Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un peu trop de choses dans ses yeux...

Aller en bas 
+2
Luthie
Mikrobuch
6 participants
AuteurMessage
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:35

(ça m'est v'nu tout à l'heure dans le RER B (prends la ligne b du rer et ère dans les rues sévères d'une ville pleine de caractère Smile). j'ai vu une p'tite fille et puis, c'est p'tet le fruit d'mon imagination hein...)

Elle est jolie. De longs cheveux blonds, un visage un peu mince, comme le reste de son corps d'ailleurs. Des vêtements si amples, éculés, ravaudés, qu'ils auraient pu appartenir à son père qui les aurait porté pour une balade dans les ronces. Elle a de grands yeux bleus. Des yeux, pas immenses, mais profonds, très profonds. Pas une profondeur pétillante d'une petite fille épanouïe et heureuse. Pas des yeux gais. Un regard à la fois fuyant et intense. Elle cherche où le poser et il croise le mien. J'esquisse un sourire, presque compatissant, mais surtout pas un sourire de pitié. Elle plante alors son regard. C'est un regard rempli de tristesse et de colère aussi. Un regard de révolte durement réprimée. Un regard à qui on aurait interdit de rêver. Un regard d'enfance volée. Un regard de petite fille, d'un mètre vingt peut être, qui n'a pas eu le droit d'en être une. Une petite fille qui a du grandir dans sa tête bien avant l'âge. Une petite fille beaucoup trop mature, beaucoup trop grave. Une petite fille qui ne devrait pas en être là. Une petite fille dans une famille où l'on aurait inversé les rôles. Il y a beaucoup trop de choses dans ses yeux
Derrière elle, ses parents, si on peut appeler ça comme ça. Sa mère est plutôt petite, malade. Oh, ne la plaignez pas trop, pas une maladie incurable, orpheline, héréditaire, ou tout ce que vous voulez. Non, une maladie d'une femme qui a un peu trop bu. Une maladie qui reflète son hôte : une bouteille dans une main, une cigarette dans l'autre. Probablement pas heureuse, mais sa fille non plus, et c'est une adulte, elle. Elle aurait du gérer la situation. Son père n'est pas là. Mort? Absent? Parti en abandonnant sa femme et sa fille avant même sa naissance? Je ne sais pas. Mais apparemment, à en juger par les yeux de la fillette, si il est encore présent, c'est soi un père correct, qui n'en fait pas suffisamment, soit un père malade, violent, drogué, ou je ne sais quoi encore.
Malheureusement, en reposant mon regard sur la bambine, je me rends compte que mon imagination n'est pas seule en cause. Elle a pourtant bien essayé de cacher les ecchymoses (chais pas l'écire) sous ses cheveux, probablement jamais coupés. Ses vêtements trop grands masquent mal sa maigreur. La maigreur d'une fillette qu'on aurait séquestrée, ou simplement laissé se débrouiller seule. Parce que quand elle rentre de l'école, elle trouve probablement sa mère endormie sur le canapé à côté d'un tas de canettes de bière vide. Alors elle se fait à manger seule, comme une grande qu'elle serait devenue sans passer par l'enfance. Mais quand sa mère boit, elle n'est plus tout à fait elle même. Alors elle s'énerve, et devient violente. Elle dit des choses qu'elle ne pense peut être pas, mais ce qui est sur, c'est que sa fille ne devrait pas avoir à les entendre si tôt. Maintenant, toutes ses larmes qu'elle contient pour les laisser couler quand elle est enfin seule, elle sont là, cachées derrière ses grands yeux, ses grands yeux tristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Luthie
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Luthie


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Near the black Velvet sea, far away in my imagination !
Date d'inscription : 24/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:38

c'est magnifique ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deriveuse.skyblog.com
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy


Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Lost under a sky of dust, I think...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:02

*la larme à l'oeil*

C'est plus que magnifique, c'est intense et tellement... Bahahahahaaaaaaaaa Sad :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://mathynale.overblog.com
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:52

marchi Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:53

Beauuuw

J'ai remarqué que tu étais très adepte des répétitions en début de phrases^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:58

XD, très perspicace la bloo. Naméenfait comme j'me répète tout l'temps, j'fais genre c'est fait exprès et j'en rajoute un peu Lol. En plus j'trouve ça joli. ça fait genre t'as du style.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Paloma
VIP : Very Important Palo
VIP : Very Important Palo
Paloma


Nombre de messages : 884
Age : 32
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 14/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:48

Citation :
J'ai remarqué que tu étais très adepte des répétitions en début de phrases^^

Non non Mik', là tu devais répondre "c'est une anaphore" ^^

Sinon ton tesste est très beau... Ca me rappelle un peu quelque chose... :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyrock.com/1.html
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:31

Paloma a écrit:
Citation :
J'ai remarqué que tu étais très adepte des répétitions en début de phrases^^

Non non Mik', là tu devais répondre "c'est une anaphore" ^^

Sinon ton tesste est très beau... Ca me rappelle un peu quelque chose... :triste:
Marchi Sad
Hey tu sais quoi? Bah tout ce que tu m'as fait réviser et tout pour le brevet blanc, ça a servi a rien. On a pas eu une seule figure de style et la seule question ou la réponse était pas dans l'texte (encore fallait il la trouver, j'dis pas qu'j'ia eu bon hein?) bah c'était trouvez la fonction et la nature de chais plus quel mot et c'était un adjectif qualificatif épithète. Genre le truc t'as révisé pour rien quoi.

Bloo>> na may tu piges rien, c'est une anaphore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl


Nombre de messages : 885
Age : 31
Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...
Date d'inscription : 16/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:16

... Sad
*Mikrow's addict*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mikrobuch
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...
Mikrobuch


Nombre de messages : 420
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 17/03/2007

Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:30

Mawchi Zylouneuh.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un peu trop de choses dans ses yeux... Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de choses dans ses yeux...   Un peu trop de choses dans ses yeux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu trop de choses dans ses yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les choses qui rendent heureux...
» Des p'tites choses qui rendent tellement heureux...
» j'ai ouvert les yeux...
» Ombre noire, aux cheveux rouges et aux yeux d'argent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Artistes en herbe ^^ :: Ecrivains ... :: Autres écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser