Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lugubres Remords [f'ni]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya

Lugubres Remords [f'ni] Empty
MessageSujet: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:11

La silhouette ornée de sa cape entra d'un pas lent dans la taverne. Apparemment, son meutre assez rapide et violent, ainsi que le combat qu'elle venait de faire dans les ruelles étaient parvenus jusqu'ici.

- Oui, c'est elle. Ma voisine me l'a dit ...

Murmura-t-elle une voix féminine.

Zalya se retourna vivement vers elle, les yeux rouges vifs et le regard noir. Elle s'approcha doucement de la femme et approcha son visage du sien jusqu'à ce que les deux soient sous la capuche. Puis un cri strident retentit dans la salle silencieuse. La femme partit en courant sans demander son reste.
Zalya avait usé d'un pouvoir qui se faisait de plus en plus puissant vu son état d'esprit. Elle avait fait rentrer dans la tête de cette pauvre femme les pires horreurs qu'elle avait vu et qu'elle supportait. L'empathie.
Elle s'assit au comptoir et demanda avec un large sourire au serveur :

- Une bière, s'il te plaît.

Le jeune homme fut traversé d'un frisson. D'où il était, il voyait très bien le visage de l'elfe. Recouvert de sang - le sien -, dégouliant de longues larmes et des yeux se faisant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ...

- Tout de suite.

Il remplit la chope en observant ce qu'il voyait sous la capuche ... Terrifié par le sang, il était cependant attendri par les larmes et ses yeux pleins de tristesse.

- Merci.

Quand il posa la chope, Zalya fit tomber sa capuche et découvrit son visage. On voyait maintenant clairement les longues balafres sur son visage, surtout celle allant de sa tempe gauche à son menton qui continuait à saigner. Le silence fut cependant respecté dans la salle et les clients, voyant qu'elle ne disait plus rien, reprirent peu à peu leur discussion ...

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl

Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:46

*Anathël, plus resplendissant que jamais, entra à son tour. Il avait attaché ses cheveux noirs en un catogan piqué d'une plume blanche, ce qui lui donnait un air à moitié entre le chaman indien et entre la momie fermière, puisqu'il portait comme d'habitude ses bandages noirs. Le cambion tenait sur son épaule un poussin jaune, qui détonnait un peu avec le style "démon" dont l'hybride essayait toujours de se débarasser -le style, pas le poussin-. Anathël sursauta, jeta des regards furtifs à droite et à gauche et déglutit en apercevant son "adorée". Il la retrouvait partout! Ou le contraire. Et quand ce n'était pas Zalya, c'était Wywan ou Gwenyll(la plus supportable des trois, ce qui n'était pas peu dire vu son caractère de cochon)! Jamais un instant de répit, sauf quand il allait s'isoler dans son manoir, désormais complètement envahi par les poules, poussins et autres coqs. La volaille prospérait. Et il vendait des oeufs. Passer du statut de "amant-et-demi-frère-de-deux-généraux-du-mal" à celui d'éleveur de volaille n'était pas très dur, en fait. Dans les deux, il glandait surtout et ramassait les pots cassés.*
"Ahem. Un cidre. Bonjour, mon adorée."
http://grmpheries.canalblog.com/
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:53

Zalya ne se retourna même pas vers lui et but une longue gorgée de la chope.
Elle la laissa presque tomber et, les yeux perdus dans le vague, répondit évasivement :

- B'jour, Inconnu.

Elle avait dit ça de sa voix morne et lasse qui ... finalement ne lui allait pas aussi bien que ça.
Une goutte de sang tomba sur le comptoir. Zalya l'essuya de l'index qu'elle porta à sa bouche pour le lécher.

- Quoi de neuf sur ta planète d'utopisme fermier ?

Demanda-t-elle avec sarcasme tout en ne se retournant pas vers lui et tentant consciencieusement de lui cacher la longue balafre sur la gauche de son visage ...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:59

"Je...Mouais."
*Il baissa la tête et accepta la bolée de cidre que lui tendait (avec une prudence inutile) le barman. Il en but un peu. Pas mauvais, mais pas aussi bon que celui que Gwenyll fournissait à tour de bras (La tieffeline amoureuse des pommes avait volé la réserve personelle du maître de la guilde des mages, il fallait dire, avec la complicité de son dragon Chrys...). Le cambion soupira.*
"Il n'y a rien de neuf. Et toi, sur ta planète de...Hé, mais...Tu saignes, non?"
*Il avait failli ajouter avec cynisme "encore", mais il se retint. Son sens de l'humour douteux et lugubre lui avait déjà valu des blessures mémorables, avec Zalya. Le semi-démon s'assit et lui jeta un regard en biai en sirotant son cidre.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:05

Elle posa sponatenément la main sur la blessure pour la cacher mais celle-ci se retrouva pleine de sang et arracha un gémissement à l'elfe. Elle retira sa main et offrit alors un vision plutôt sanglante. Le serveur recula, quelque peu effrayé, puis tendit un chiffon qui trainait sur le comptoir à Zalya.

- Tu es bien aimable ...

Dit-elle avec un sourire charmeur au serveur et le saisssant (le chiffon, pas le serveur XD ) avant de l'appliquer sur sa plaie en se retournant vers An, le regard coléreux, triste, accusateur, désespéré que seule Zalya savait faire avec les yeux encore verts.
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:12

*Il soupira.*
"D'accord, d'accord. Qui c'était? Un type que tu connaissais pas? Un garde? Un dragueur, cette fois?"
*Le cambion secoua la tête. Être gentil ne servait à rien. Être méchant non plus. En fait, après tout ce temps, il se demandait encore comment se comporter avec Zalya. Zalya, charmante Zalya. Anathël se demandait encore si c'était officiel entre eux. Si ça l'avait jamais été. Sûrement pas, Zalya n'aimait pas s'encombrer. Il jeta un regard au serveur et haussa les épaules.*
@Tu ferais mieux de faire gaffe à elle, vieux.@
*Pensait-il avec lassitude. Zalya ne se gènait pas pour étriper les dragueurs et draguer elle-même. Anathël ne savait même pas si ça le dérangeait.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:21

Elle fut exaspérée par son soupire mais tenta de le cacher ...

- Un loup.

Quand il secoua la tête, l'elfe se leva violemment, paya le serveur, finit sa chope d'un trait et jeta un regard noir à Anathel.

- C'est quoi ton soucis avec moi ? T'en as marre de t'occuper de moi ? T'es pas mon père, ni mon grand-frère - une chance pour toi d'ailleurs - alors si t'as pas envie de veiller sur moi, je ne te demande absolument rien !

La salle avait repris son silence de mort et tout le monde fixait l'hystérique qui venait de hurler. Quand elle s'en aperçut, elle jeta mille regards vers la salle et cria :

- Quelqu'un a un problème ? Quelque chose à soulever ?

Personne ne répondit et elle retourna ses yeux violâtres vers An, attendant une réponse ...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:28

*Anathël leva la main avec un air blasé.*
"Objection, madame la juge. Je suis rentrée dans une taverne. T'y étais. Qu'est-ce-que je peux y faire si tu te charcutes dès que j'ai le dos tourné? Je devrais passer ma vie à te surveiller, avec les deux autres dingues que je traînes derrière moi? Si j'étais ton père, je serais mort. Idem si j'étais ton frère. J'ai juste eu l'honneur d'être ton amant et punching-ball, c'est déjà suffisant. Mon adorée. Je ne me suis pas encore plaint, que tu m'engueule déjà."
*Il leva les yeux au plafond et acheva son bol de cidre.*
"Courage, encore une petite soixantaine d'années et je crève. Je suis un cambion, pas une elfe, moi. T'as encore beaucoup de temps à vivre sans moi, Zalya. Tu en seras très heureuse, hein?"
*Ses yeux étaient aussi noirs que d'habitude. Le poussin sur son épaule ajouta à ses propos quelque chose du genre: "Pwahk", ce qui entraina quelques rires nerveux au fond de la salle.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:35

Le sang étalé sur sa joue était nettoyé lentement par les larmes qui coulaient sur ses joues.

- Comment peux-tu dire ça ?

Elle rabattit sa capuche et se rassit sur le même tabouret au comptoir surlequel on voyait tomber larmes, sang, larmes mélées au sang ... Le serveur lui apporta une bouteille d'hydromel et un verre qu'il posa à côté d'elle.

- Cadeau de la maison ...

Murmura-t-il, doucement.

Zalya ne se servit pas, ne bougea même pas. Elle pleurait ... On entendait ses sanglots résonner dans toute la salle bien que certains courageux reprenaient une conversation normale ...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:44

*Anathël reprit, d'une voix plus douce:*
"Les loups ont rarement des griffes à moitié en métal."
*Il s'était approché silencieusement et se penchait à présent sur elle.*
"Je veux que tu comprennes que je suis fatigué. Fatigué! Même les cambions peuvent l'être. Même ce bon vieux crétin naïf d'Anathël. Et tu l'es aussi, non? Epuisée."
*Il pouvait aussi être obtu, quand il le voulait. Il ne prit même pas la peine de remarquer qu'elle ne répondait pas, toute à ses sanglots. Anathël se laissait marcher sur les pieds par celles qu'il aimait. Il ne les protègeait pas assez, il le savait et se le reprochait constamment. Avant de se moquer de lui-même, avec un rire froid et affreusement cynique, silencieux mais qui résonnait des heures dans sa tête.*
"Tu as besoin de quelqu'un d'autre, je te l'ai dit."
*Re-regard en biai au serveur.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:51

Le serveur s'éloigna du couple, un peu effrayé par le cambion ...

- C'était un loup comme moi je suis une louve ...

Effectivement, son aggreusseur était lui aussi doué de métamorphose. Et plus doué qu'elle d'ailleurs. Il l'avait d'abord agressé en loup alors qu'elle se promenait sous sa forme canine puis s'apercevant qu'elle était comme lui, se transforma et l'attaque d'un coup de dague violemment au visage.

- Tu n'as pas le droit de me laisser ...

Elle s'aggripa au coup de cambion, les larmes ruisselant sur son visage. Sa capuche était tombée et découvrait son visage encore plus catastrophique qu'avant. Sang et larmes s'y mêlaient ...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:01

*Sans espoir. C'était de lui que le serveur avait peur. Pas d'elle. Forcément. Il soupira. Il pouvait tuer, mais se mettre à pwahl prenait beaucoup, beaucoup de temps. Le temps de mourir une trentaine de fois. Et Zalya tuait, et bien. Elle savait le faire. Pas parce que son idiote de mère avait jugé bon de la défigurer avec des tatouages plus encombrants qu'autre chose, mais parce qu'elle avait appris. A tuer. A blesser. Anathël savait se défendre au sabre, et encore, mal. La cité des enfers, là où il avait été élevé, en esclave, endurcissait les semi-démons, les alu et les cambions, les faisait devenir pierre et cruauté. Il n'était devenu que lassitude et cynisme. Et dans le plan dit "matériel", il avait continué. A prendre les coups. Avec tout le monde.*
"Je ne te laisserai pas. Je t'aime, andouille. Assez pour savoir que tu as besoin de quelqu'un. Pas de moi. De quelqu'un qui sait exister et protèger. Te protèger. Qui ne fasse que ça. A temps plein, d'ailleurs. Débordant, même. T'as pas besoin d'un semi-démon éleveur de poulets. Il y a mieux. Partout."
*Il grimaça.*
"Et il n'est pas dit que je sois éternel, je te l'ai déjà dit. Nous ne sommes plus à Prat. Tes...Amis ne sont plus là. Le cercle de loups, de louves, de prédateurs que vous aviez formé vous protègeait. Maintenant, trouve-toi Quelqu'un. S'il-te-plait..."
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:08

Quand il dit ça, les larmes de Zalya cessèrent mais quelque chose se brisa à l'intérieur d'elle-même. Comment pouvait-il lui suggérer de trouver quelqu'un d'autre ? Mais elle avait entendu les pensées d'Anathel ... Il allait si mal ? Pfff ...
Elle releva la tête et déposa ses lèvres sur celles du cambion avec douceur.Elle els frôlait trendrement, les yeux clos, oubliant les gens qu'il y avait autour.

- Non, je ne partirai pas ... Je ne chercherai pas quelqu'un d'autre ...

Sussura-t-elle ...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:17

"Tu...devrais. Ou pas."
*Le cambion pleurait. Ce n'était pas quelque chose de facile à voir, parce que ses larmes noires coulaient d'yeux noirs sur des bandages noirs. Il ferma les yeux et se serra contre elle. Non pas comme on se serre à un rocher un jour de tempête Rolling Eyes , mais plutôt comme on se serre à une soeur depuis longtemps perdue. Il balança la tête en arrière et entama d'une voix morne:*
"Je t'aime. Je crois. Mais il y a autre chose, Zalya! Wywan me pose...Encore un problème. Un gros. Je crois qu'elle devait te le dire, l'autre jour, mais tu es partie...Avant. Tu ne l'as pas revue, j'imagine? Non..."
*Il soupira et laissa tomber sa tête sur l'épaule de Zalya.*
"Fatigué..."
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:22

Elle ne releva pas le "je crois" quelque peu vexant et fut plutôt surprise par ce que disait Anathel. Quelque chose à lui dire ? C'était ça ...

- Je l'ai laissée dans les ruelles. Elle ne voulait pas me dire quelque chose. C'était surement ça ... Je suis partie, lasse de hurler pour avoir ma réponse.

Elle le repoussa doucement mais passablement énervée.

- Que fallait-il qu'elle me dise ?
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:28

"Te rappeler. Il fallait qu'elle te le rappelle. Je crois qu'elle va vraiment mal."
*Son regard était perdu dans le vide. D'une voix blanche, il acheva:*
"Elle t'adore. Elle t'aime. Il y a une chose qu'elle n'oublie pas. Elle a eu des amants, beaucoup depuis sa "renaissance", mais..."
*Il eut une grimace de grand frère.*
"Je crois qu'elle t'aime. C'est idiot. Tu voulais qu'elle te le dise?"
*Il lui jeta un regard particulièrement ennuyé (faut se mettre à sa place u_u)*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:31

Zalya ne réagit pas vraiment et resta plutôt ... stoïque.

- Elle "m'aime" ? Comment ?

Tout ça avait une tournure assez comique en fin de compte. C'était quoi cette histoire ?! Ça l'intriguait. Et apparemment, elle n'était pas la seule vu que les tables alentours écoutaient sagement leur conversation.
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:36

"Devine Hem ."
*Le démon parut interessé par les pieds de Zalya.*
"Je t'avais dit qu'elle était dérangée, parfois :super: . Ahem."
*Il ne semblait pas remarquer les tables et leurs occupants. Il leva la tête, lui fit faire le tour de la salle (façon de parler ><), et s'arrêta. S'il n'avait pas eu la peau naturellement rouge et s'il n'avait pas été caché sous ses bandages, on aurait pu le voir devenir cramoisi.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:41

Zalya resta un moment ... immobile. Il lui revenait en tête un moment assez loufoque. En haut d'une colline non loin du très ancien QG du mal, elle se revoyait en train d'embrasser Wy. C'était loin ... Mais voilà. Noooon. Zal aimait An et elle aimait Wy comme on aimait sa soeur. Même si c'était peut-être plus fort.

- Mais ... Pff .... Non. Mais ... Booouh ...

Le désordre intérieur de l'elfe venait de prendre une ampleur assez .... ampleurée :super:.
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:46

"J'allais dire la même chose."
*Le demi-démon eut envie de revenir en enfer. Un tout petit peu. Juste pour oublier qu'il venait de lâcher un elfe dans la cage aux nains. Wywan était souvent accroché à lui comme à une bouée, et elle buvait de plus en plus. L'alcool la rendait bavarde, beaucoup trop. Il était sa seule famille si on exceptait Gweny, trop gamine et désinterressée pour servir de confidente à l'alu-démon. Le cambion décida de procèder à une inspection minutieuse du bout de ses bottes.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:50

Elle le regarda intinsément, réfléchissant un peu trop, un peu trop vite puis lâcha :

- Ben moi non.

Elle soupira.

- Tant pis. Je ne vais pas coucher avec la personne à laquelle - certes - je tiens le plus au monde pour lui faire plaisir. Je t'aime, toi.

Elle avait balancé tout ça, très vite. Mais tout était très vrai aussi.

- Et voilà :chouette:
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:55

"Heureusement u_u."
*Il lui tira l'oreille. Où était Wywan? Deux solutions: Soit en train d'exterminer pour un Contrat, soit en train d'exterminer en bénévole. Les activités de l'alu étaient très prévisibles, ces derniers temps. Il espérait juste ne pas être le prochain qu'elle tuerait. Que Zalya ne dise rien! (en serait-elle capable? Il ne savait pas! Il avait peur de ne pas la connaître aussi bien qu'il le devrait.) .*
"Compris, m'ame. Non mais ça fait un an, tu t'rends compte? (xD)"
*Balança t-il soudainement d'une voix étrange.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:58

Elle lui sourit largement en passant ses doigts sous les bandelettes du dos du cambion ...

- Alors, il faut fêté ça, non ? :lolvert:

Elle se retourna vers le serveur.

- Une bouteille de ...

Puis vers An ...

- De quoi ? Hydromel, cidre ?
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:02

"Oui...Hm, cidre."
*Il jeta à l'adresse de l'assemblée, fort interessée par les aventures amoureuses des deux clients tarés:*
"Ben quoi?"
*Le cambion n'en revenait pas. Ils avaient tenu un an, et même un peu plus. Avant lui...Theyr...Et la fille de Zalya et Theyr, Gan. Le premier amant de Zalya ne l'avait jamais aimé (et An le comprenait, même s'il s'en foutait complètement, à vrai dire). Mais il n'aurait jamais pensé que leur couple durerait...Autant. (couple Zalya-An, pas Theyr-An ><). Il sourit. Ca lui suffisait.*
Yaya
Yaya

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:05

Elle sourit, manifestement heureuse.

- Trois bouteilles de cidre alors.

Le serveur les posa sur le comptoir, Zalya posa deux pièces d'argent - les dernières - et sourit à Anathel en les attrapant.

- Maintenant, allons nous saouler la gueule, loin, seuls. Qu'en penses-tu ?

Murmura-t-elle avant de déposer un bisou sur la joue du cambion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lugubres Remords [f'ni]   Lugubres Remords [f'ni] Icon_minitime

Lugubres Remords [f'ni]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant