoir
Tu as l’impression que tu en es où dans tes problèmes, tu es loin ou proche de la guérison ?

Ben je n’arrive pas à lutter seule mais j’essaie. Je crois que ça s’arrange peu à peu.

Tu penses que ça va s’arranger, que c’est possible ?

Peur-être. Je ne sais pas.

Es-tu heureux(se) ?

50-50.

Es-tu « bras baissé » ou « combattant(e) » contre ce trouble, cette malade ?


Ce n’est pas une maladie vraiment pour moi. Je ne l’ai jamais considéré comme tel. Je lutte contre moi-même. Mais souvent en vain.

Après avoir rempli ce questionnaire
Es-tu (selon toi) « Borderline » ? (que tu sois diagnostiqué(e) ou pas)

Peut-être. J’ai encore des doutes.

Si tu as encore des doutes, si tu sais pas trop si c’est « oui » ou « non », il faudrait quoi pour te les enlever et que tu sois presque sur ?


Une réponse sur ce site de la part de l’AAPEL (alias, el site qui a envoyé ce questionnaire).

Réponses du : 16 / 06 / 07


Alors ? Ça vous donne quoi comme … sensations ? Vous avez l’impression que j’en livre trop … ? Surtout à des gens que je ne connais que par « écrans interposés » ? Oui ? Non ? Si oui, je vais vous dire quelque chose … Je serais strictement incapable de dire cela à quelqu’un face à moi, ou au téléphone … Donc je préfère vous laissez là, à vos réactions finales … Vous savez ? Pas celles qu’on fait en plein milieu sans savoir de quoi ça parle en vrai.
Oui, vous savez, quand vous arrivez à la fin, que la chanson que vous aviez mise au début s’est arrêtée sans que vous vous en rendiez compte parce que vous étiez absorbé(e)s (loin de moi l’idée de vous absorber) … Mais ce sont des réactions réfléchies. Ces mots qu’on met du temps à écrire sur le clavier que nous connaissons pourtant par chœur … Ou ceux qui filent comme le vent, tant notre esprit est pris dans cette tornade infernale de sentiments que vous avez ressentie à travers des mots …. N’est-ce pas … ridicule ? Finalement, notre vie à nous, pauvres internautes, n’est-elle pas le résultat de notre vie « réelle » ? N’est-ce pas que le reflet de nos échecs ? Dans la société, dans nos relations … Dans la famille, les amis … Si on est là, c’est bien qu’il nous manque quelque chose, non ?
Et j’attends. J’attends que quelqu’un vienne me libérer de tout ça … ou quelque chose. Mais même quand je suis pas devant mon ordi, je pense à Zalya, à mon nouveau Jeu de Rôle Heroïc-Fantasy. Au mouvement de dagues que fait Sareth dans Dark Messiah. Oui. Je pense à ça. Et oui, c’est ridicule … Mais finalement … N’est-ce pas moi, tout entière, qui suis ridicule ?

Si vous êtes arrivés là, bravo et ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:10

Je sais pas quoi dire... Ce qui est certain, c'est que c'est bien écrit. Mais c'est tellement... wah quoi, enfin j'viens de réaliser. Mais j'ai pas l'impression que t'en livres trop, surtout si tu en ressens le besoin. Et puis ce qui ne sort pas en vrai, c'est bien que ça puisse sortir par écrans interposés, enfin j'en sais rien, j'suis pas psy. Et puis j'sais pas trop. J'ai plein d'choses dans la tête mais je saurais pas te les écrire. Mais je t'aime fort :Alléé:
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:13

Citation :
Si vous êtes arrivés là, bravo et ... merci.
J'ai tout lu d'une traite, ce n'est rien (pour le bravo et merci hein). Et j'ai relu quelques bouts.
Ecoute ('fin lit quoi), c'est peut-être pas réciproque, je sais pas y a que toi qui le sait, mais j'te considère vraiment comme une amie, je t'adore, bref, donc j'aimerai vraiment que tu ailles mieux mais dans l'genre pas douée pour aider les gens j'suis la première, alors je lis, je sais pas quoi dire, c'est vrai je ne peux pas entierement comprendre étant donné que je ne le ressens pas (et même si je le ressentais je n'suis pas sure que je comprendrai tout) mais j'aimerai vraiment t'aider, j'suis pas là pour te juger juste t'écouter (j'sais pas pourquoi j'ai la gorge serrée). Tu vas te dire que j'en fais trop, mais nan je dis c'que je pense, sans réfléchir (de toute façon ça changerait pas grand chose).
Tu n'as toujours pas eu de réponse ?
J'peux rajouter une question ? Est-ce que tu as l'impression d'être toi-même ? Si non comment tu serais si tu étais toi-même ?

Bon voila pour l'instant c'est à peu près tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:20

L'adresse e-mail donnée est erronée. J'arrive pas à l'envoyer.
Sinon, je ne suis moi-même que très rarement. Seulement dans mes états les plus critiques. Quand je suis indifférente, c'est pas moi. c'est juste une façade. Quand je ris, c'est moi. Quand je hurle, c'est moi ... et surtout quand je pleure.
Si j'étais moi tout le temps, je n'aurai surement pas les même amis à part certains, on me dirait baucoup moins sadique ...

Fin voilà.

Merci encore d'avoir tout lu. faut avoir du courage.

Vous êtes des warriors :B):
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Yllora
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Yllora


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 15/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:29

J'ai...presque tout lu ^^'

Et pis bon... Sad Ben que dire ?
Bien écrit et puis... comme dh'abitude j'ai pas vraiment les mots , en fait j'arrive aps à les mettre sur la "réaction finale " que t'attends...Mais les troubles comportementaux, ce genre de machins, ça arrive à tout le monde, meme si ça ne prends pas la meme ampleur. Des relations bizarres, du mal à endiguer ses sentiments...j'ai du mal à comprendre, étant donné que j'ai plutot l'impression de ne pas avoir de sentiments, donc bon...
Jpense pas qu'un médecin comprendrais...un psy peut être, à la limite, mais je sais que moi je refuserais d'en voir un (j'aime pas les psys, chais pas pourquoi, j'en ai jamais vu d'ailleurs mais jles aime pas, c'est tout)...

Et poue finir, rendons le sourire à quelques gens (moi j'aime bien qu'on m'appelle comme ça ^^) en citant (a peu près -.-) ce cher Gad :

"Les gens , y disent pas qu'ils vont voir un psy. Non, ils disent "Jvais voir quelqu'un"
Ou alors, pire, "J'me fait suivre"
Ben moi, jpeux vous dire que si j'ai l'impression que jme fais suivre, j'vais voir quelqu'un O_o "
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:33

Excellent notre Gad national (Oui, parce que c'est pas parce qu'il est marocain et que ce **************************************************************² de président veut faire de l'immigration chosiie que vala :-_-Smile

t'as réussi à me faire rireuh :shy:
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:16

J'crois qu'un psy ça sert qu'à partir du moment ou tu as envie d'en voir un. Le psy va pas avoir de solution, il va pas te guérir, mais il va pas non plus juste te laisser raconter ta vie. Il va te guider pour chercher ce qui va pas, si tu souffres d'un trouble en particulier, d'où il vient. Et puis voilà. Mais au niveau d'l'écoute, parfois on préfère avoir un ami, même virtuel, à qui parler. Seulement, parfois, il arrive un jour où cet ami, aussi gentil et plein d'bonne volonté qu'il soit, se sent impuissant et peut plus rien faire. C'est là qu'c'est utile un psy. Mais, j'sais pas pourquoi, j'ai pas l'impression qu'ça t'aiderait... Enfin j'suis pas toi, mais voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:17

Pffffff ...

(Je sais, c'est super constructif)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:08

Il veut dire quoi le pfff ?
Et quand tu dis que tu essaies de te "guerrir" toi-même, tu t'y prends comment ?

Citation :
Merci encore d'avoir tout lu. faut avoir du courage.

Vous êtes des warriors B)

Mdr, meuh nan, c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:30

Je contrôle mes émotions. Comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:41

Tu as dit plus haut que tu n'étais toi même que lorsque tu exprimais tes sentiments. Le but est d'être toi même nan ?
Quand tu dis controler tes émotions, c'est pas etre indiférente, c'est juste qu'elles ne prennent pas de trop grande ampleur c'est ça ?
(j'ai l'impression de devenir lourde, dis le moi si j'te fais chier -_-' et désolée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:46

J'ai lu. (Commentaire très constructif je sais, seulement je sais pas quoi te dire. En plus chuis nulle pour trouver des solutions aux problèmes des gens, et je sais pas réconforter non plus. Enfin bref... C'était juste pour que t'es une réponse de ma part, une preuve que je me suis interessée à ton problème, même si je sais, ça t'aide pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:32

Mmm... C'est dur de faire un commentaire quand on sait pas quoi dire... Parce-que les "j'suis avec toi" de bonne foi (même si quand j'dis ça, c'est que j'suis très sincère, prête à tout pour que ça aille mieux, etc...), ça va bien cinq minutes...

Par contre, y a un truc que j'fais tout le temps... Le truc de se tapper la tête sur des livres, là... Ca m'arrive de le faire........avec un dictionnaire -_-'

Navrée pour la dérivation sur my wonderfulesque life u_u Sinon, ben... J'vois pas quoi dire de constructif Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:37

Ha moi c'est plutot contre les murs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:03

Les murs résonnent dans la maison (béton armé). :-_-:
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]   Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire et réflexions [Désespoir by Yaya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'annif' Yaya
» La mode Yoyo [Grrrr de Yaya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits :: Coups de gueule à Yaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser