Paloma VIP : Very Important Palo
Nombre de messages : 884 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Mais tu sais, toi ? Sam 8 Mar - 19:56 | |
| Mais tu sais, toi, pourquoi ça a fini comme ça ?
Mais tu sais, toi, pourquoi une telle réaction ?
Mais tu sais, toi, pourquoi les liens n'ont pas été assez forts ?
Mais tu sais, toi, que j'y repense souvent ?
Mais tu sais, toi, que j'ai tout lu, même si je me suis tue, dans cet univers gris et hostile qui me faisait penser à un ciel d'après-orage ?
Mais tu sais, toi, que je ne suis pas aussi rancunière qu'on le pense ? Que je met du temps à pardonner, mais ce n'est pas pour la raison à laquelle tout le monde pense. C'est parce qu'il faut du temps pour se remettre en question sous tous les angles, parce qu'il faut du temps pour réussir à se pardonner soi-même d'avoir eu une conduite stupide.
Mais tu sais, toi, que mon égocentrisme n'a pas dépassé celle de certains qui croyaient eux-même que la leur ne dépassait pas celle de certains autres...
Mais tu sais, toi, que le bonheur n'existe pas totalement ? Qu'il est seulement remplacé par un décor en carton-pâte qui simule un instant heureux ?
Mais tu sais, toi, que rien ne se serait passé comme ça si une seule petite réaction n'avait pas tout basculé vers certaines abîmes sombres sans aucun fond visible ?
Mais tu sais, toi, que le seul but dans la vie est sûrement, pour la plupart des Hommes, d'être heureux malgré tous les obstacles qui s'y opposent, en partant de la jalousie, passant par la haine et finissant par la rancoeur ?
Mais tu sais, toi, que la remise en question est une des pires choses qui puisse atteindre ton égo ? Parce que tu te rends compte de certaines erreurs que tu as ignoré auparavant et que tu aurais préféré continuer à ignorer pour ne pas salir ta fierté.
Mais tu sais, toi, que tout ne t'arrive pas forcément à toi, qu'il y a aussi un peu de misère sur le dos des autres gens et qu'un nuage gris poussière ne te suit pas forcément où que tu ailles ?
Mais tu sais, toi, que la compréhension de l'autre ne va pas forcément que dans un seul sens ?
Mais tu sais, toi, que je n'avais aucune raison d'écrire ça ? Juste quelques mots qui m'ont rappelée à une quelconque ancienne réalité et qui m'ont donné envie d'écrire ce que, MOI, je pensais.
Mais tu sais, toi, que j'ai au moins autant de mal à pardonner que toi ?
Mais tu sais, toi, que le sadisme n'est pas à ce point présent chez moi pour que je puisse être capable consciement de douleurs qu'on m'attribue ?
Mais tu sais, toi, que les réactions aux appels ne se font pas obligatoirement immédiatement ?
Mais tu sais, toi, qu'il faut prendre le temps de réfléchir avant de parler, qu'il faut prendre le temps de tourner en rond avant de trouver une sortie.
Mais tu sais, toi, que malgré le fait que j'écrive ça, mes pensées et mon opinion n'ont en rien changé ?
Mais tu sais, toi, que le manque de communication normale est à l'origine de tout ce qui s'est passé ?
Mais tu sais, toi, que le paroxysme de l'égocentrisme est atteint par celui qui s'enferme dans un manque de communication pour ne voir que lui, et pas celui qui s'investit dans une relation en essayant de régler, en même temps, les problèmes que cela engendre ?
Mais tu sais, toi, ce qu'est la franchise par rapport à l'égocentrisme ? C'est exactement l'opposé.
Mais tu sais, toi, que les autres aussi ont de tristes histoires à raconter par centaine ? Des enfants, des ados, des adultes... Prends qui tu veux qui ait la faculté de savoir se faire comprendre, il pourra te raconter au moins une histoire triste de sa vie.
Mais tu sais, toi, pourquoi j'écris ce texte ? Peut-être que parce que malgré les apparences je ne suis pas une vilaine-méchante-qui-n'a-fait-que-du mal.
Non, tu ne sais pas tout ça, toi. C'est peut-être pour ça que le pont branlant qui subsistait a sombré violemment dans l'oubli après avoir subi la tempête irréversible de la haine et du mutisme.
Dernière édition par Paloma le Sam 8 Mar - 23:36, édité 3 fois | |
|
Tilou Ca va, j'ai pris mes aises !
| Sujet: Re: Mais tu sais, toi ? Sam 8 Mar - 22:37 | |
| Oooh palo... C'est triste, mais surtout c'est dérangeant... Dis moi que tu vas bien! (Le reste est de Kiara ) C'est vraiment très beau, tout ça. Et aussi extrêmement triste. Si jamais tu as envie de parler... (ça fait mélodrame, tout ça... XD) | |
|