Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Loin du bruit, loin du monde

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zyl
En mode j'viens souvent et je poste de pa'tout !
Zyl

Localisation : Quelque part entre quatre murs. Ou ailleurs, aussi...

Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:59

Et pourtant...Le monde continue de vivre. Et il vivra longtemps, sans que personne ne l'ai jamais vu dans sa totalité. Même pas ceux qui servent de contrepoids à toute la joie du monde, Vanycent...
*La "gargouille" grogna légèrement lorsque le soleil perça à travers ses écailles pour brûler le cuir argenté, au niveau de son encolure gracile. Il se leva et effectua quelques pas vers une grotte proche, lentement, avec la grâce typique aux Aeryel.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grmpheries.canalblog.com/
Mathy
Agent du MIB - Nom d'code : Math
Mathy

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:52

*L'homme-dragon soupira et regarda le soleil quitter le midi. Il se souvint de ce qui était convenu avec ses deux autres compagnons de route : rendez-vous au lac à deux heures. Pour le moment, il ne devait n'être qu'une heure et demi.
Van se releva et accompagna son ami jusq'à l'entrée de la grotte, où il s'appuya contre la paroie.*

- Siül... Je ne te cache pas que je suis inquiet... Quelques sombres visions viennent parfois troubler ma vue... Pas réellement différentes de ce que nous voyons autour de nous, et pourtant...
http://mathynale.overblog.com
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:53

*Le dragon soupira et étendit ses ailes blessées sur la pierre fraiche, écoutant attentivement Vanycent. Sa crinière blanche semblait presque transparente à présent que le soleil avait effet sur lui.*
Que vois-tu? Je...suis Le Prophète, mais j'ai peur de ne pas être aussi doué que...Que l'Astral ou le Rêve pour voir quelque chose...
*Il soupira de nouveau et se roula sur le flanc*
Mathy
Mathy

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:46

*Le dernier Manoirouge tourna les yeux vers le dragon et s'en approcha pour se laisser glisser près de lui contre la pierre fraîche et humide.*

- "L'Ombre et la Lumière, en même temps éclatantes, la Vie et la Mort, toutes deux naissantes. L'Ange s'éteindra laissant seul le Déchu, et leurs sangs en un corps seront répandus.". *soupir* Seuls ces mots peuvent convenir aux faibles images que ma conscience me permet de voir. Mais de là à ce qu'ils soient compréhensibles...

*Il mit le menton dans sa main et battit des pauppières tout en se murmurant à lui-même.*

- Comme chez les Dragons je suis capable d'apercevoir ce qu'on ne peut voir, mais comme chez les Hommes la netteté laisse à désirer...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:42

Cela me rappelle...Mon compagnon de route...Bien-aimé frère de la lumière...
*Le dragon toussa et cracha quelques volutes de fumée rougeâtre.*
Il sait qu'il va mourir...Tout est dit...Depuis la mort de la Reine des dragons, la mère de tous, la première Prophétesse...Il est dit que nous nous battrons, moi et Aube, que je gagnerai et entrainerai les Aeryel dans ma chute...Mais ce n'est sans doutes pas ce que tu vois. Seulement...Les choses ont tendance à fonctionner de la même manière dans beaucoup de situations...
Mathy
Mathy

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:00

- Mmm... Ainsi le destin de ta famille et celui des personnes de cette...vision sont sans-doute les mêmes tout en étant différents. Décidément, le monde est étrange.

*Le bipède ressera son bandeau de frustration. Un vieux tic nerveux, qui pourtant n'en semblait pas un. Ce qui le frustrait à ce point, c'était de ne pas savoir à qui s'appliquait la...."prophétie" ? ou du moins les deux phrases qui lui étaient venues en tête.*

- Oui, décidément, le monde est bien étrange...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:05

Cette prophétie t'appartient, je le crains, mon ami...Tu as au moins la chance de n'en pas connaître...Le sens exact.
*La voix du dragon était emplie de détresse et de douleur. Il se releva, lentement, avec majesté, et posa ses yeux rouges sur Vanycent, exprimant à la fois la compassion et la gravité. Une pointe d'amertume s'y trouvait aussi...*
Mathy
Mathy

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:21

*Van leva les yeux vers son ami, percevant ce à quoi il faisait allusion. Savoir qu'on jour, on tuera son frère et mènera sa famille (si nombreuse famille !) à sa perte... Syül devait suporter une lourde pression que le dernier Manoirouge n'osait imaginer. De la part des autres, surtout, des membres de son propre clan.
Soudain, la vue draconique de Vanycent se brouilla, le laissant dans le noir, alors que des formes à la fois ternes et colorées, nettes et floues apparaissaient et disparaissaient sans cesse dans des décors changeants entourés de brouillard. Le phénomène se termina par un mur gris, puis le demi-dragon revint à la réalité. La chose avait à peine duré deux secondes, et Vanycent avait gardé son comportement habituel durant tout ce temps. Seulement, les yeux vides, il semblait perdu dans ses pensées jusqu'à-ce qu'il murmure : *

- "Le Gardien pourra alors commencer sa veillée, jusqu'à-ce-que les Trois se soient enfin retrouvés."

*Il secoua doucement sa tête et jeta au dragon d'argent un regard indéchiffrable.*

- Je me disais aussi que ce n'était pas fini, que cette prophétie n'était pas complète. D'autres ombres sont apparues et cette troisième et dernière phrase m'a été soufflée. D'après ce qu'on peut maintenant en déduire, il y a trois personnes impliquées là-dedans. Je n'aimerais pas être l'une d'elles, ce genre de choses ne sont pas pour moi...

* "Mais quel genre de choses ?" se demanda-t-il après une courte réflexion.*
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:26

Tes compagnons, Vanycent...N'êtes-vous pas trois à partager votre voyage?
*Le dragon soupira derechef et secoua la tête pour ôter une mèche de crinière rebelle de son regard fatigué. Il réfléchissait. Si la prophétie de Vanycent parlait d'un déchu, se pouvait-il que le demi-dragon le soit? Par politesse, il n'en dit rien. Et qui était l'Ange, qui était le Gardien? Qu'était Spyra, si Spyra faisait parti du trio annoncé...Ange ou Gardienne? Ou encore...Déchue? Le dragon n'avait pas vu la femme très longtemps, et pourtant, il devinait sans problèmes que la vie de Spyra n'avait pas toujours du être rose...*
Les prophéties peuvent êtres brisées, parait-il...La mienne...Je n'en ai pas la force. Eldaë est un dragon placide, qui peut même paraitre mou, mais lui...A eu la force de renoncer à la Prophétie! Pour une seule génération...Mon père est un sage et je suis mort depuis trop de temps pour encore avoir la moindre volonté...
Mathy
Mathy

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:18

*Une lueur effrayée naquit un instant dans le regard du Manoirouge à l'écoute de la suposition de Syül.*

- Moi qui évitais jusqu'à présent de me mêler des affaires des autres et d'être un minimum indépendant, me voilà donc embourbé dans un destin inconnu contre lequel je ne peux rien !? Cependant, si Eldaë a réussi à briser cette prophétie qui pèse sur votre famille, un mince espoir de refaire de l'avenir un parfait inconnu et de continuer à vivre au jour le jour existe encore. Bien que je n'en puisse pas voir encore le moyen.

*Vanycent semblait plus troublé qu'à l'habitude. Certes, cette histoire de destinée n'était à priori pas apocalyptique, mais il paraît que ce qui vous concerne au plus près est toujours aussi grave que la destruction du monde. Selon votre point de vue, tout au moins. L'homme-dragon resserra à nouveau son bandeau tout en grattant doucement le sol de pierre de sa main draconique. Ainsi ses compagnons de voyage se trouvaient être impliqués là-dedans ? Intimement, Van espérait que Siül eût tort. Comme le dragon vampire avec sa famille, l'ex-royaliste ne parlait pas, ou peu, de ses relations avec Spyra et Mortadir. Et à vrai dire, en utilisant un vocabulaire que jamais personne n'entendra de la bouche froide du Manoirouge, il avait pour eux une grande affection. Il les aimait comme Syül -malgré les tentions qui paraissaient dans le clan, mais il en était sûr- aimait au moins quelques membres de sa famille, si ce n'étaient tous.*

- Il y a quelques temps, tu as pourtant eu la volonté de revoir Aurore. Pour cela tu as dû briser une vitrine, enfoncer une porte et voler dans un magasin de tissu en pleine nuit avec la pleine lune...
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:10

Ma "déesse" est tout ce qui me reste, mon ami, de ma vie passé...Mais il m'arrive de douter d'Aurore, comme si, en devenant plus mort et plus vampire, j'effaçait ma glorieuse ancêtre de mon esprit...Ma seule volonté reste de voir...Aurore, une fois de plus. Comment renoncer aux prophéties? Le destin de Prophète tombera sur mes descendants...Si j'en ai jamais...Et ce sera notre déclin, une fois de plus, j'imagine...Prions pour que la destinée que tu as évoquée...Soit désinterressée de toi.
*Le dragon d'argent respirait plus fort, au fur et à mesure qu'il s'affaiblissait, les dernières gouttes de sang chaud et vivant se mourrant dans ses veines de vampire glaciales. Il détestait ça, mais chaque nuit ou presque avait sa victime, un mort de plus pour permettre à l'abomination qu'il était de "vivre" un jour de plus...Mais il ne pouvait renoncer...Pas après une dizaine d'années à vivre comme un fantôme affamé et peureux, pas après avoir enfin goûté du sang...*
Mathy
Mathy

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:55

- ... *commenta Vanycent avec enthousiasme.*

*Le silence tomba dans la grotte fraîche et humide, et l'homme dragon redevint immobile, seules ses paupières battantes. Il ressentait comme un semblant de fatigue. Cette histoire, aussi petite pu-t-elle sembler, l'avait un peu déboussolé, bien qu'il n'était pas du genre à se plaindre. Toujours inerte, il ferma les yeux et vida son esprit de toute pensée. Le vent semblait chanter une mélodie parlant de voyages, de vastes collines sauvages, de plaines désertes et de bords de rivières inhabités. En un mot, de liberté. Pas d'amis, pas d'ennemis, pas de joie, pas de peine, pas de Bien, pas de Mal, pas de destins déjà tracés, pas de jugements...
Vanycent semblait dormir d'un sommeil doux et paisible, mais il ne faisait que se perdre dans les chants venteux qui s'engouffraient dans la grotte, oubliant ainsi pour quelques minutes le passé, le présent et le futur...*
Zyl
Zyl

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:15

Je vais y aller. J'espère te revoir, frère, mais la nuit va bientôt tomber...Et plus j'assume ma mort, moins je contrôle ma vie et mes actes. Puisses-tu clarifier ta vie et ta prophétie, et puisse ton fardeau s'allèger.
*Le dragon avait un air parfaitement neutre lorsqu'il abaissa l'encolure, très lentement et posément, comme pour saluer le demi-dragon. Il lui en pesait de quitter la seule personne sans doutes capable de ne pas avoir l'air dégoûté ou mal à l'aise en sa présence, mais il ne voulait pas retrouver au matin un cadavre exsangu. Il ouvrit ses larges ailes, presques transparentes, et sortit, alors que le soleil se couchait! Il était si faible qu'il était sûr de tuer ce soir. Dans la lumière du couchant, il paraissait iréel, un dragon-papillon à la vie aussi fragile que la flamme d'une bougie et aussi fausse qu'un hologramme...*
Mathy
Mathy

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:48

*Rouvrant les yeux, Vanycent se leva à son tour et sortit de la grotte, accompagnant le vol de son ami des yeux tout en le remerciant de son soutient. Bien qu'imposant de près, il était vrai que Syül semblaità la fois fort et fragile, prêt à dériver au moindre coup de vent. Lorsque qu'il ne vit qu'un point scintillant dans le ciel orangé, des ailes grises parcourues d'éclairs apparurent dans son dos, sortant par des trous de sa cape qui témoignaient de l'usage de ces membres supplémentaires d'homme-dragon. Le Manoirouge se risqua au bord de la montagne et sauta dans le vide, où il goûta quelques instants les fouets du vent sur son visage blanc et frêle. Dès qu'il déploya ses étranges ailes, il survola la forêt, drôle de créature planant entre les nuages. Il prit derechef la direction du lac de Gellam en essayant de garder le vide dans son esprit.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loin du bruit, loin du monde   Loin du bruit, loin du monde - Page 2 Icon_minitime

Loin du bruit, loin du monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2