Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sous une femme, des os

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:17

Les dragons "ont les moyens" de cuir leur viande...Disons naturellement, enfin la plupart. Mon frère Azeredion est un dragon de glace, et disons que...L'eau lui suffit. Un vrai ascète. Mais la plupart des humanoïdes nous voient encore comme des monstres dévorant princesses & frêles bergères. Ce qui est totalement faux, je précise. Elles n'ont pas plus de goût que les autres. La viande humaine est...amère, de toutes manières. Oh...pardon.
*Il rosit sous son bronzage uniformément doré.*
Soit dit en passant, hein, ce ne sont que rumeurs. Aucun Aeryel n'a jamais dévoré le moindre humanoïde. Veuillez m'excuser, mes paroles portent à confusion.
*Il baissa la tête, honteux. Aube avait sa fierté, une belle fierté blonde aux cheveux dans le vent. Et d'habitude, il savait de quoi parler à qui. Parler...nourriture avec une humaine? Le dragon métamorphosé se mordit la lèvre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:16

*Spyra fronça un sourcil, un rien choquée, puis eut un sourire de bonne foi, du genre qui pardonne tout. Elle but une autre gorgée de bière et détourna légèrement le regard, comme gênée par de vieux démons.*

- Ne vous inquiétez pas, Aube, je vous crois... Il y a bien pire que ce genre de paroles. Il y a les actes.

*Elle leva ensuite des yeux durs sur le dragon, décidée à, une fois de plus, se faire du mal par le biais du passé. Un peu maso, certes, mais aussi parce-qu'elle avait toujours du mal à digérer, à oublier et à se pardonner.*

- Savez-vous ce que j'ai été capable de faire à mes emblables ? Non, je vais poser la question autrement : si un dragon décime en traître un clan entier d'autre dragons, vous réagissez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:09

Moi? Je...Je suis l'Egide, le protecteur en chef de mon clan...Alors si un dragon nous attaquait...Je...Le tuerais, j'imagine, ou du moins j'essaierais...Sans doutes au prix de ma vie, mais...
*Il ferma les yeux. Une vague de douleur montait en lui. La Prophétie. La Prophétie. Le Prophète mènera les Aeryel à la perte. A la mort. Eldaë n'avait pas accepté cela et avait renié son titre, mais Syül...Et bien, ce n'était un secret pour personne que le Vampire était aussi le Prophète. Le nouveau. Le dernier tueur de dragons...Le fratricide. Et tout le monde savait aussi que son dernier combat l'opposerai à Aube. Le dragon frissona et prit un air misérable.*
Je n'ai pas à vous juger, ma Dame. Votre passé...Si douloureux qu'il soit...Vous appartient, et appartient aux humains. Et, j'en suis sûr, une femme ne peut en être responsable...Pas vous!
*L'obstination d'Aube à croire les femmes -et les dragonnes- toujours digne de foi était particulièrement naïve et agaçante. Mais il était ainsi!*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:26

"Je... le tuerais"

*La conscience de Spyra avait tronqué la fin de la phrase, aveuglée par ces trois mots. Son esprit est ainsi, il ne se focalise que sur ce qu'il juge important, bien que les mots suivants eurent été certes aussi important que le reste. Les yeux de la demi-femme avaient retouvé leur néant noir, à la fois vide de tout et percutant le regard de celui qui s'y aventure.
Mais comment pouvait-elle vivre si elle rabattait son passé à chaque occasion, à chaque nouvelle rencontre ? Peut-être qu'elle ne vivait tout simplement...pas ? Ou alors elle n'en donnait que l'image, l'impression. Pourtant, elle avait un compagnon, un ami fidèle, une sorte de petite soeur, un frère aimant, des parents ne jugeant pas par le passé, et elle trouvait tout de même le moyen de souffrir de sa vie. Il est cependant important de souligner que Spyra avait un caractère extrêmement rancunier, que ce soit envers les autres ou à son propre égard.
Les paroles du Doré la troublèrent plus encore. Incroyable. Il la croyait donc innocente ? Soit c'était du réconfort maladroit, soit le dragon était naïf au point de refuser de croire qu'une femme -presque- normale aie pu faire de grosses bêtises avant. Mais la Femme de Fer avait l'esprit trop occupé pour trancher, juger, et autres verbes en "-er" tous aussi absurdes vu son état d'esprit.
Spyra sourit bien malgré elle, rangea une mèche de cheveux derrière son oreille gauche et rougit en baissant les yeux comme une gentille petite demoiselle soumise.*

- N'en parlons plus. Ne parlons plus de moi et passons à vous. Combiens avez-vous donc de frères et soeurs ? Il me semble que votre famille est bien nombreuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:37

Nous sommes 13 de la première génération, avec nos parents Eldaë et Zyl, sans compter Flamme, son familier...Quand aux générations suivantes, je dois dire que je m'y perds. Hum-hum...Plusieurs de ceux de ma génération m'ont déjà donné nièces & neveux, et j'ai un nombre incalculable de nerdîren!
*Le dragon ne précisait jamais que lui-même avait déjà abandonné plusieurs enfants à des conquêtes de passage, qu'elles soient draconiques ou non. Seul Crépuscule, un petit dragon noir et or qui effrayait autant son père que l'effrayait Syül, avait rejoint (tout seul!) le clan Aeryel, et était pour le moment éduqué par Aanelij, la Ronce. Sans compter...Ce qui chauffait pour le moment dans le sac de voyage d'Aube. Mais même à une femme, il ne montrerait pas Nerdî. Pas pour le moment! Il s'acquitterait avec ferveur de sa mission, nom d'un warg. Le petit se taisait, pour le moment, et ne prenait d'ailleurs pas des masses de place dans le bagage du jeune parangon.*
En calculant bien, je crois que nous devons être une trentaine, peut-être un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:55

(Is there any Mathou to answer this topic? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:26

(I'm very sorry de pas avoir answer more tôt :sad: others occupations and néant inspiratique total :triste: stupide ! )

- Une trentaine... Et vous arrivez tout de même à vous y retrouver ? Enfin, après tout, c'est normal, c'est votre famille.

*Spyra, bien qu'habituellement pas très branchée blablatage, commençait à être quelque peu à court de discution, mais elle refusait catégoriquement de laisser un blanc devant si charmante et agréable personne, bien qu'elle eût peur d'ennuyer Aube si jamais elle continuait à parler. N'était-ce pas sa première rencontre amicale depuis le début de son voyage avec ses compagnons ? Tout bien réfléchi, mieux valait laisser les complexes sociaux de côtés et être soi-même, avec ou sans sens de la répartie.*

- Puis-je vous servir autre-chose, monsieur-dame ?
- Euh... Oui, un jus de mangue pour moi... Vous souhaitez autre-chose, Aube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:04

(You are pardonnéed^^")
Hum...Je ne m'y retrouve pas...Exactement. Mais hum...
*Il semblait lui aussi à court de blablatage.*
Hein? Oh...Un hydromel pour moi...
*C'est ce moment que choisit Nerdî, le petit frère/petite soeur bien calé entre deux morceaux de tissu épais, dans le sac de voyage d'Aube, pour exprimer sa joie d'être gardé au chaud avec un naradû attentif comme gardien et porteur...
Un gazouilli inhumain et pourtant visiblement très heureux retentit sur la terrasse, en provenance directe du sac à dos du dragon transformé, qui se glaça.*
Gh.
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:33

*La demi-femme leva un sourcil en entendant le petit cri alors qu'elle s'apprétait à finir son fond de bière. Son autre sourcil se fronça lorsqu'elle remarqua la réaction du dragon. Cri étrange et réaction bizarre, donc secret relativement bien gardé.*

- Hum... Et c'était quoi, ça ? Ô_o
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:34

Oui, les...pigeons sont...bruyants...Enfin vous voyez, c'est la saison des amours chez les pigeons, alors...heu...Ca n'arrête pas de roucouler. Ca s'entend à des kilomètres, ces bestioles...
*Il s'étrangla avec son nouveau verre pour se donner une contenance et évita absolument de toucher à son sac. Sous son bronzage à faire faire une crise cardiaque à n'importe quel client assidu d'un centre de rayons uv, il cramoisissait à vue d'oeil, et laisser retomber ses cheveux blonds devant ses yeux pour masquer un petit peu son désarroi. Merci à l'Oeuf! Pour être discret...Et bien c'était discret!*
Mais c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose! C'est incommodant de se faire déranger par...des roucoulements impromptus...Heu en pleine discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:23

- Des pigeons, hein ? Hum... Si vous le dites...

*Mais le ton n'était pas convaincu, car même un troupeau entier de pigeons n'aurait pas fait un tel cri. La curiosité de Spyra venait d'être éveillée, mais elle décida de jouer la carte de la discrétion. Si Aube avait ce genre de comportement mal à l'aise, c'était bien pour une raison, mais la demi-femme préféra attendre que le dragon se confie de lui-même plutôt que de l'assaillir de questions. Les activités et les bavardages avaient repris autour d'eux avec indifférence. Spyra finit néanmoins sa bière lorsque la serveuse leur apporta leur seconde commande.*

- A propos de pigeons, vous arrive-t-il de migrer, parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:32

En général, non...Mais ma famille est poursuivie par une horde, une horde de dracoliches, sang et os, mort et mal...Nos parents, ainsi que mes 12 frères et soeurs et moi, avons chacun...Notre...Dracoliche attribué? Ils sont 15, eux aussi, et s'acharnent toujours sur le même dragon...Enfin. Certains ont vaincus "leur" dracoliche...Mais ce clan de mort nous a forcé à nous réfugier dans ce monde, sur une autre planète même que celle où nous vivions...
*Les "certains" qui avaient vaincu "leur" dracoliche n'était pas les frères préférés d'Aube...Voire pas du tout...Syül avait vaincu Sang-sur-les-mains et Feu-d'étoile avait vaincu Eryanuemmalph. Comme par un hasard étrange, les deux frères les plus "mauvais" de la fratrie...*
En général, les jeunes Aeryel, comme moi, voyagent pour parfaire leurs connaissances du monde, du combat, et parfois se faire des alliés...C'est une sorte de tradition instaurée par Zyl, une dragonne qui n'a jamais tenu en place, celle-là...
*Il avait un peu abandonné son language pompeux et alambiqué. Pour le moment, il ne draguait pas, donc point besoin d'étouffer les gens sous une avalanche de parlé de noble lignage...*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:49

- Des dracoliches !? Nom de... *elle secoua la tête* Excusez-moi... Mais ces sales bêtes ne peuvent-elles donc pas laisser les gens tranquilles !?

*Sa main tridigitale se serra en un poing déformé avec un cliquetis furieux. Le souvenir de cette grosse masse osseuse qui lui arrachait le bras et les jambes faillit la faire vomir. Quelle douleur, quelle souffrance, et quelle galère pour finir par terrasser le dragon mort-vivant ! Spyra était devenue pâle, bien que, d'ordinaire, la colère rend plutôt rouge. Sauf que là, le malaise s'en mêlait, et la demi-femme dû s'enfoncer dans sa chaise et se coller au dossier pour tenter de se calmer. Son coeur battait la chamade alors qu'elle ne pouvait s'arrêter de penser à la douleur intense qu'elle avait dû endurer sur le moment, puis encore pendant des mois et des mois, et qui dure encore maintenant. Elle resta silencieuse quelques minutes.*

- Zyl... Oui, elle....aime beaucoup.....voyager...

*Réussit-elle à articuler d'une voix blanche, non sans quelques difficultés.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:46

Vous ne semblez guère les aimer...
*Son regard s'assombrit et un sourire inquiètant naquit sur ses lèvres. "Son" dracoliche, Le Matin, était particulièrement...Frustrant? Deux combats les avaient opposés, lumière contre lumière, mais Le Matin était trompeur et aimait à adopter les pouvoirs et l'apparence d'Aube. Le Matin était la personnification des lendemains de guerre, lorsque le soleil narquois et sûr de sa toute-puissance, éclairait les cadavres d'un champ de bataille pour montrer à tous que, quoiqu'ils fassent, Le Matin était toujours le plus puissant. Et d'apparence...Le Matin était beau aux yeux de tous, dragon de lumière pure au squelette d'argent orné d'arabesques, mais son coeur était sanglant et son esprit sans merci.

Nul besoin pour Aube se s'interroger sur la provenance de la haine de Spyra envers les dracoliches. Il suffisait d'attarder un regard impoli sur ses membres artificiels, ce qu'il ne fit même pas.*
Moi non plus...Et eux...Je les détruirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:54

*Nerveuse, Syra vida son verre de jus de mangue d'un trait et fixa obstinément le sol comme si elle voulait en enlever une tache à la seule force de son regard.*

- Les détruire... Tous les détruires...
Êtres sans coeur ni âme,
seule Mort ils réclament,
simples pantins aux os d'acier,
le Massacre est leur préféré...


*Cette fois, ses deux mains étaient fermées en poings. Malgré sa colère, la demi-femme devait admettre que sans cet accident, elle serait toujours aussi immature, insouciante et......Tueuse. Elle secoua la tête, tentant de sortir de sa torpeur et leva au ciel des yeux presque perdus pour regarder le soleil.*

- Il est bientôt l'heure.....de vous quitter, Aube...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:15

*Le dragon frissona. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais...La dernière phrase de Spyra résonna dans sa tête jusqu'à ne plus être qu'un écho flou qui n'en était que plus inquiètant...Cette femme...Elle connaissait et haïssait les dracoliches aussi. Pourtant, Aube savait qu'il n'en ferait pas une alliée dévouée...Ca ne semblait pas dans le caractère de la jeune femme. De toutes manières, aussi séducteur qu'il puisse être, le chevalier-dragon restait éternellement un combattant solitaire. Il se vint même à se demander pourquoi s'être mis à discuter avec Spyra...Briser l'ennui...Et sans doutes découvrir quelque chose de nouveau, quelqu'un de différent. Aube cligna des yeux et les réouvrit blancs. Il se leva et inclina la tête en guise de salut.*
En esperant vous revoir, aventurière...C'était un moment fort agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:24

*La demi-femme se leva à son tour et fit un pas, comme pour être sûre que ses membres draconiques étaient toujours là. Elle salua Aube à son tour avec un profond respect.*

- Le plaisir fut réciproque, Seigneur. J'espère également avoir une autre occasion de parler avec vous. Et...merci.

*Elle voulait dire par là que la gentillesse du dragon à être venu vers elle l'avait profondément touchée, de même que la "défense" qu'il avait instaurée lors du sous-entendu de la serveuse lorsqu'ils s'étaient assis. Spyra s'en retourna alors avec un sourire pour Aube, et ses pas puissants et métalliques s'éloignèrent peu à peu sous les regards souvent surpris, parfois curieux, mais toujours craintifs et méfiants des "gens normaux". Elle avait passé un début d'après-midi très heureux.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Contenu sponsorisé





Sous une femme, des os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous une femme, des os   Sous une femme, des os - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous une femme, des os
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Le JDR du fofo ^^ :: Le JDR en personne O_o :: La ville de Liaven :: La Place Principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser