Neopian Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. [Maguerite Duras]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Boire pour oublier [Fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:12

Shana entre, suante, exténuée. Elle avait marché pendant des heures en espérant oublier mais ... le noir que lui conféraient ses yeux aveugles n'aidait pas à se changer les idées. Elle s'assit alors devant le comptoir et commanda :

- Une bouteille d'hydromel, s'te plaît.

- Vous êtes seule ?


Demanda le serveur qui astiquait un verre avec un air surpris.

- Oui.

- Et vous allez boire cette bouteille seule ?


- Pas qu'elle, si tu veux tout savoir.

Le jeune homme lui lança un regard étonné puis sortit une bouteille et un verre.

- Garde ton verre.

Elle l'avait entendu à cause des deux coups provoqués après la pose sur le comptoir.

- Ok.

Elle prit la bouteille et but quatre longues gorgées. Elle prit une longue inspiration, reprit deux autres gorgées et reposa la bouteille au trois-quart vide.


#Sha ...#

#Tais toi, Hen#

#Ok ...#


Répondit simplement le lézard, constrené par ce spectacle, même s'il savait que sa maitresse tenait très bien l'alcool.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:15

Kael entra d'un pas las. Il avait passé des semaines dans la forêt pour arriver jusqu'ici, et maintenant qu'il y était enfin, il n'avait encore rien vu de la ville à part cette stupide taverne ou ses pas l'emmenaient toujours de force. En fait inconsciemment il savait que c'était le seul endroit ou il y avait du monde, et ou il pouvait passer inaperçu.
Bref. Il se dirigea vers le comptoir et après s'être assis, croisa les bras. Il jeta alors un regard circulaire autour de lui de ses yeux rougeâtres et remarqua une jeune... femme/créature. Il n'arrivait pas très bien à définir quoi en fait, et s'en fichait pas mal. Il constata juste qu'un lézard tenait compagnie à la personne en question.
Le tavernier qui astiquait toujours ses verres, jeta un bref coup d'oeil à Kael, et déposa un verre de bière devant lui, sans lui demander quoi que ce soit. En fait, Kael avait tellement passé de temps ces derniers jours dans l'auberge, a commandé la même chose, que le tavernier s'était habitué à voir ce type louche dont le visage était toujours caché sous une capuche. Et qu'il ne se fatiguait même plus à lui demander ce qu'il désirait boire.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:59

Shana lança un regard abusé, un peu embué d'ailleurs, sur la quatrième bouteille d'hydromel qu'elle venait de vider. le serveur en posa un nouvelle à côté d'elle. La bourse qu'elle lui avait montré l'avait convaincu et il la servirait tant qu'elle voudrait. La femme-lézard en but trois longues gorgées cul-sec puis se retourna vers le nouvel arrivant. Malgré le brouhaha intensif, elle avait repérer ses pas lents puis le bruit d'une bouteille et d'un verre posé à côté de lui.

#Il est bizarre, Shana ...#

Elle ne fit pas attention à hen, approcha son tabouret de celui-ci et le salua avec un large sourire un peu ... alcoolisé ...

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:37

Kael contempla la chope sous toutes ses coutures avant d'en boire une goute. A ce moment là, il percuta que la personne à côté de lui lui parlait et il tourna la tête vers cette personne.

- Bonjour.

Sous sa capuche on pouvait discerner quelques traits de son visage, dont ses yeux. Des yeux qui n'était pas blanc, mais rouge.

- 4 bouteilles d'hydromel et toujours pas à terre ? Je dois dire que vous m'impressionez...

Il jeta un bref coup d'oeil aux quatres bouteilles en question, puis reporta son attention sur son verre à lui, dont il but une nouvelle gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:29

Elle rit un peu avant de répondre.

- Les deux prochaines me seront fatales, je crois ...

Elle tendit la main vers lui.

- Shanashnar, Shana car c'est plus court. Ravie de faire votre connaissance. Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:02

Il reposa sa choppe et regarda sa main quelques instants avant de répondre à son geste et de la lui serrer.

- Kaelaldan. Kael, car c'est plus court :lolvert:. Ravi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:23

Elle but une nouvelle gorgée et demanda :

- Que faites-vous à Liaven ? Si ce n'est pas trop indiscret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:59

Il la détailla quelques instants avant de se reconcentrer sur sa boisson. Elle était étrange... et aveugle. Mais ses deux caractéristiques ne le gênaient en rien étant donné qu'il était lui-même plus ou moins bizarre...
D'habitude, les inconnus évitaient le plus possible de lui adresser la parole. A première vue il avait quelque chose de menacant avec sa cape sombre et sa capuche constamment relevé sur sa tête. Pour cacher quoi ? Se demandait souvent les inconnus en question. Mais ils ne cherchaient pas la réponse.

- Rien d'interessant. Je crois que j''essaie inconsciemment de me sociabiliser en venant en ville, mais c'est peine perdue. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:22

Elle sourit. Son sens de l'humour à la fois cynique et pessimiste le rendait fort intéressant ... Mais Hen, lui, voyait l'apparence qu'il donnait. Sa cape sombre ... Et ça lui donnait presque des sueurs froides. Le lézard hésita longuement à faire part de cette information à sa maitresse puis se dit qu'elle seule finalement avait un pouvoir que les autres n'avaient pas : voir au-dessus des apparences.

- Mhhh ... Je crois que mon but est aussi peu précis. Et c'est vrai que, pour moi aussi, la sociabilisation est peine perdue. Mais malgré ma mysanthropie habituelle, j'aime bien des espaces bondés ... On s'y sent encore plus seule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:35

Les lèvres de Kael esquissa un très faible sourire avant qu'il n'y porte sa boisson. Il termina sa chope et la reposa bruyamment sur la table. Le tavernier, qui avait très bien compris ou il voulait en venir, saisit la chope en question et la remplit à nouveau avant de la redéposer devant son propriétaire.

- Moi en soi les humains ne me dérangent pas.

Il parlait des humains comme s'il n'en était pas un. En même temps c'était le cas, il n'en était pas un. Du moins pas entièrement...

- C'est plutôt moi qui les dérange. Allez savoir pourquoi.

Il avait fait cette dernière remarque d'un ton railleur, car il fallait tout de même admettre qu'il était un peu effrayant, il en était conscient. Et d'ailleurs il faisait exprès d'être ainsi, pour qu'on ne vienne pas l'aborder. Il savait que si c'était le cas, il serait déçu au final. Et préférait donc éviter ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:06

Elle baissa la tête et écouta les bruits alentours. Des paroles qu'elle distinguait bien au fond de la salle, des pleurs, des gémissements ... Puis elle se reconcentra sur Kael ... Son souffle lent, son battement de coeur calme. Mais quand il prononça sa dernière phrase, ce dernier devint plus rapide cependant. Comme si derrière ce ton sarcastique, il y avait une vérité blessante. Elle releva la tête et sourit vers l'ombre avec laquelle elle conversait epuis tout à l'heure ...

- Moi aussi, il ont un peu de mal .... Allez savoir pourquoi !!

Elle avait pris elle aussi ce ton ironique mais c'était vrai et c'était loin de la laisser indifférente. Mais .... Pfff ... William. Elle soupira et se dit intérieurement qu'il faudrait qu'elle se giffle. A la place, elle finit la bouteille cul-sec, la reposa avec une main peu assurée. Finalement, celle-ci risquait d'être celle de transition !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:42

Kael sourit, vraiment cette fois. Mais derrière sa capuche, ça ne se voyait probablement pas. Il porta la chope pleine à sa bouche et en but une longue, très longue gorgée avant de la reposer.

- Vous leur faites peur, voilà tout. Il faut tout de même avouer qu'une femme qui boit je ne sais combien de litres d'hydromel, et qui tient toujours sur son tabouret, ça ne court pas les ruelles.

Il avait dit cela d'un ton amusé. Pourtant, la suite de ses paroles étaient dépourvu d'amusement :

- Les humains n'aiment pas tout ce qui sort de l'ordinaire, voyez-vous. Tout ce qui n'est pas exactement comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:36

Cette fois-ci, Shana éclata de rire et haussa d'un ton quand elle parlait, de sorte que toute la taverne entendait sa conversation.

- Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !

Toute la salle se retourna vers elle. Chose qu'elle ne pouvait voir mais il s'aperçut que le silence pesait sur la salle. Elle se retourna vers ceux qui semblaient être les clients et hurla :

- De vous mêlez-vous ?!

Elle avait même dégainé sa dague et souriait avec un air sadique. Toute la salle retourna à ses occupations. Shana baissa alors d'un ton et s'approcha de Kael, lui offrant son haleine à couper le souffle, pleine d'hydromel. Elle lui murmura :

- Oui, mais je ne suis pas d'accord sur un point. C'est pas qu'ils n'aiment pas, c'est qu'ils ont peur. Ils s'écarent, de peur qu'on les mêle avec les fous, les "hors-normes" que nous sommes. Ils essaient désespérément de rester entre les quatres murs trèrs restreints de la norme de la société ... Et nous, nous les gênons. Nous les fascinon,s car au fond, ils nous envient ! Ils auraient envie d'être différents mais ils n'ont pas envie d'être rejetés ! Donc ils restent cloitrés dans leur monotonie ...

Elle s'éloigna et but la nouvelle bouteille que le serveur venait de poser, cul-sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:53

Kael se tourna lentement vers son interlocutrice et un léger sourire apparut sur son visage. Décidemment, cette... femme n'était vraiment pas commune.

- C'est précisemment et malheureusement tout à fait exacte... Shana.

Le fait qu'il prononce son prénom sonnait presque faux. Il n'avait pas l'habitude d'appeler les personnes par leur nom, en général les relations qu'il entretenait avec les gens n'étaient pas assez longues pour qu'il ait besoin de les nommer.
Il se retourna vers le comptoir, et termina sa chope cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Admin enragée et plutôt cinglée Ô_ô
Yaya


Nombre de messages : 1263
Age : 31
Localisation : Perdue entre mes multiples personnalités .... O_o
Date d'inscription : 11/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:30

Quand il posa sa chope vide sur le comptoir, elle attrapa sa main et murmura :

- Arrêtez. C'est pas bon de boire comme ça.

Sa voix était redevenue normale. Comme si elle arrivée à faire abstraction de toutes ces bouteilles qu'elle s'était enfilé.


- On ne boit que quand ça va mal. J'aime pas voir les gens bourrés. Ça montre toujours une partie pitoyable d'eux-mêmes. Je déteste ça. C'est toujours quelque chose qu'ils voulaient cacher. Et non, à cause d'un verre de trop, d'une soirée ennuyante à souhait et voilà.

Elle lâcha la main de Kael, refusa la bouteille du serveur, paya les précédentes puis se leva de son tabouret. Elle fit une courbette pas très stable vers l'mbre avec qui elle avait passé la soirée puis déclama :

- Je vais vous laisser à présent. Ravie de faire votre connaissance ...

Elle ne lui laissa même pas le temps de réagir à tout ça et s'en alla sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhist-hen-s-feelings.over-blog.net/
BlooBloo
J'écris ... Pénard(e) ...
J'écris ... Pénard(e) ...



Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Dans la cambrousse près de Paris...
Date d'inscription : 16/03/2007

Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:36

Kael la regarda s'éloigner d'un air neutre puis il sourit légèrement et se tourna vers le comptoir. Il repoussa la choppe vide, et déposa quelques pièces à côté.
Enfin, l'ombre quitta la taverne sous le regard inquiet mais à la fois soulagé, des autres clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire pour oublier [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Boire pour oublier [Fini]   Boire pour oublier [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire pour oublier [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pleurs pour rien... [fini]
» Calme ? [Fini]
» Hiiiiiiiiighwaaaay to hell![fini]
» Surprise... ? [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neopian Writers :: Le JDR du fofo ^^ :: Le JDR en personne O_o :: La ville de Liaven :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser