Indications personnelles:
Nom : Sombre-Lune
Prénom : Isil (du quenya « Lune »)
Âge : 17 ans
Race: Mi elfe noir, mi elfe des forêts
Magie(s) pratiquée(s)? Élémentariste du feu, rudiments de la nécromancie
Indications corporelles:
Apparence Physique :
Isil n’est pas particulièrement grande, même petite pour une elfe. Elle est maigre et plutôt courtaude. Son dos voûté raccourcis encore sa taille d’une bonne dizaine de centimètres, ce qui lui vaut maintes moqueries. La plupart du temps, sa démarche est lasse et trainante, quoi qu’elle sache bien se montrer discrète. Son teint est blafard.
Elle a les cheveux noirs comme la nuit, secs et raides, qui pendent de chaque côté de sa figure squelettique. La plupart du temps, elle les noue en une queue de cheval à l’arrière de son crâne à l’aide d’une fine lanière de cuir. Elle a souvent quelques mèches rebelles dans le visage, qu’elle laisse pendre négligemment.
À moitié masqués par celles-ci, flamboient deux yeux rouges qu’on dirait injectés de sang. Ils reflètent la haine, la peur, et le tourment d’un animal traqué. Dans la pénombre, un œil distrait jurerait qu’ils luisent doucement, ce qui n’est qu’une illusion.
Sa bouche est fine, affichant généralement une moue dégoutée. Elle a tendance à se mordiller nerveusement la lèvre inférieure lorsqu’elle est préoccupée. Les traits de son visage sont durs, et ne sont pas d’une délicatesse, bien qu’elle ne soit pas dénuée de charme. Enfin, son physique en général n’attire pas la sympathie,
Signe Particulier : Elle n’en a pas, sinon d’être presque banale.
Indications mentales:
Caractère :
L’elfe a un caractère changeant, que certains trouveront contradictoire. Elle ne sourit presque jamais et ne sympathise pas avec son entourage. Elle est farouche et déterminée, rien ne peut la dévier de ses objectifs. Haineuse, elle voue un mélange de colère et de mépris à nombres humanoïdes, souvent pour des raisons plutôt futiles. Elle est habitée par une incontrôlable soif de sang.
Derrière cela, il y a l’enfant mal-aimé, rejeté, qui est partit faire sa vie et a ainsi sombré dans une quasi-démence, tourmenté par son passé, ses actions, et son être lui-même.
Ce que votre personnage aime : Elle tien avant tout à sa liberté, son indépendance. Elle aime tuer, combattre, être dans le feu de l’action pour oublier tout, sa vie et son passé. De la même manière, elle aime bien l’alcool, la bière de préférence, et quand ses souvenirs de viennent insupportable, elle les noie dans une bonne chope de bière d’épine.
Elle a vécut quelques aventures amoureuses, dont sa rencontre avec un demi dragon, Azeredion qu’elle finit par perdre de vue.
Ce que votre personnage déteste : Elle déteste se faire dicter sa conduite, ainsi que toute critique de ses actes. Sa famille, aussi, n’a jamais été pour elle une grande source de réconfort, jusqu’à ce qu’elle les tue, un à un, ainsi tous ceux s’opposant à sa volonté et à son destin. Seul ennemi toujours en vie, Lenaëlle, à laquelle elle voue une haine inébranlable.
Ses plus grandes peurs : Elle a peur d’affronter la conséquence de ses actes et de son insouciance envers la morale, d'un jugement dernier après sa mort.
Rêve(s)/Espoir(s) : Oublier à jamais son passé en prenant un nouveau départ, vaincre Lenaëlle.
Talents, capacités (tout sauf magie): Elle a un esprit à la logique tordue combiné avec son immoralité lui permettant de dresser des plans digne de son père, se terminant généralement en bains de sang.
Indications Historiques:
Histoire : Isil est la deuxième fille d’une elfe des bois. Cadette et enfant illégitime, elle a été dès sa plus tendre enfance rejetée par sa mère qui lui préférait son aînée, Élianor, celle-ci née de son mariage avec un homme. Elle n’a jamais connu son père, un elfe noir de passage ignorant son existence.
C’est ainsi qu’elle grandit, dans un petit village paisible, vivant dans l’ombre de sa demi-sœur, détestant un peu plus chaque jour cette famille si peu chaleureuse.
À l’âge de 20 ans, sa sœur aînée quitta le foyer et partit faire sa vie dans le monde, afin d’atteindre son futile rêve d’en éradiquer le mal. Préférant partir plutôt que de rester seule avec sa mère, Isil partit sur les chemins avec sa sœur. C’est dans une auberge qu’elle rencontra celui qu’elle prit pour l’amour de sa vie, demi-dragon du nom d’Azeredion. C’est avec lui qu’elle découvrit que le monde n’était pas uniquement sombre. À regret, elle du le quitter quelques temps plus tard, sa sœur poursuivant sa route. Quelques mois lui suffirent pour se convaincre que sa place n’était pas aux côtés d'Élianor, si bien qu’à défaut d’autres lieux, elle regagna le foyer maternel.
Là-bas, la vie lui parut encore plus dure surtout que le souvenir d'autres temps et d'autres lieux la hantait et qu’elle étouffait dans la vie monotone du village. L’attitude indifférant de sa mère la faisait bouillir de rage, si bien que par une après midi pluvieuse, dans un élan de rage, elle la poignarda à mort à la nuque alors qu'elle s’affairait dans le jardin.
Cet acte marqua le début de longs mois d’errance sans but sur les chemins, sans foyer, à la recherche de sa sœur aînée.
Après une année entière de recherche, elle la trouva dans un petit campement de forces blanches au milieu d’une forêt. Elle l’attaqua sans prévenir mais sa tentative se soldat par un échec, d’autres membres du groupe aillant intervenu entre temps. Elle fut donc contrainte une nouvelle fois à prendre la fuite et à s’éclipser dans la nature. C’est ainsi qu’elle rallia le clan opposé à sa sœur, où elle retrouva Azeredion et qu’elle rencontra une humaine nommée Lenaëlle. Elle gardait un souvenir cuisant de son échec, si bien qu’elle finit par provoquer Élianor en duel et toutes deux se battirent jusqu’à épuisement total, qui entraina la mort d’Isil. Son esprit trouva refuge dans le corps de sa demi-sœur alors que celle-ci était faite prisonnière. Plus tard soignée, Isil pu réintégrer son corps mais il se forgea entre eux un lien mental indestructible. C’est Lenaëlle qui délivra Élianor de prison, s’attirant ainsi la haine de sa sœur envers cette traitresse.
Par un jour brumeux où Isil errait, perdue dans ses pensées et tourments, ses pieds la guidèrent vers l’humaine qui était devenue son ennemi juré. Toutes deux s’affrontèrent jusqu’à ce qu’alors que son adversaire était à sa merci, Élianor face irruption dans son champ de vision. Sans hésiter un instant, et avec la même rage avec laquelle elle avait tué sa mère, Isil assassina sa propre sœur, laissant l'humaine s'échaper par la même occasion.
Elle a fuit par la suite ce camp dans le but de refaire sa vie ailleurs et de chasser les fantômes de sa mère et de sa sœur, ainsi que celui de son ennemie toujours en vie.
Inventaire:
Armes: Elle a jadis possédé un arc d’If avec lequel elle se débrouillait. Par la suite, elle le troqua contre un sabre et un assortiment de deux dagues acérées et d’un poignard.
Bijoux: Elle porte au coup en guise d’amulette une écaille de dragon de glace percée, enfilé sur une cordelette noire.
Vêtements: Vêtue entièrement de sombre, elle préfère les tenues simples aux longues robes. Elle est généralement vêtue de sa cape de voyage, entièrement noire, où de nombreux raccommodages et déchirures témoignent de son vécut. Elle ne se sépare jamais non plus de son armure en cuir sombre confectionnée par un habile tanneur.
Pour le reste, elle opte pour un habillement discret n’attirant pas trop l’attention.
Note : Depuis la mort de sa sœur Élianor, sa mémoire compte de nombreux trous de quelques heures pendant lesquels elle n’a aucun souvenir.