INDICATIONS PERSONELLES Nom : Nilëlia
Prénom : Zalya
Surnom : On l’appelle le plus fréquemment Zal mais Zaly et Zaza sont admis dans certains cas assez proscrits ces temps-ci.
Âge : 26-27 ans, elle ne sait plus exactement.
Race:Elfe démonisée
Magie(s) pratiquée(s)? Malgré quelques petits pouvoirs par-ci par-là, elle pratique
surtout la télékinésie et la création de cellules végétales avec adresse ainsi que la métamorphose en louve.
INDICATIONS CORPORELLES Apparence Physique :Taille : 1m70
Poids : 60 kg
Corps : Maigre, semblant fragile et entouré voire complété par endroits d’épaisses branches tournoyantes de végétaux.
Visage : Traits fins, maigre.
Cheveux : Gris foncé, virant de plus en plus vert le vert très foncé, proche du noir avec des mèches blanches.
Yeux : Vert Peridot
Peau : Pâle avec des tâches foncées et incrustée de minuscules feuilles et branches de lierre et de chèvrefeuille.
Signe Particulier* : Ses yeux changent de couleur selon son « humeur »
Vert : Normal
Bleu, Turquoise : Triste
Rouge : Colérique mais Sadique
Rose limite Fuchsia : Euphorique
Noir : Colérique mais Déprimée …
INDICATIONS MENTALESCaractère : Zalya est La lunatique emblématique. Même les personnes qui la connaissent depuis longtemps sont incapables de dire comment elle va réagir. Certes, en disant « mal », ils ont de forte chance d’avoir raison mais bon …
Notre elfette préférée est sujette à une déprime grandissante depuis la petite mésaventure avec Anathël et Wywan. Elle ne sourit plus trop sauf quand ses mirettes sont rouges et quand son instinct sadique reprend le dessus. Cependant, elle ne pleure pas non plus. Ses yeux restent la plupart du temps verts, un vert beaucoup plus vif qu’avant. Elle commence à prendre la sale habitude de parler seule par contre. Elle se répète souvent des phrases qu’on lui a dites et qui l’ont profondément blessée ou bouleversée.
Mais Zalya reste toujours aussi sadique, n’est jamais contre un petit massacre de villageois beaucoup trop curieux de part sa nouvelle apparence. De plus, elle ne se terre pas dans la solitude absolue et essaie de se trouver d’autres … fréquentations. Elle y dévoue corps et âme, tentant de se montrer polie, amicale et un peu serviable. En vain.
Malgré son caractère pas très très facile à vivre, l’elfe a quand même des qualités non négligeables. Peut-être qu’ « altruiste » serait exagéré mais elle est très attentive aux autres. Même si son foutu caractère est sa façon d’agir montre tout le contraire. Elle est serviable envers ses amis – ce qu’il en reste quoi -, loyale.
On la disait quelque peu nymphomane. Elle ignore si réellement ça s’est atténué. Elle croit. Du moins, elle espère. Actuellement, elle a plutôt tendance à se répéter continuellement qu’elle ne fait jamais ce qu’il faut et qu’il faut ou absolument changer, ou disparaître et s’enfuir loin de toute trace de vie.
Ce que votre personnage aime : Anathël, Wywan, se battre, réduire les arbres en copeaux, la musique, le silence, les rues désertes pendant les nuits chaudes, la solitude …
Ce que votre personnage déteste : Elle-même, l’hypocrisie et les regards curieux des villageois.
Ses plus grandes peurs : De véritablement perdre Wywan et Anathël
Rêve(s)/Espoir(s): Qu’Anathël, Wywan et elle se réentendent à peu près bien, peut-être avoir un gosse avec An, retrouver un corps à peu près normal.
Talents, capacités (tout sauf magie): Les potions et le maniement de la dague (jet ou corps à corps)
INDICATIONS HISTORIQUESHistoire : Zalya est née dans un village elfique paisible dans les montagnes d’un monde à présent disséminé. L’elfe avait un grand frère Wiz’han et deux sœurs, Alyzia, sa jumelle, et Althea, la cadette. Alyzia et Zalya était alors très proche dans leur enfance et ne faisaient rien sans l’autre. De plus, leur intelligence et leur beauté faisaient d’elles les préférées de la famille, laissant de côté le banal Wiz’han. Sa jalousie et sa rancune atteignirent leur paroxysme et la vengeance devenait inévitable. Un jour, alors que les trois filles qui priaient dans le temple de la Terre, le malveillant garçon mit feu à celui-ci, faisant périr les deux sœurs de Zalya qui s’en était sortie, par hasard, alors qu’elle était sortie juste avant l’incendie pour aller chercher de l’eau pour ses sœurs. Choquée, terriblement bouleversée par la vision de son frère contemplant les flammes, elle partit en direction de la forêt la plus proche, laissant le peu de famille qu’il lui restait, ses amis et sa vie derrière elle. Elle avait alors treize ou quatorze ans à peine et apprit à vivre en pleine nature. Très vite, elle s’allia avec les animaux alentours. Une meute de loup prit même soin d’elle pendant des années. C’est avec eux qu’elle apprit les bases de la métamorphose, approfondies plus tard, ainsi que quelques notions de la magie élémentaire. Seule, elle s’essaya dans la création de potions …
Ce fut à la vingtaine que Zalya entra au Qg du Mal où elle fit la connaissance de Wywan, l’alu-démone qui devint au fil des années sa meilleure amie et à la fois sa pire ennemie. Elle gagna aussi de l’expérience dans l’art des potions mais trafiqua son propre corps à l’aide de multiples breuvages. Très vite, l’elfe devint une machine de guerre dépendante aux potions, fragile sans, et terriblement lunatique.
Après une déception amoureuse, Zalya tomba sous le charme d’un démon aux sombres desseins, Theyr, qui lui donna une fille, Gan, dont la grossesse transforma l’elfe en la rendant à la fois plus démoniaque mais aussi plus mélancolique. Elle n’a aujourd’hui aucunes nouvelles ni de l’un, ni de l’autre, mais s’en porte très bien.
Ensuite, elle se mit en tête de charmer Anathël, le mystérieux demi-frère de Wywan. Mais elle se prit à son propre jeu et tomba amoureuse du cambion au cynisme à toute épreuve et à la lassitude extrême. Jusqu’à il y a quelques temps, ils étaient encore ensemble après plus d’un an de relation tumultueuse. Zalya ignore si on peut considérer qu’ils le sont encore mais se doute que non. Effectivement, après une fête d’anniversaire de leur « amour », An, bourré et malade, fut possédé par Wyj’hed, succube et mère de Wywan, qui était bien dans l’idée de tuer Wy, Zal et An d’un coup, apparemment. L’elfe s’en sortit en s’aidant de ses pouvoirs mais est profondément affaiblie. De plus, cet événement, riche en émotions, ne l’a pas laissée indemne niveau sentimental et mental. Les paroles plus ou moins blessantes et vraies de Wywan et d’Anathël hantent l’esprit torturé de l’elfe qui vit continuellement à cheval entre le passé et le présent.
INVENTAIREArmes: Quatre dague de jet, quatre dague de combat rapproché et un sabre.
Bijoux: En avait. Les a perdu au cours des récents événements.
Vêtements: Longue cape noire, jupe longue noire et verte bordée de feuilles et bustier fait d’un alliage de branchages et de tissu.