Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chronique d'une déprime, vol. 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 32
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:02

"Pincement au coeur".
Tout le monde connait cette expression, certes. Mais que veut-elle dire exactement ?
Il y a très longtemps, on découvrit que l'origine des sentiments ne se situait non pas dans le coeur mais dans le cerveau. D'où venait alors cette fameuse croyance que des choses iréelles telles que les sentiments se situaient là alors que le cerveau est le centre nerveux qui contrôle presque tout l'organisme ? Et pourquoi est restée cette douleur que l'on ressent dans la poitrine lorsque l'on lit, entend ou voit des choses qui nous font vraiment très mal "au coeur" ? Ne devrait-on pas dire "j'ai mal au cerveau" ou "j'ai mal aux sentiments" ? Si, petits, on nous avait appris l'expression "avoir mal aux talons" lorsqu'on était triste, est-ce qu'à chaque fois qu'on lirait, entendrait ou verrait une chose triste, on aurait mal aux talons ? Et puis d'abord, d'où viennent-ils vraiment ces sentiments ? Il y en a qu'on se fabrique, il y en a contre lesquels on ne peut rien faire, il y en a que l'on encourage et d'autres que l'on tente de brider... en vain. Et pourquoi un des sentiments les plus présents dans certaines vies est la tristesse ? Pourquoi ce fameux "pincement au coeur" revient inlassablement chaque jour ? Pourquoi ne peut-on pas vivre ne serait-ce qu'un seul jour sans verser des larmes ?
Beaucoup de pourquoi pour trop peu de réponses...
Beaucoup de larmes pour trop peu de bonheur...
Beaucoup de problèmes pour trop peu de solutions...
Beaucoup de tristesse pour trop peu d'échappatoires...
Trop peu de tout pour beaucoup de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:02

Encore mieux que le précédent je trouve, j'adore, c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:14

Wah, t'as fait une figure de moustique, anaphore ou ch'pas quoi là (ouais j'ai une mémoire de poisson rouge, quand on répète quoi).

Sinon bah c'est toujours aussi beau, et toujours aussi trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:23

Anaphore :shy:

Et moi je préfère le premier :Xp:
Mais il est zouli lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 32
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:00

Merci beaucoup les filles :shy:
Mik' tu retiens pour le brevet, okkkk Ziti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:44

Moi aussi je préfère le premier. Mais j'adore la fin de celui ci. Et le tout est pas mal non plus ! Je sais pas si il est véridique, mais en tout cas moi j'y suis passé par cette période ci, d'être toujours triste ect... C'est dur mais avec le temps ça passe, et les cicatrices que l'on a eu pendant celle ci s'effacent peu à peu, deux mots : patience et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Ranorny
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 338
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:58

Une figure de moustique ? Gné ? Où ça ?

Les cicatrices s'effacent ? Nan, elle restent à tout jamais, elle ne font plus trop mal c'est tout, mais elles restent. Quand tu déprimes pendant longtemps, lors de ta crise d'adolescence, tu changes, forcement t'aprends des choses sur la vie et ça change (beaucoup ou légèrement) ton caractère, ta façon d'être, ta vision des choses, c'est ça les marques, c'est ça les cicatrices, et elles, tu les gardes toute la vie, sauf si elles se font recouvrir par d'autres marques. (c'est mon avis en tout cas)

ps : J'adore le nouveau look du fofo, il est mieux que l'ancien j'trouve Very Happy


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamond-Girly
Ca va, j'ai pris mes aises !
Ca va, j'ai pris mes aises !
Diamond-Girly


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Pas loin du pc il faut croire ^^
Date d'inscription : 25/04/2007

Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:03

oui moi ausis jkiffe le look du fofo.
Euh effectivement tu viens de changer mon point de vue xD ! J'ai une peau qui cicatrise très mal, pas qu'au figuré d'ailleurs lol. Enfin c'est juste ma cicatrice au genou qui n'est pas belle du tout mais bon... pfff en plus à cause de gamineries :super: :Xp:
Mais bon t'a raison... Les miennes m'ont appris à grandir. Ca m'a fait découvrir d'autres trucs sans lesquels je ne me voit pas vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une déprime, vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une déprime, vol. 2   Chronique d'une déprime, vol. 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une déprime, vol. 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'un rdv chez la psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser