Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]

2 participants
AuteurMessage
Musyka
J'écris ... Pénard(e) ...
Musyka

Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Empty
MessageSujet: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:24

William arriva au pied de la montagne, où il se trouvait quelques jours plus tôt avec Noendra. Noendra... il s'ennuyait d'elle. Il avait tout foutu en l'air pour une raison si superficielle... l'âge. Quand il était ici, son esprit était au sommet, et il se libérait, s'éloignait toujours un peu plus de Shana. Pourtout, il aimait aussi Sha.. mais il devait se faire à l'idée que rien de tout ça ne marcherait. Son coeur était partagé, mais les deux parties n'avaient pas d'amour en retour. Qu'est-ce qu'il faisait de si mal ? Avec Noendra, d'accord, c'était entièrement de sa faute. S'il n'avait pas fléchi et tout abandonner, une belle relation l'attendait peut-être. Mais avec Shana ?? Il avait donné tout son coeur pour que cette simple journée marche comme sur des roulettes. Will trouva une roche assez grosse pour qu'il s'y installe. Il marcha jusqu'elle en se traînant les pieds et se laissa tomber dessus. Il mit sa tête dans ses mains et soupira. Il ferma les yeux et écouta le bruit du vent qui frappe sur les feuilles... les faisant virevolter...

Et la voix de Noendra parvenait à ses oreilles, comme un souffle perdu à jamais...

Et les paroles de Shana lui revenait dans la tête... comme une rage inimaginable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dont-say-a-word.blogspot.com
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:52

Shana avait marché longtemps elle aussi, guidée par Hen. Le lézard lui expliqua la scène quand ils furent assez proches de Will pour le voir. Shana s'en voulut à mort alors ... Elle n'avait pas du tout l'habitude de réagir comme ça mais quand ça va mal, ça va mal. Très mal même. Tout ça avait faire ressurgir des vieux souvenirs ... et cela étaient pleins de souffrance. Elle secoua la tête en essyant de faire fuir ses idées noires.
Elle s'approcha à pas lents de William et s'assit dans l'herbe, derrière lui.

- Ne te retourne pas. Ne dis rien. Laisse moi parler.

Elle sourit tristement.

- Une de mes amies m'a dit un jour "Faire des excuses en face de quelqu'un, c'est terriblement difficile. Tu affrontes son regard et ses soupirs." Moi au moins, j'ai pas ce soucis. Les soupirs, je les connais tous. Les regards .... Inutile d'expliquer pourquoi.

Elle posa sa tête sur ses genoux.

- Donc voilà, des excuses en bonne et due forme !

Sourit-elle.

- Je suis désolée pour tout à l'heure. J'ai eu ... enfin ... j'ai pas toujours eu des relations, autant amicales qu'amoureuses, calmes. Voire toujours très compliquées. D'abord de part mon handicap. Ensuite de part mon foutu caractère. Et j'ai terriblement de mal à faire des excuses. J'en ai jamais fait de ma vie à part quand je marche sur les pieds des gens dans la rue. mais on sait tous les deux que c'est pas le même genre. les gens susceptibles de recevoir ems excuses n'ont pas attendu les cinq mois qu'il me faut pour les formuler. Et je les comprends.

Elle soupira.

- J'aurais fait la même chose. Mais cette fois-ci, je ne veux pas. Je ne veux pas te perdre. Pas TOI. Pas ENCORE UNE FOIS. Alors je suis désolée de t'avoir parlé comme ça, de t'avoir rejeté alors que tu voulais m'aider, d'avoir interrompu la partie de plaisir qui nous attendait ....

Elle se tut alors, attendant sa réaction ....
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Musyka
Musyka

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 5:40

Quand William entendit Shana s'approcher, il se promit que, quoiqu'elle ne dise, il n'allait pas la pardonner, pas se retrouver dans ses bras à la fin de ses explications. Non, il se lèverait tranquillement et irait retrouver Noendra, n'importe où où elle pouvait être. Il voulait quand même écouter ce qu'elle avait à dire, pour ne pas sembler injuste.

...

Les paroles de Sha étaient si sincères... William en fut touché, profondément. Droit au coeur. Mais sa promesse ? Ah et puis, ce n'était qu'une promesse envers lui-même...

" Sha... Je sais que personne n'est parfait. Et que pour qu'un couple fonctionne, il faut s'écouter, s'ajuster, et être parfait seulement l'un pour l'autre, et pour personne d'autres. Mais pour ça, il faut faire des sacrifices. Il faut changer un peu... mais je ne veux pas changer.. et toi non plus, car personne ne veut changer.. alors on vit avec nos différents. Mais je ne passerai pas ma vie à attendre, à me faire crier dessus et ensuite accepter tes excuses. J'ai d'autres choses à faire, d'autres personnes à découvrir. "

Il se tourna vers elle.

" Et puis je ne pourrai pas TOUJOURS être à tes côtés. Je ne supporterai pas de vouloir partir et de t'entendre dire que si je fais un pas de plus, je ne te reverrai jamais. "

Il leva les yeux vers elle.

" Je ne passerai pas mes journées à te faire l'amour, sans me soucier du temps qui passe. "

William savait que Shana ne prendrait pas ses paroles légèrement, mais il voulait dire ce qu'il avait à dire.

" Peut-être que toi, personne ne t'attend. Mais j'ai un but dans la vie, et je veux le poursuivre. Je ne veux pas m'en empêcher pour toi. "

Il lui prit la main.

" Mais je t'aime, et je crois que si on met assez d'efforts dans cette relation, ça pourra marcher. "
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:08

Elle plissa les yeux douloureusement dans ces premières phrases. Tout ça faisait si mal à entendre ...

- Moi aussi, j'ai une vie qui m'attend.

Quand il lui prit sa main, elle le repoussa doucement en grimaçant.

- "Ça pourra marcher", dis-tu ?! Dis moi que .... tu te fous de moi. je préfère encore que ce soit le cas plutôt que tu me dises que tout ce que tu dis est vrai ...

Elle soupira en ayant un sourire amusé mais TERRIBLEMENT ironique ...

- Oui, on va dire ça. Ce que tu dis depuis tout à l'heure est .... le comble du ridicule ! Tout ça prouve que tu n'as ... aucun courage ... Tu as fui de Noendra - si c'est bien ça son nom - quand tu as su qu'elle vivrait plus longtemps que toi, tu fuis quand je te cries dessus, tu ne supportes pas les choses que je te dis. Et c'est moi qui dois changer ? Peut-être, voire surement mais essaie d'abord d'être moins lâche, William.

Elle remua la tête exaspérée.

- Je suis insupportable, si tu veux. Et si toi, tu ne me supportes pas, c'est juste par couardise. C'est tout. Par lâcheté.

Elle s'approcha de lui violemment.

- De quoi as-tu peur enfin ?!
Musyka
Musyka

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:51

William, qui s'était éloigné d'elle dès qu'elle avait repoussé sa main, se tourna vers elle.

" Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que toi qui devait changer ! Je t'ai simplement dit ce que je ne supporterai peut-être pas toujours de faire pour toi. "

Il était en colère, mais il essayait de se contenir le plus possible.

" D'accord, je suis peut-être un lâche, un pouilleux ! Je ne sais pas pourquoi Shana, je ne sais pas de quoi j'ai peur. Et voilà pourquoi nous deux, c'est une histoire trop difficile à vivre ! Dès que tu pèteras les plombs, je partirai parce que j'ai peur d'en entendre plus. "

Il baissa les yeux.

" Et puis, tout compte fait, on ne peut pas se changer comme ça... C'est nous et on ne changera jamais. "

Il les leva vers elle.

" Je suis trop lâche pour essayer d'être avec toi. "

...

" Et ne ramène pas Noendra dans cette histoire. "
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:36

Elle éclata d'un rire arrogant.

- Crois-moi, ce n'est pas à mon habitude d'agir comme ça. Mais là, j'avoue que toute cette histoire me force à agir plus violemment que d'habitude.

Affirma-t-elle avec un sourire un peu sadique.

- Faut avouer que tu n'arranges rien. Le premier truc dont on parle est mon handicap, le second, mes relations avec les autres. Tu ne peux pas plus épineux !

Elle soupira en remuant la tête et en souriant, énervée mais toujours autant sarcastique - comme d'hab'.

- Puis là, j'avoue qu'elle est pas mal ... "Tu es trop lâche" ? Comment peux-tu dire cela ? Oui, je l'ai dit ! Et alors ? C'est parce que tu as "peur de moi" que tu n'oses me contredire ?

Elle rit avec un air désabusé.

- On ne passe pas sa vie, ou une partie de sa vie avec une femme qui nous fait peur, William.

Elle soupira. Son rage ironique venait de s'envoler.

- Puis je ne suis pas toujours comme ça. Je ne le suis jamais d'habitude.
Musyka
Musyka

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:48

" Désolé, je n'ai pas de tact avec les gens. Je parle sans penser et desfois ça blesse. Mais écoute, tu es vraiment susceptible aussi, tu n'arranges rien toi non plus ! "

Il prit une pause.. toute petite.

" Et puis je n'ai pas peur de toi ! J'accepte mes défauts, c'est tout. Dans certaines circonstances, eh bien non, je ne suis pas courageux. Est-ce si stupide de l'admettre ? "

Il la regarda en souriant, trouvant cela trop pathétique.

" Oh Shana... tu te crois vraiment aussi terrifiante ? Tu crois que pour moi, tu es une dure et indifférente personne ? Je n'ai absolument pas peur de toi. Au contraire. Alors cesse. "

Il soupira aussi.

" Je ne suis jamais comme ça habituellement non plus. Faut que c'est de ta faute. "

Il sourit, même si elle ne pourrait le voir.
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:00

Elle soupira. Ça y est, son courage venait de définitivement s'envoler.

- Effectivement, on en peut pas dire que le tact soit une de tes plus grandes qualités.

Shana se gratta un peu la tête et poussa un nouveau soupir.

- Tu sais quoi ? Ça y est, j'en ai marre. Je suis pas là pour te faire peur mais pour m'excuser. tu veux pas de mes excuses, tant pis.

Elle se leva et se tourna dans la direction opposée.

- Adieu.

Elle commença à marcher tristement alors que Hen lançait un regard exaspéré vers William.
Musyka
Musyka

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:35

Le courage de William venait aussi de s'envoler, encore une fois. Tout d'un coup, en entendant l'adieu de Shana. Will regarda le lézard, lui renvoyant le même regard. Il attendit que la femme-reptile soit assez loin et il murmura...

" J'espère te revoir bientôt... "

Sha n'était maintenant qu'une silhouette dans la forêt, toute petite. Will la regardait partir, regrettant tout ce qu'il venait de faire, mais trop désespéré pour même essayer de crier son nom, de la rattraper, de la ramener à lui.

" Je t'aime... "

Il savait que ces paroles, Sha ne les entendrait jamais. Mais il s'en fichait. Quand il ne fut plus capable de discerner sa silhouette, il tourna les talons et partit dans la direction opposée.

" Adieu. "

[ auberge ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]   Au pied de la montagne [ Feat. Shana ] Icon_minitime

Au pied de la montagne [ Feat. Shana ]
Page 1 sur 1