Lunatique ? Certes et pas qu’un peu … Mais en fait, plus je réfléchis (parce que oui, ça m’arrive …) je m’aperçois que ce n’est pas le fait que je sois lunatique qui fasse que je me crée les problèmes à une vitesse éclair. C’est juste que je suis impulsive et susceptible. Vous me faîtes quelque chose que je n’aime pas ? Vous êtes surs que vous allez passer un sale quart d’heure dans pas longtemps … ou plus suivant les jours. Je suis heureuse et vous m’envoyez vos ondes négatives à la pelle ?! Soyez certains que je ne risque pas de l’avaler. Je suis triste et vous venez en me racontant toutes les joies qui ornent le tableau magnifique de votre vie ? Je risque de très mal le prendre. Et tout ça est dû à un égocentrisme insupportable qui fait de moi l’être le plus chiant que je connaisse. Je n’arrive pas à m’adapter aux autres parce que je n’en ai juste aucune envie. Et j’en souffre.
Avec tout ça, on va finir par croire que je suis réellement schizo et que mon corps est habité par des êtres totalement différents et sujets à des conflits permanents et interminables. Mais ça ne peut être que vrai. Je suis la première à me plaindre de moi-même, à dire que je suis chiante … à relever mes défauts. Ok, on est nombreux à faire ça mais moi, c’est tout le temps. C’est une lutte infinie qui bouleverse mon équilibre et celui que j’essaie d’installer dans mes relations. Et tout ça à cause d’une merveilleuse capacité à passer du coq à l’âne. Et que ce soit en toutes circonstances.
Et l’endroit où j’excelle dans cet art, c’est évidemment sur Internet. Je suis de mauvaise humeur, vous en prendrez plein la gueule parce que je suis seule devant mon ordi et que tout ça n’est que des pixels pendant un moment, dans ma tête. Mais tous ces pixels arrivent à me faire sourire et pleurer, me faire enrager comme délirer … Comme quoi, les pixels ont beaucoup d’humour.
Mais sinon, que suis-je ? Une personne de plus qui passe ses journées sur l’ordi à parler à des gens qu’elle ne verra jamais mais à qui elle est obligée de parler par simple besoin … Et tout ce besoin revient à ce que je disais tout à l’heure. C’est de l’égocentrisme. Je ne suis qu’une masse d’égocentrisme. Je m’énerve parce qu’on ne fait pas attention à moi alors que je dévoue tout mon temps aux gens … Je demande un échange. Et comme d’hab, je demande à recevoir plus que ce que je ne donne. Comme dans l’alchimie … L’échange équivalent … de mes deux.
Tout ça pour dire que maintenant, je ne suis plus lunatic_yaya mais egocentric_yaya … pour être servie …