Pourquoi tu avais envie d’écrire ?
Je vais te dire pour quoi …
Parce que se terrer dans le silence avec des choses sur le cœur, c’est long. Parce que tu n’as peut-être pas l’occasion de le « dire » réellement avec des lèvres, des sons … Et que finalement, toi aussi, tu as fini par en avoir marre ?
Et c’est pour ces raisons que je ne répondrai pas « Lu et approuvé » parce que :
-Primo : C’est ton premier coup de gueule et que tu répondais à mes premiers …
-Secundo : Parce que j’ai comme l’impression – mais peut-être suis-je parano- qu’il m’est en partie destiné.
Doooooonnnc … Par où commencer ? Ah oui.
Citons :
« mais ce n’est pas plus facile que d’être seul… »Surement. Tu as surement raison.
Je le sais parce que je l’ai vécu – mais ô combien moins de temps – et que voilà, je n’en doute pas.
Mais oserais-tu me dire qu’à deux, c’est encore plus douloureux ?
Non, parce que tu l’as dit … Vous vous aimez, vous vous soutenez … Mes connaissances de l’amour – qui est certes un sujet quelque peu obscur pour moi- seraient-elles à ce point … nulles ?
Citons :
« ‘Faudrait que vous arrêtiez de tout nous mettre sur le dos, on n’est pas la seule cause de vos malheurs… je crois pas en tout cas… »Primo, je ne me rappelle pas vous avoir tout mis sur le dos … Ou alors, il y a longtemps … Genre mai.
Puis si tu parles au nom des couples, j’ai le regret de te dire que si vous n’êtes pas les responsables de tous nos malheurs, vous y contribuer fortement pour au moins … 70%.
Si tu parle au nom de
Ton Couple, c’est vrai.
Parce que de toute façon, c’est pas le couple qui me dérange. Comme je l’ai dit à je ne sais plus qui, s’il cassait et si tu ne « revenais » pas, je n’aurais aucune raison d’être au comble de ma joie …
Citons :
« Si vous ne nous auriez pas connus, vous seriez moins malheureux ? »Non ! Avec quoi aurais-je peuplé mes journées allongées sur mon convertible ? De quoi aurais-je alimenté mes conversations ?! Je me serais faite chier ! Houlala …
Citons :
« S’il nous aimait vraiment, ils comprendraient, mais j’ai l’impression que non… ils font tout pour nous séparer, nous rabâchant les mêmes « Vous avez le temps ! »… »Là, je dois t’avouer que si je n’ai pas hurler « Gros Connard ! », c’est parce que la fenêtre était ouverte.
Je pense pas –loin de là- avoir essayé quoi que ce soit pour nuire à votre couple. Parce que j’avais compris aussi. Je vous ai laissé ces journées au téléphone … Je raccrochai quand tu étais avec elle sur l’autre, non ?
Est-ce que j’ai songé à venir à ton anniversaire juste pour me dire « Je vais foutre la merde et comme ça, ils casseront ! » Au contraire, je crois t’avoir dit « Non, c’est pas une bonne idée, ça va mal se passer … » Non ? Tu as la mémoire si courte ?
Ou alors ces phrases ne m’étaient pas destinées. Je l’espère.
Tout ça pour dire que malgré le large sourire que j’ai eu quand j’ai lu, en me disant « Tiens, il réagit », je me dis que tu es parfois quelque peu injuste. T’aurais-je contaminé ?
Puis je me dis aussi qu’on ne pousse pas de coup de gueule sur des gens qu’on déteste, la preuve, je continue à en faire limite deux-trois par semaine … sur Toi, ou Kévin.
Donc voilà …
Je ne crois plus avoir grand-chose à dire … Parce que les « désolé », je crois que je t’en ai dis plein mais qu’ils me sont tous revenus à la face. Peut-être que tu es aussi dans mon cas, je ne sais pas.
Tu dis jamais rien.
D’un côté, voilà. Tu as dit
quelque chose, et ça … ça ait plaisir. Même si c’est truffé de lassitude et d’autres sentiments assez Yayiens – donc ignobles.
Mais il fallait que je réponde.
Je ne sais pas si tu souris, si tu soupires, si tu lèves les yeux au ciel en lisant ça – forte performance si c’est le cas … !
– et j’attends peut-être une réponse. Autre que « Lu et approuvé » mais … je ne sais pas si tu me la feras … volontiers …