Avec les jumelles et Adèle, nous avons découvert que les toilettes du rez-de-chaussée du bâtiment S (pour la Phy-Chi, les Maths et les SVT) étaient HANTEES !
Lors d'une heure de trou (vive la grêve de la prof de maths), on est allées aux toilettes les plus proches de notre lieu habituel de squatt (à savoir : un coin d'herbe en pente, juste en face du bât. S). Et là, c'est le drame.
Nous entrons dans les toilettes qui se résument à 1 lavabo, 1 sèche-main électrique et 2 cabinets. Les jumelles se précipitent sur les deux cabinets, et tandis qu'Adèle et moi entrons... Le sèche-main se met à souffler du vent tout seul !
Quelques secondes plus tard, les jumelles se sont installées confortablement dans leurs cabinets respectifs alors que nous attendions, adossées aux murs étroits de la pièce, moi à côté du lavabo et Adèle en face de moi. D'un coup, je la voit qui pointe le lavabo du doigt. Je regarde et j'entend... le robinet qui coule tout seul ! Dans un sursaut héroïque (et idiot) et un geste vif, je laisse tomber mon sac (qui se splaf dans un fracas tout mathilien) et met mes doigts en croix devant l'antre aqueuse de la Chose.
Pour finir cette histoire, il paraît qu'une fille qui était entrée plus tôt que nous dans les toilettes a vu une chasse-d'eau se déclencher toute seule...
Les toilettes du rez-de-chaussée du bât. S abriteraient-elles le fantôme d'un(e) étudiant(e) constipé(e) ?
Adèle et les Tricéphales enquêtent...