Paloma VIP : Very Important Palo
Nombre de messages : 884 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Mélodie à la mort Sam 31 Mai - 14:20 | |
| Regarde tout là-haut Vois le ciel étoilé Une étoile brille pour moi, Une étoile brille pour toi ;
Vois l'horizon voilé, Et le ciel lacté Une étoile t'éclairera, La mer te tend les bras ;
Ses vagues et ses remous, Font voler ton bâteau ; Ancré au garde-fou, Tu vois les jours plus beaux ;
Tu nages, tu voles, Tu marches, tu vogues, L'image te prend, Le rêve t'attend ;
Tu vas, tu pars, Tu ignores les ébats, de la mer agitée qui te tendait les bras;
Ô toi homme solitaire Que tu laisses derrière une veuve éplorée ;
Seul amant de la mer, Ta maitresse exemplaire Te pleure à jamais ;
Ses larmes océan Et ses sanglots à vague Battrons à grand torrents Ta blanche tombe de marbre ;
Chagrinée mais coupable Chariant sur les flots, Le dernier des semblables De ton défunt bâteau ;
Après une prière Elle se retire encore Et chante sa dernière Mélodie à la mort. | |
|
Mathy Agent du MIB - Nom d'code : Math
Nombre de messages : 781 Age : 31 Localisation : Lost under a sky of dust, I think... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mélodie à la mort Mer 25 Juin - 22:56 | |
| ... Toujours aussi... Poétique. Dans le sens recherché, plein de très belles images, et des mots, beaaaauuuucoup de mots. Il y a aussi une sorte de rythme qu'on sent sans peine et qui apaise. Le rythme des vagues sur la plage par temps calme, sans doute... En bref ? J'aime. | |
|
Paloma VIP : Very Important Palo
Nombre de messages : 884 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Mélodie à la mort Ven 27 Juin - 11:38 | |
| M'chi bôcoup p'tite Mathy ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélodie à la mort | |
| |
|